Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

voila j'expose mon problème, sur mon audi A8 4.0L TDI de 2003, j'ai eu a 2 reprise c'est 15 derniers jours, lors d'un trajet de plus de 50kms consécutif de la fumée ressemblant a du brouillard de gasoil sortant de la jonction aile AVD et capot et aussi a l'intérieur du passage de roue coté extérieur, difficile de distinguer clairement car les 2 fois cela est arrivé de nuit, si je parle de gasoil c'est par ce que l'odeur était très très prononcé et que le lendemain j'ai remarqué que mon aile AVD était grâce !

sur mon MMI je suis sur OFF pour le chauffage additionnel.

c'est la cata je suis censé partir lundi soir en vacances, merci aux aoûtiens restant de me répondre si ils savent d'où cela peut venir !

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai dejà eu ce probleme mais audi m'a expliqué que c'est le webmasto qui se met en route pour rechauffer les elements interieur.

La fumee sort du pot en dessous à droite devant ta roue.

Je pense que c'est la meme chose que moi,ça m'avait inquieté aussi.

Salut

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

merci did89, mais je suis quand même très surpris car il est déconnecté sur le mmi

Posté(e)

sniff !! tout le monde est en vacance !

personne a part did89 !! n'a d'idée sur la question ou une piste quelconque ?

ou comme lui un cas similaire ?

Posté(e)

non désolé, je ne connais pas ce moteur

Posté(e)

Meme deconnecté du MMI,le petit moteur WEBASTO se met en route pour une montée en temperature et un rechauffage du moteur et de l'habitacle plus rapide.

Les deux fois où j'ai constaté de la fumée blanche,le chauffage stationnaire était desactivé et le trajet était d'a peine 3 kms.

L'odeur est celle d'huile brulée et/ou de gaz d'echappement.

Depuis,je n'ai plus eu ce genre de fumée douteuse,pourtant je n'ai rien fait de particulier.

Tu n'as pas à t'inquieté je pense.

Le jour où la fumee réapparaitra,met sur suspension haute "LIFT",et penche toi à l'avant droit,tu constateras que la fumée blanche sort du pot.

BYE.

Didier

Posté(e)

ok merci did89, alors je vais suivre ton conseille, ne pas n'inquiéter et mettre en position haute quand ça reviendra !

bye !

bonne route aux vacanciers !

Posté(e)

Salut,

si c'est aussi a la jonction aile / capot, vérifies quand même l'état de la mousse sous le cache moteur, ça te prendra 5 mn. SI elle est huileuse / abîmée, il te faut faire vérifier tes tubulure d'admission des fois qu'il y ait une fuite dessus ?

Sinon c'est peut être juste le Webasto, mais je n'en ai pas sur la mienne donc je ne peux pas savoir : )

A++

Fabien