Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bobaudi propriétaire d'une A4 avant quattro tdi 110 pack clim de 1997

Voila je ne suis pas un ingénieur en mécanique mais après m'être pencher sur le props récurent de certaines de nos audi, (notamment - de peps au delà de 3000 T/M) je me suis aperçu que mes problèmes de pertes de puissance sont apparuent au passage d'un col situé à + de 1000 mètres d'altitudes, alors que ma voiture a été principalement utilisée en deçà de cette altitude (150-250M). Non seulement il rentre ce paramètre en compte mais non seulement ce jour là, l'écart de température et de pression atmosphérique étaient tous deux très important (0°C et neige donc dépression en dessous de 1015 h-pascal ou 1,015 bar).

Après réflexion je passe au big banc my car, la mauvaise nouvelle un Turbo, preuve en est faite après contrôle de celui-ci = HS.

Le bestiau en cours de changement, je m'aperçois que le tube qui amène l'huile salvatrice au turbo, celui qui part du radiateur d'huile, (au dessus du filtre a huile), fuit comme une perfusion open a fond, je dirais la 1er problème.

Mais le plus inquiétant est quand même cette question à 300 E pour moi qui suit une bourougne (rire): Comment se fait-il que le constructeur ai choisi de faire arriver de l'huile qui doit normalement lubrifier (suivant un indice très bas) un turbo avant la montée en température du moteur, et du liquide de refroidissement, afin de préserver et d'éviter l'usure prématuré du dit turbo ?

Comment appréciez cet état de fait, qui par le fait que cette huile soit refroidit par le liquide de refroidissement avant même qu'elle aie atteint une température raisonnable pour éviter l'usure du bébé, comme pour le moteur, y-a pas erreur ?

Alors cela couplez à l'intercooler, une vanne EGR à 2 balles, des durites de dépression qui rendent l'âme, etc, compliquez de trouvez la panne.