Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dois changer mes plaquettes de freins arrière sur mon A3 TDi 140 de 2006.

Y a t il des temoins d'usures à l'arrière sur les plaquettes ? quelles marques me conseillez vous ?

merci

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Oui, il y a des témoins d'usure, il y a une rainure, dont la profondeur te permet de jauger s'il est nécessaire de les remplacer.

Pour ma part je te conseille de reprendre les plaquettes d'origine, si tu utilises ta voiture normalement (je veux dire pas de recherche de perfromance à tout prix ou utilisation sport / circuit). Bien que plus chère que la moyenne, elles ont une efficacité tout à fait correcte, ne chauffent pas trop en utilisation intensive (type petite arsouille en descente de col :eldiablo: ;)) et ont très bonne longévité (j'ai vendu mon ex-8P avec la même motorisation que toi à 120000km en plaquettes d'origine avec de quoi faire encore bien 15000 :sol:..), donc financièrement tu t'y retrouveras.

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut, le temoins est donc un temoin filaire ? avec voyant au tableau de bord ?

en fait je ne veux pas prendre des plaquettes tunnig ou racing, je veux de l'orignine mais pas forcément achetée chez audi . Tu connais le prix ?

Je m'explique j'ai également une 118d, ai voulu acheter mes plaquettes chez BMW 250 Euros avec les temoins d'usure, j'ai trouvé la même qualité, même marque sur le net à 120 Euros le tout. Quand on voit la marge des constructeur sur les pieces ca donne envie d'acheter ailleur ;)

Posté(e)

Oui, quand je voulais dire origine, je pensais aussi à la même marque, que ce que préconise le constructeur. Mais oas forcément acheté dans le réseau Audi... ;)

Les plaquettes AV ont un témoin d'usure filaire pour allumage du témoin au TdB, c'est sûr. Mais j'ai un doute pour les plaquettes AR, donc à vérifier :unsure:. Je ne me souviens plus exactement, comment c'était sur mon ex-8P. Faudrait se mettre sous la voiture pour regarder ou à travers les jantes si elles sont très ajourées. Tu pourras peut-être voir sans démonter...

;)