Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

alors voilà j'ai voulu faire une extension de garantie de un an et vu que je suis au 24ème mois (non révolu je précise) on me dit qu'avec les nouvelles clauses (Décembre 2009) c'est trop tard il faut le faire avant ce fatidique 24ème mois. De toute façon même si je l'avais fait avant Audi France ne veut pas faire d'extension de garantie car ce n'est pas un véhicule provenant de France. Je trouve çà un peu fort de café...

Enfin les conditions ne sont plus les mêmes aussi ils sont passés en kilométrage illimité et pour un an l'extension coûte ~700€.

Je voulais savoir si la mésaventure était arrivée à quelqu'un d'autre..

Posté(e)

chez bmw aucun souci lors de la souscription de la garantie de mon M3 en provenance allemagne :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Ce sont, tout simplement, les règles contractuelles du constructeur.....Certes pas très "sympa"! :rolleyes: :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Un raison de plus qui va me faire quitter la marque. Ce manque de considération et ce mépris, c'est tout simplement insupportable pour une marque qui se dit premium...

Posté(e)

il va chez renault ....

toperweb est révolté ... mais quand il achète une caisse d'import il a pas de scrupule!

le beurre et l'argent du beurre :rolleyes:

Posté(e)

Tu me fait rire toperweb...Pour une marque prémium faut aller chez porsche est là le service est parfait.... tu repars du service avec la nouvelle Turbo, tu attend la coupe de champ. à la main....mais forcément le dit service te coûte un bras.... C'est sûr faut choisir !!

Je vois pas actuellement de marque milieu de gamme comme audi, bmw, mercos que tu appel prémium etc..qui ont un meilleur service, ils se valent tous....et après tout dépend de la gamme que tu prend.

Commence à prendre une R8 ou une RS et tu aura plus de considération si c'est ce que tu attends. C'est pas avec une simple S3 vendu à des milliers d'exemplaire que tu va commencer à faire mettre à genoux une concession. C'est qu'une histoire de fric.

Bon courage dans ta prochaine marque....

Posté(e)

Trayx :bigthumbup:

non mais ce qu'il oublie de préciser , c'est qu'il a acheté à l'import!!! et après il se plains de l'accueil ...

moi j'achète à l'import pour des questions d'€ mais je fais pas mon précieux à la concession ... faut arrêter

c'est comme quand un de mes clients me saigne et au final il veut le truc au top :rolleyes:

je lui met clairement dans la figure que pour le prix ça restera comme ça :bigsmile:

Posté(e)

Ah bon ils ont changé les clauses ces enf...és

En juin dernier j'ai pu faire une extension d'1 an sur ma S allemande sans probléme... :glare:

C'est fort quand meme de refuser une origine allemande car quand j'ai cherché la mienne ,je me suis rabattu sur une allemande car il n'y avait pas de françaises correspondant à ce que je voulais à l'époque....

Dans cette idéologie là ,la prochaine étape des concessions ce sera le refus de garantie d'une "allemande " alors.... :wacko: :wacko:

Posté(e)

@doc_cupra : je ne vois pas ce que tu insinues avec le beurre et l'argent du beurre...!? <_< T'as réflexion pourrie tu peux te la garder franchement, car je n'ai jamais fait de mauvais retour d'expérience avec ma caisse d'import comme tu dis. Néanmoins j'ai bien fait état d'une attitude minable avec mon ex-TT² qui était française, donc l'origine de la voiture n'a rien à voir.

Si tu trouves qu'il y a lieu que les commerciaux Audi fassent la différence entre une Audi d'origine Allemande et Française, c'est qu'ils t'ont bien formaté... Sauf erreur à la base, toutes les voitures viennent de la même usine, qu'est ce qui justifie une différence de traitement (à part le pauvre petit commercial qui n'aura pas fait sa com')!?

J'ai eu un acquéreur potentiel la semaine dernière pour ma S3 et il se trouve qu'il a un RS4 d'origine Allemande à vendre. Il va chez Audi pour une reprise, on lui sort un tarif type Argus (jusque là tout est normal) sauf qu'en plus on lui rajoute une moins value parce que la voiture vient d'allemagne !!!! Le tout derrière un pseudo prétexte de problème de traçabilité !!!!! Moi, ça me fait juste halluciner quand j'entends ça.

Et enfin Trayx , je n'invente rien : Audi est une marque premimum (c'est pas moi qui le dit, mais bien eux). En ce qui concerne Porsche, le service n'est pas toujours à la hauteur, il ne faut pas croire. Certaines concessions brillent" dans ce domaine (Porsche Reims par exemple).

Posté(e)

+ 10000....C'est navrant pour ces pseudo-commerciaux d'utiliser un tel argument juste pour te soutirer encore un peu plus d'argent.....belle mentalité...

En plus niveau traçabilité c'est un tissus de conneries puisque pour ma S "allemande" j'ai pu avoir tout l'historique des visites en concession donc quand tu connais bien un vendeur audi ,il peut te trouver la trace meme pour une allemande.... <_<

Posté(e)

toperweb, si c'est le TT le problème, enfin je veux dire l'élément déclencheur de ton allergie a audi .... pourquoi avoir pris une S3 ???? :rolleyes:

Après c'est pas d'hier les histoire de reprises ...

j'ai bien été chez fiat pour prendre une abarth pour ma nana, et il voulait me reprendre une golf VI d'un an moitié prix du neuf ... :rolleyes: je lui ai tourné le dos et basta!

leur but à eux : gagner de l'argent, à l'achat et à la vente, du coup tous les arguments sont bon!

c'est pas être formaté que de se l'avouer, c'est juste de comprendre le buisness!! le garage va pas te reprendre ta caisse à l'argus sinon il la met en vente à quel prix?

ils applique un 15% pour avoir une marge à la revente pour couvrir leur frais ...

aprés l'argument de l'import, c'est comme un autre!

Moi je suis allé avoir plusieurs caisses d'import au garage audi ... et on me l'a toujours prise! et sans faire plus d'histoire que si c'était une française!

pour ce qui est de l'extension de garantie : c'est en fait comme une assurance, c'est pas audi allemagne qui en prend les frais! une extension en france fonctionnera en france et pas ailleurs, sinon c'est très compliqué a avoir gain de cause! et il faut se faire rembourser par la france ... bref ya déjà des sujets qui traitent de ces soucis de garantie étendue! j'en avais d'ailleurs fais les frais avec mon extension sur la S5 !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bDe toute façon même si je l'avais fait avant Audi France ne veut pas faire d'extension de garantie car ce n'est pas un véhicule provenant de France. Je trouve çà un peu fort de café...

ou as tu demandé ton extension de garantie ???

moi j'ai demandé à st ouen, j'ai jamais réussi à avoir une réponse, au 5eme interlocuteur, j'ai raccroché, et je me suis tourné vers St Maximin, et la je n'ai eu aucun soucis pour avoir mon extension de garantie, alors que mon auto venait d'Allemagne.