Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous pour commencer^^

je me présente je m'appelle Laurent et j'ai réalisé un vieux rêve, acheter une 2,3 cab (et ma première audi), bleue marine et cuir beige, d'origine à part les jantes en 17 déjà en place lors de l'achat. l'auto est magnifique quel que soit l'angle de vue et je compte bien la garder dans cet état (je ferait abstraction des cuirs mais ce ne sera une surprise pour personne ici)

j'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum et résolu quelques soucis courants mais je ne suis qu'un bricoleur du dimanche d'ou mon post.

il me reste en effet un problème bénin:

ne disposant pas du livret d'utilisation il me manque des données pour ma vidange, le volume d'huile (avec et sans changement du filtre) et le type d'huile.

je sais c'est honteux mais je prend toutes les informations nécessaires avant de toucher à la belle.

merci d'avance:-)

Posté(e)

Bienvenue à toi, pour la vidange j'ai pas encore fait sur le cab (je laisse la méca pour les longues soirées d'hiver) mais tu es entre de bonnes mains ici !

:Forum68::panda: :panda:

cordialement, Jé'

Posté(e)

Ben une vidange, quelle que soit la voiture,

tu peux déjà mesurer ce que tu sors comme huile du moteur bigsmile.gif

Ensuite pour le remplissage, on en met un peu, déjà 3 Litres

et au 4ème litre, on verse et on regarde la jauge, tout simplement biggthumpup.gif

Pour la vidange, tout dépend si tu fais en sorte que toute l'huile soit bien sortie ou pas...

Car il en reste toujours, si on ne l'aide pas un peu à sortir...

Je fais ma vidange d'une façon un peu particulière,

moteur bien chaud, et ouais, les mains vont ramasser surtout avec ce GRRR de bouchon de vidange

Une fois l'huile sortie par le carter, et le filtre déposé, on prend un chiffon,

le pistolet à air et on le place dans le conduit où se trouvait le filtre,

et on souffle, c'est fou ce qui peut encore sortir pendant de looooongues minutes!

Si on est vraiment grave, on peut même rajouter un peu d'huile neuve par en haut...

Perso, je déconseille les nettoyants moteur à mettre dans l'huile avant,

car si c'est une sorte de disolvant, comment savoir

si le disolvant a été intégralement récupèré ou s'il en reste qui s'attaquera à l'huile neuve!

Posté(e)

merci du conseil^^

et voilà à la demande générale une petite fournée de photos. j'espère que le format va rendre correctement.

post-62903-1280532272,34_thumb.jpg

post-62903-1280532320,96_thumb.jpg

post-62903-1280532393,02_thumb.jpg