Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour à tous , je suis un nouvel inscrit et heureux d'avoir commandé un Q5 depuis samedi 17 juillet malgré un délai d'au moins 6 mois (je m'y attendais) . La gestation dans le choix du Q5 a été un peu longue après avoir possédé un Tiguan et 2 BMW 320 d , mais la position surélevée d'un 4X4 et l'impression de sécurité qui en découle m (ont fait revenir vers un SUV 4X4 plus cossu que le Tiguan (qui est à mon avis est le meilleur SUV compact actuel). Le X3 m 'a déçu tant en confort qu'en finition et en habitabilité et le GLK me parait trop typé 4X4 avec une habitabilité restreinte également. Mon choix s'est définitivement porté vers le Q5 après l 'avoir loué un WE (ce que je conseille de faire avant l'achat d'un vehicule si possible)en raison de son caractère racé , sportif , élégant et fonctionnel (çà y est , j'en suis tombé amoureux!) . Encore quelques mois et je vous enverrai les photos. (config choisie : TDI 170 ambiente BVM gris quartz xenon jantes 17 pouces optionnelles 6 branches , syst parking + , siège sport tissu micron noir ). A bientôt. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai exprimé mes critères assez longuement (merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire) dans un sujet intitulé Q5 conduite vraiment surélevée?

donc en bref et en résumé pour moi c'est le compromis idéal entre sport, confort, habitabilité, performance, sécurité et biensûr une grande classe!!

bref que du positif, même si je ne l'ai jamais conduit à ce jour.

PS d'accord pour le X3 mais le nouveau pointe le bout de son nez et va peut être donner du fil à retordre au Q5...

J'ai pu aussi essayer le X1 alors là grosse déception, les inconvenients du 4X4 (un peu de tangage centre de gravité plus haut oblige), mais pas plus en sécurité que dans une berline, pas beaucoup plus habitable non plus si l'on compare avec le break série 3, confort moyen, finition avec des plastiques durs indignes de ce niveau de prix. J'ai du mal a voir les arguments pour vendre cette voiture.

Mais ce n'est qu'un avis parmis d'autre.

Frédéric

Posté(e)

Bienvenu Marco13

Bon courage pour l'attente, tu as le temps de parcourir tout le forum et d'y trouver plein de sujets intéressants sur le Q5

J'ai commandé le mien en février et devrait le recevoir la semaine prochaine, grâce au forum, j'ai pu me faire une bonne idée sur les différentes config du Q5 et j'ai modifié ma commande pour ajouter des options.

Posté(e)

Bonjour,

pour info y a un rasso le 1er août à Vélizy.

y aura des Q5 (et une S5 :eldiablo: ) et plein de passionnés.

Voir le topic sortie LCQA.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous biggthumpup.gif .

Juste un avis (qui ne reste qu'un avis), les jantes en 17 " font petites par rapport à la masse du Q5.

coucou.gif

Posté(e)

Welcome on board.

Avec un peu de chance, ce pourrait être un joli cadeau de papa Noël non?

Je confirme la remarque d'Eric, le 17 pouces peut faire un peu "petit" sur le Q5.

La aussi, ce n'est qu'un avis.

Patience....

Posté(e) (modifié)

merci pour votre accueil , mon choix est renforcé par la qualité de finition de cette voiture , gage de moindre dépréciation dans le temps et d'image de marque . Pour les pneus de 17 pouces , je pense que celà préserve au maximum le confort sans porter atteinte à la sécurité , le reste étant une affaire de goût et de moyens . Je vous retrouve le 24 août car je pars en Corse avec ma BM (non , elle n'est pas amphibie!)et je ferai découvrir l 'Ile de Beauté au Q5 un peu plus tard (ce sera un beau terrain de jeux pour lui) , à bientôt à tous!!!

Modifié par marco13
Posté(e)

pour le nouveau X3 , je pense qu'il gommera en partie les inconvénients de l 'ancien (finition et habitabilité moyennes , suspensions dures filtrant mal la route) mais d'après les photos , je le trouve trop consensuel , sans vraie personnalité et trop calqué sur le X5 donc extérieurement un peu décevant (manque d'innovation) , ceci dit , les moteurs BM sont très recommandables (bon rapport puissance/consommation) .

Posté(e)

salut marco13, félicitations pour ta commande, j'ai gardé un Q5 3,0 TDI (toutes options et pack Sline extérieur qui apporte vraiment un plus esthétique) pendant un an et demie, c'est une très jolie voiture que j'ai eu la chance de trouver en stock sur parc sinon j'aurais du attendre près de 6 mois comme toi

c'est un véhicule "hors de prix" pour la catégorie mais qui apporte beaucoup de satisfactions. je t'en confie ici quelques appréciations rapides:

les principales qualités:

• le silence de fonctionnement; ahurissant et jamais ressenti sur aucune autre voiture

• la conso très limitée compte tenu des perfs (c'est un chameau)

• la qualité de la sono même de base sans aucune comparaison avec celles montées sur les BMW

• enfin un réservoir qui ne déjauge pas au remplissage

• La boite de vitesse très réactive et douce à la fois sauf pour les départs au feu rouge

• le toit panoramique bien étudié

• l'ergonomie générale des commandes et le niveau de finition (design de l'ensemble tdb ,volant, commodos, ensemble retro int. porte lunettes ..etc) à l'exception des plastiques des bas de porte

• la commande vocale (c'est une tuerie)

• le pack technologique des options proposées malheureusement avec le budget qui suit

Ce que je n'ai pas apprécié:

• le manque de confort surtout à l'arrière , c'est à la limite du supportable même en 19 pouces (c'est le principal et plus gros défaut) Notes que j'ai exactement le même jugement pour le X3 actuel

• le passage en réserve trop rapide

• le manque de réactivité du moteur à bas régime (c'en est même dangereux aux carrefours, mieux vaut enclencher le mode S dans cette situation

• le manque de sensations de conduite "en conduite sportive" , tout est feutré presque insipide même si c'est plutôt reposant pour certains

• enfin la qualité des plastiques des bas de porte est indigne du standing de ce véhicule.

Je pense que le nouveau X3 s'annonce comme un concurrent très sérieux au Q5

Posté(e)

Salut marco 13 :coucou:

Pour les jantes :nanana: , mets au moins du 18" :secret: , compte tenu du gabarit,et le confort n'est pas du tout affecté :bien: .

C'est mon avis...

Posté(e)

Perso je trouve qu'en terme de look (je sais que c'est purement subjectif...) aucun véhicule de cette catégorie n'arrive à la cheville du Q5 en ce moment. Et ce n'est pas le new X3 qui me contredira... Il est aussi fade que l'ancien. Autant le X5 est splendide autant le X3 et le X1 réunis sont vilains!

Mon classement basé sur le look intérieur extérieur exclusivement =

1) Q5... Et de loin!

2) Infiniti FX ... Mais encore plus cher... Trop pour ce que c'est?

3) XC60