Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de comprendre pourquoi la conso de l'ODB est un peu fausse.

Sur la notice de ma V8 , c'est marqué que c'est calculé tous les 30 mètres ..

En fait , la valeur affichée ne dépends [ en grosse partie ] que de 2 choses : la position de la pédale d'accélérateur et de la position de la boite.

D'ailleurs , une fois qu'on le sait , tout devient plus logique ( et marrant du coup .. )

En fait , hier je suis "tombé" en panne d'essence sec de chez sec ( même pas le besoin d'appeler le dépanneur ou lionelr car je roule au GPL aussi ).. et à ma grande surprise , même sans essence , je pouvais afficher de 4 à 32 ( ou 35 ) l/100 selon la pression sur l'accélérateur alors que la voiture désaccélérait tranquillement ..

Posté(e)

Salut,

En effet c'est intéressant.....

De mon côté, je ne regarde plus cette fonction car elle ne me sert pas à grand chose....

:coucou: :coucou:

Posté(e)

En fait , je ne sais pas quoi regarder sur l'ODB .. du coup je regarde la conso instantanée qui me sert juste a savoir si la route monte ou pas !

Posté(e)

bah moi le problème se pose pas, il affiche plus rien ce bougre d'écran... :bigsmile:

Posté(e)

salut,

ton écran est flingué, ou il est simplement éteint ?

Je me suis toujours douté que l'ODB n'était pas juste.

tant qu'il est juste à 1 ou 2 litres près, ça me va.

:)

Posté(e)

Ben par rapport a la réalité, je dirais que l'ODB est optimiste d'environ entre 0.5 et 1 litre, c'est que je constate en faisant mes calculs réels plein/kms ( voir autre post.. )

Posté(e)

En fait , c'est vrai que c'est un truc qui sert à rien finalement !

Posté(e) (modifié)

Si si quand tu roules avec le régulateur, en conso instantanée, tu sais si ca monte ou si ca descend !!!

Et sinon, moi pour ma femme je ne m'en sers qu'en décélération pour qu'elle voit que cela ne consomme vraiment pas un V8 3.7 DIESEL... ( Ah oui, j'oubliais, elle crois que c'est un Diesel, c'était la condition pour l'achat... )

Mais elle ne comprends toujours pas pourquoi je mets du super dedans... :blink:

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

bon , fais lui le coup de mettre du charbon dans le coffre ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

"Oups je me suis fait avoir à l'achat."

ou bien si c'était l'hiver et qu'il était rude, "c'est pour pas que le diesel gèle dedans" (très courant en Allemagne et dans les pays nordiques)

Posté(e)

Bonjour,

il y a une quinzaine (pas de jours, mais d'années) j'ai roulé avec une 740 qui possédait un économètre logé au bas du compte tours. Son aiguille se déplaçait devant les graduations jusqu'à 32 l, puis disparaissait derrière une petite tôle noire. Quand je "touchais" un peu à la pédale de droite, l'aiguille disparaissait...

Mes parents avaient baptisé cet appareil le "déprimomètre"...ils savaient que cela allait faire une dépression économique dans mon portefeuille...

Bonne route!

Posté(e)

salut dsts , ton déprimomètre était un petit tuyau branché sur la .... dépression du moteur :)

Posté(e)

Bonjour,

vous avez raison tous les deux: il s'agissait d'un affichage de consommation instantanée à aiguille fonctionnant grâce à un petit tuyau branché sur la ... dépression du moteur ... avec certainement une dérivation (invisible/secrète?) sur l'aspiration de mon portefeuille ... y provoquant une autre dépression ...

Encore une chance qu'en ce temps là l'essence se payait en bons francs (belges pour moi), mais surtout en général aux bonnes pompes luxembourgeoises (Grand-Duché encore moins chères que les belges).

Je me souviens encore de l'époque où mon beau-frère français venait faire le plein d'essence en Belgique et qu'à cette époque il y avait à la douane à la fois les douaniers français et les CRS. A la sortie de France, le douanier donnait un document (aux conducteurs français) reprenant l'indication de la jauge à carburant (vide, 1/4, 1/2, 3/4 ou plein), lors de la rentrée en France les conducteurs français devaient rendre ce document pour comparaison et paiement si différence positive.

A cette époque beaucoup de voitures de frontaliers français possédaient un petit bidouillage permettant au choix d'indiquer un réservoir bien rempli ou pas ...

Bonne route!

Posté(e)

Oui , et maintenant elle est plus chère en Belgique qu'en France ...

Marrant cette histoire de petit papier ou on marquait ce qu'il y avait comme essence dans le réservoir ... on se rends compte que déjà à l'époque les états rentraient "des petits sous" !!

Posté(e) (modifié)

Ben oui mais à l'époque, on appelait ça de la contrebande. C'était le bon vieux temps. Risquer gros pour un demi-plein, franchement fallait vouloir économiser 3 francs. Pff les pauvres .... Je n'ai jamais compris l'intérêt de vouloir absolument faire des petites économies. Encore avec une frontière à 300m et la station juste derrière, je peux comprendre...

Modifié par theoden
Posté(e)

@DSTS : j'ai habité toute mon enfance à Metz. A l'epoque mes parents allaient au Lux pour faire les courses. Je n'ai jamais vu faire ce que tu dis... :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

tu étais trop jeune!

caddypompe.gif

Actuellement, voici les prix relevés dans deux régions voisines:

en Moselle et au Grand-Duché de Luxembourg (excepté les pompes Lukoil qui sont à 1,127 €):

>>>MOSELLE<<< 1,289 € et >>>GRAND-Duché<<< 1,137 €.

Les Français vont en Belgique pour le GPL (qui s'appelle LPG) >>>ICI<<< et les cigarettes qui s'appellent "fardes" car ils n'achètent pas un paquet ou quelques paquets, mais par fardes entières .

Bonne route!

Posté(e)

Oui , pour les cigarettes , après il y a les voitures blanches de la douane qui t'attendent 100 km plus loin au péage ...

Pour le SP95 le moins cher que j'ai vu en europe occidentale , c'est à 0.952 en Italie ,sinon dès qu'on passe à l'est ( russie , moldavie , ukraine ) ça passe en dessous les 0.70 ...

Posté(e)

Bonjour,

dur dur d'être bébé français!

Vous devez assurer le financement de la sécurité sociale française...

cigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gif

"En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres :

- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.

Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).

- De 6 à 10 cartouches, vous devez produire un document simplifié d'accompagnement (DSA). En l’absence de DSA, le voyageur contrôlé encourt la saisie des tabacs, ainsi qu'une pénalité. Le particulier peut abandonner ces quantités. Dans ce cas, aucune pénalité ne lui est infligée."

cigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gifcigarettestetesq.gif

Bonne route!

Posté(e)

le mieux c'est donc de ... les fumer sur place !

Posté(e)

Bonjour,

très mauvaise solution, vous allez polluer notre petite Belgique! :belgique:

(Déjà qu'on a des flamands pas très roses).

Et puis, les petits Français, on les aime bien!

cigarettecancer.gif

Bonne route!