Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,je viens de faire montée 4 koni sport sur ma voiture avec des ressort d'origine et la je récupére la voiture on dirais un 4x4 elle et remontée de 2 ou 3 cm pas super.Donc je voudrais savoir ci quelqu'un peu me dire ci c'est normale ou ci quelqu'un a montée les méme amorto merci

Invité Fondeur
Posté(e)

Normalement ce n'est pas la jambe de force mais le ressort qui détermine la hauteur de caisse.

Etonnant donc.

T'es sur que ce sont les bons amortisseurs pour ta voiture?

Posté(e)

+1 avec fondeur

Pis de toutes facons quand on monte des koni c'est pas sur des ressorts d'origine, celui qui t'as fait ca aurait du te le dire

Posté(e) (modifié)

Merci les gars je suis aller faire un tour et des que je tourne a droite on entend un bruit de frotement comme ci la téte d'amortisseur ne pivoté plus!Quelle type de ressort je dois montée avec des jantes en 18 pneus en 235/40/18 je vous remercie de votre aide.Pour les amortos je téléphone demain a koni shop pour savoir ci il ne ce sont pas tromper.

Modifié par Claro christophe
Invité Fondeur
Posté(e)

Des amortisseurs venant de koni modèle sport (je suppose les jaunes) doivent être montée avec des ressorts plus courts car ils sont prévu pour une auto rabaissée.

Il faut parfois même avoir des coupelles spécifiques...

Le mieux c'est de se renseigner chez le fabricant.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien les jaune demain je vais voir avec koni chop et mon garagiste car j'ai un gros soucis un frotement quand je braque a droite ou que je m'aneuvre.Je ne vois rien qui touche vraiment bizare!Oui je voudrais savoir ci quelqu'un touche en boitier additionnel motorsport merci d'avance

Modifié par Claro christophe
Invité Fondeur
Posté(e)

Vu que ta hauteur de caisse à changée le carrossage n'est plus juste du tout, pareil pour toue le reste d'ailleurs.

Il faut refaire une géometrie après un changement d'amortisseurs.

Regarde si le pneu touche dans la partie intérieur, entre l'amortisseur let le pneu.

Posté(e)

Bonjour je viens d'apelé koni shop il me maintienne que les amortos koni sport son fait pour aller avec les ressort d'origine mais que la voiture aurrais du resté a la méme hauteur et que donc il y a un probléme de montage donc je vais voir avec mon mécano et je vous tiens au jus merci.

Posté(e)

Salut donc pour vous tenir au courant le mécano a tous vérifier rien d'anormale je récupére la voiture plus de bruit mais la voiture est toujours un peu haute a mon gout. Je par avec nikel plus de bruit je vais laver la voiture je repars et la des que je tourne la voiture refait le bruit je roule un peu plus de bruit des que la voiture est moullier elle fait du bruit je ne comprend rien!!!!

Posté(e)

Ce n'est qu'un avis perso et je l'ai deja dit plus haut mais quand on monte des koni on le fais pas sur des ressorts d'origine car ca sert a rien, ah si c'est plus dur mais ca la rabaisse pas et encore une fois perso je ne vois pas l'interet

De tout temps ceux que je connaissent et qui ont montés des koni le faisait sur des ressorts eibach, de memoire les seuls homologués par koni ou alors sur des HR

Posté(e)

OK merci pour les conseils,je vais voir pour méttre des ressorts - 2,5 cm des que je peu encore merci