Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB electrique audi 100 quattro 91


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème, le fusible n°8 saute en permanence , pourriez vous me montrer le schémas électrique

depart fusible n° et relais alimentés par ce fusible . merci de votre aide

audi 100 quattro mod 91 2.8 l essence v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, est du bon calibre , ce fusible n° 8 alimente : lampe de lecture , montre , éclairage coffre à bagages , prise decourant /allumuge cigare , plafonnier, miroir de coutoisie avec éclairage, éclairage du plancher, commande de climatiseur , réglage des rétroviseurs avec mémoire.

 

ce fusible saute même lorsque le contact est coupé .

 

 

Merci e votre aide

 

E.H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

court-circuit lampe de boite a gands ou lampe de plancher ?

court circuit éclairage de coffre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherai plutot vers un courtcircuit de l'allume cigare (celui de l'avant plutot que l'arriere)

 

debranche le et ressaie :coucou:

 

edit : Tu n'aurais pas un enfant qui t'aurait glissé une piece de monnaie a l'interieur ?? :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant cette panne sur le fusible N°8 , il me faudrait savoir où se trouvent les divers points de connections des éléments cités afin de procéder par élimination .

concernant les deux "allume cigare" je vais vérifier s'ils ne sont pas en court circuit .

 

j'ai commandé un livre technique pour Audi 100 Quattro 91 ,qui je l'espère aura un schéma électrique pour repérer les connections des divers équipements transitant par le fusible n°8

 

Merci de votre aide , je reste à l'écoute de vos pertinentes suggestions.

 

 

A bientôt

 

EH

Modifié par E.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai sonné l'allume cigare du tableau de bord ( il était en court circuit )

sur le tableau sous le volant j'ai déconnecté la connection 2 en partant de la porte gauche et sur la première rangée en partant du plancher

cette connection femelle comporte 4 fils un rouge/bleu , un rouge , un bleu et un marron et noir .

la connection mâle est ok aucun des 4 plots n'est en court circuit

dés que cette connection a été débranchée le fusible n'est plus en court circuit ,la montre fonctionne , l'allume cigare aussi,

mais les lumières intérieures ne fonctionnent pas ainsi que la mémoire du contrôle climatiseur .

 

Merci de vos lumières

 

A bientôt

 

E.H

Modifié par E.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis arrivé à circonscrire la panne, le fil bleu/rouge de la connexion sous le volant est en court circuit, les autres

conducteurs de la prise sont OK .

 

Il reste à savoir d'où vient ce fil rouge et bleu + 12v , à ce point de connexion sous le volant , et vers quel relais ou branchement est il connecté.

 

Je pense que la panne pourrait venir du relais de temporisation de la lumière intérieure , qu'en pensez vous , et où se trouvent ce ou ces relais ??

 

à ce soir

 

E.H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant au départ du fusible n°8 (sans connexion du fil bleu et rouge) fonctionnent :

l'allume cigare du tableau de bord

la montre

la commande du climatiseur

le réglage des rétroviseurs

 

ne fonctionnent pas

éclairage du miroir de courtoisie

plafonnier .

 

dès connexion du fil rouge et bleu le fusible N° 8 saute .

 

à ce soir

 

E.H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas les lampes des pieds dans la 100 de 91 ?

J'ai constaté 2 risques potentiels dont un que j'ai eu sur la V8 : c'est la manière ou est faite le support de lampe de plancher dont il est facile suite à un "petit" coup , de déplacer une lamelle vers .... le culot opposé de l'ampoule donc : court circuit !

idem si la lampe de la boite a gands est démontée et remontée avec un peu de vigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci à tous .

 

Le problème est résolu .

 

En fait le fil +12v qui alimente le plafonnier était en court circuit , j'ai donc passé un nouveau

fil .

 

Encore merci de votre aide et des schémas qui m'ont permis de solutionner cette panne .

 

E.H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu .

 

En fait le fil +12v qui alimente le plafonnier était en court circuit , j'ai donc passé un nouveau

fil .

 

E.H

yes !

il était en court-circuit ou ? ou avec qui ? ( par curiosité ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse au fil en court circuit

 

En suivant le chemin du fil rouge et bleu qui part du plafonnier à la connexion sous le volant , j'ai trouvé dans un recoin quelques grains de maïs .

La voiture qui est restée quelques temps à l'arrêt a du abrité un hôte de type rongeur qui a dégainé sur plusieurs centimètres le fil qui était en contact avec

une partie métallique.

 

Bien Cordialement

 

E.H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...