Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose plein de questions, sur ma tt 180cv de 1999 , j'ai la dump valve qui se déclenche en pleine accélération :hot: et celà provoque des accoup logiquement.Je pense que c'est pas trop normal.Donc j'ai démonter la DV et nettoyé mais rien a faire .Ensuite j'ai changer la flexible de commande de la DV : résultat idem.

Je me demande si c'est pas la wast gate qui déconnerai amoins que ça viennent de la n75(un modèle C qui seras changer bientot même si le turbo refoule à 1.2b en pointe).

Si quelqu'un à une piste :blink: ,je vois pas d'ou ça proviens et comment ça peut être résolue?

Posté(e)

Pour moi commence par mettre un coup de VAG-COM ;)

Cela t'évitera de la masturbation cérébrale (ca fait mal à force :P)

Posté(e)

c'est déjà fais , jai eu quelques défaut suite au changement de batterie mais rien de plus :angry:

Posté(e)

oui, je l'ai démonter , nettoyer , le truc c'est que par moment elle marche normalement puis sans prévenir elle se met a s'ouvrir en pleine accélération.On dirais qu'elle reçoit un ordre d'ouverture alors quelle devrais pas

Posté(e)

Mais t'as soufflé dedans pour tester l'étanchéité? Parce que le nettoyage ça sert à rien ...

Posté(e)

euh non :blink: mais j'ai un mano de présion de refoulement turbo et ça monte à 1.2b ( c'est la valeur"normale" que j'ai trouver pour un 180cv)

je vais remonter celle d'origine pour voir

Posté(e)

Salut,

Ta voiture est forcément reprog si elle sors 1,2 bar. Ta dump doit etre naze. As tu une dump renforcé ? la ref fini par N.

:coucou:

Posté(e)

elle avais un boitier additionnel que j'ai virer ,logiquement elle est revenu à une config d'origine(à mon avis) .elle pouse moins que quand il y avais le boitier. ça ma pas empécher de laisser sur place un coupé class c 230 kompressor l'autre soir. :bigsmile:

Je vais remettre la DV d'origine et je vais voir ce que ça vas donner

la dump c'est une forge en alu , mais je sais pas depuis combien de temps elle as était installée

Posté(e)

une question, qu'est ce qui pilote la dump valve?

j'ai fais le changement et tc'est toujours pareil! :colere:

Posté(e)

1.2 bar de pression sa fait beaucoup si tu a enlever le boitier , pour un 180 tu doit etre a 0.9 bar en boost . sinon c'est quoi le model de ta forge ?

Posté(e)

ça monte à 1.2b puis ça redescend a 0.8b , la dump valve ça doit être une FMDV001 .Il n'y a pas de ref dessus et elle était déjà installer lors de l'achat de la voiture. pareil c'est le ressort de la dump qui est fatigué

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pour info LE PROBLEME semble résolu B)

j'ai changer la n75 (j'avais une n75C de 1998) par une f toute neuve et la miracle ça marche nikel

Je pense que la n75 doit jouer dans la commande de la dump valve

voilà :coucou: