Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

que pensez-vous de la qualité du son bose sur nos A2? En effet, j'ai pu en essayer une sans le bose récemment et je n'ai trouvé aucune différence. Pire je trouve que le son d'origine (sans bose) a un meilleur rendu....certes, moins puissant mais de meilleur qualité acoustique.

Sur celle de ma femme, on a du mettre les basses au max pour avoir un rendu correct, alors que sans le bose, à +2 on ressent pas mal les graves.

J'ai bien le bose (inscription sur les enceintes, ampli dans le coffre, confirmation par audi avec numéro de chassis...) avec le navi plus.

Y a t-il un réglage à faire?

Merci d'avance

Posté(e)

le navi + doit posseder le bon codage pour exploiter le bose !

j ai eu le tour sur ma caisse , le codage etait deffectueux , donc le rendu etait comme si j avais pas le bose !

Posté(e)

J'ai le bose et je te certifie qu'il y a de la basse meme lorsqu'on le met au minimum. alors au max, ... je te dis meme pas!

As-tu bien un caisson de basse dans le coffre, à droite de la batterie?

Posté(e)

J'ai le bose et je te certifie qu'il y a de la basse meme lorsqu'on le met au minimum. alors au max, ... je te dis meme pas!

As-tu bien un caisson de basse dans le coffre, à droite de la batterie?

Oui j'ai bien le caisson de basse (qui fonctionne bien) dans le coffre à côté de la batterie. Pas de soucis j'ai le Bose.

Mais le rendu n'ai pas au niveau du son d'origine sur pack plus (seulement 8hp) je trouve. Peut-être n'est-ce qu'une question de réglages.....

Invité Fondeur
Posté(e)

Il existe un caisson sur A6 d'origine même sans le bose, sur A2 je ne sais pas si c'est là même chose par contre.

Si c'est du Bose c'est écrit dessus et aussi sur les grilles d'enceintes.

Quand à la qualité entre l'origine audi et le bose la différence est largement perceptible, j'ai déjà eût les deux.

Je n'irais pas jusqu'à dire que le son de la radio normale est mauvaise, loin de là mais le bose c'est clairement mieux niveau qualité sonore et qualité des basses.

Posté(e)

Il existe un caisson sur A6 d'origine même sans le bose, sur A2 je ne sais pas si c'est là même chose par contre.

Si c'est du Bose c'est écrit dessus et aussi sur les grilles d'enceintes.

Quand à la qualité entre l'origine audi et le bose la différence est largement perceptible, j'ai déjà eût les deux.

Je n'irais pas jusqu'à dire que le son de la radio normale est mauvaise, loin de là mais le bose c'est clairement mieux niveau qualité sonore et qualité des basses.

Il n'y pas de doutes sur le fait que j'ai le bose (comme je l'ai dit: inscription sur les enceintes, caisson à côté de la batterie, confirmation par audi avec numéro de série, le bose est d'origine sur mon véhicule)

Mais je trouve que la qualité n'est pas à la hauteur de mes espérances. Il est de plus trés "axé" arrière, je suis donc obligé de mettre le fader à -2 ou -3. Alors que c'est le contraire sur le son d'origine.

Posté(e)

as tu verifié le codage de ton poste ?

Posté(e)

Bonjour,

Me concernant, je possède l'équipement BOSE et je suis entièrement satisfait.

Ayant eu au préalable deux A2 montées en concert classique, je trouve, pour ma part que le son est meilleurs en sonorisation BOSE.

Je reste vraiment impressionné par la taille du caisson BOSE, je ne l'aurais pas imaginé aussi gros :unsure:

Ciao !

Posté(e)

Bonjour,

je trouve également que le son est bon, puissant mais en cran en dessous en qualité par rapport au concert d'origine (avec les 8hp). Comme je le disais plus haut, les basses sont quasi à fond, et le fader à - 2 sinon on a l'impression que le son vient que de l'arrière....

Posté(e)

Merci mais je n'ai pas de vagcom, comment s'en procure t-on un sans trop se ruiner?

Posté(e)

pour ta voiture celui d'ebay fonctionne a certaine condition , sinon trouve quelqu un dans ta region pour le passage .

Posté(e)

Bonjour,

je trouve également que le son est bon, puissant mais en cran en dessous en qualité par rapport au concert d'origine (avec les 8hp). Comme je le disais plus haut, les basses sont quasi à fond, et le fader à - 2 sinon on a l'impression que le son vient que de l'arrière....

J'ai aussi le Bose et je trouve que le son est meilleur qu'avec les HP standard.

Je trouve aussi que le son est fort réparti vers l'arrière avec le Bose. Je mets le Fader à 2 vers l'avant pour équilibrer ça...

Les basses sont assez puissantes, je n'imagine pas régler son avec les basses à fond !

Sinon, pour ce qui est du codage, c'est une question que je me suis déjà posée et je me demande comment contrôler...

J'ai aussi le Navi plus, et rien n'indique Bose à l'écran, alors que je sais qu'avec les postes plus "standard" (Concert, Symhpony) il est écrit Bose au moment où on l'allume.

Posté(e)

En effet, sur le navi plus on a pas l'inscription bose au moment ou on l'allume comme sur les concert et symphonie. La seule façon d'être sur qu'on a le bose d'origine (en plus des sigles sur les enceintes et du caisson dans le coffre à côté de la batterie) est un petit coup de fil au SAV Audi (0825087212) avec le numéro de chassis et on vous donne tout l'équipement d'origine de votre véhicule......

Posté(e)
La seule façon d'être sur qu'on a le bose d'origine (en plus des sigles sur les enceintes et du caisson dans le coffre à côté de la batterie) est un petit coup de fil au SAV Audi (0825087212) avec le numéro de chassis et on vous donne tout l'équipement d'origine de votre véhicule......

Normalement on sait retrouver ça à l'aide des codes correspondant aux équipements/options qui sont imprimés sur les autocollants d'identifications collés à 2-3 endroits dans la voiture...

Mais bon si j'ai les grilles Bose et le caisson, ainsi que les accessoires sous le plancher du passager, je peux raisonnablement penser que j'ai bien l'option Bose d'usine.

Mais tout ça ne dit pas si le poste est réellement codé pour la prise en charge du son Bose...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis, du coup, à la recherche d'un cable vag com. Mais je suis un peu perdu vu le nombre de modèle différent sur leboncoin ou ebay. Si j'ai tout compris, il s'agit d'un cable que l'on branche sur l'auto et l'autre "bout" en USB sur un PC....

Quel est donc le modèle le plus approprié (AUDI A2 mais aussi sur modèle récent)? Version 908 ou 409.1 ou 912?

Merci d'avance

Modifié par aeronef