Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'habite en PACA et je cherche un préparateur pour mon TTS.

J'ai trouvé le site de Performance-Moteur, qui se trouve a Nice.

Ils me proposent + 45 cv et de 31% de couple pour 899 €.

La prepa n'est pas faite sur mesure, mais ils peuvent faire un passage au banc avant/après pour 199€.

Avez-vous des retours sur ce préparateur ?

Merci

Laurent

Posté(e)

je ne connais aucun "bon" préparateur sur PACA.

La plupart pose un programme tout fait pour 20fois le prix payé dudit programme.

Aucun ne propose un passage au banc dans le forfait.

Quand on voit le tarif de RsQuattro, ca donne envie de faire la route pour avoir une reprog bien faite avec banc

Parce que sans banc, rien ne prouve que la reprog ajoute bien 40ch.

Posté(e)

Ce qui me retient d'aller aussi loin faire une prépa, c'est qu'il y a de grandes chances pour que le voyant signalant un problème au niveau des ressorts de soupapes d'échappement s'allume.

Cela veut donc dire qu'il faudra que j'aille chez Audi pour régler le problème, puis que je retourne de nouveau chez le préparateur...La Belgique c'est pas à coté de Marseille :bigsmile:

Laurent

Posté(e)

avant de mapper il faut une auto prette et sans defaut .

apres on ne touche plus a rien , meme filtre , meme echappement ... meme essence (sp98 only)

neo

Posté(e)

Le problème est que je ne peux pas me pointer chez Audi en demandant le remplacement de ressorts, tant qu'ils ne renvoient aucun défaut...

Laurent

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien fauit savoir ce que l'on veut une prép pas cher c'est pas fiable pour le mécanique chaque moteur doit être passé au ban pas pour vérifier si il a des wats mais pour vérifier si il est bien réglé pour le fiabilité dans le temps

mainteant ya pas mal de boite connus ici et là et perso je pré&fère faire 900bornes et être satisfait que 100 et pleurer .

effectivement une auto doit avoir un minimum de souci en allant voir le préparateur mais sache que si tu prépare forcément la consession au moindre souci va contester , donc tu dois prévoir a passer chez ce préparateur en cas de problème et ça me parait logique d'aller voir le garge qui a fait le boulot.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le préparateur Performance Moteur est un escroc.

Je lui ai amené ma Mercedes Class R en 2009. Apres sa préparation le turbo de la voiture se coupait dans les cotes, donc plus aucune puissance moteur. Impossible par exemple de depasser 80km/h sur autoroute en monté.

Je suis repassé le voir, et j'ai observé ce qu'il faisait. J'ai vu qu'il me mettait une cartographie de Mercedes CLS. Quand je lui ai fait observé, il m'a dit que le nom des fichiers avaient été renommés afin de tromper les personnes qui lui auraient piqué sa base de données de cartographie : Les Seat c'est des Volkswagen, Audi des Ford, etc ...

Bien sur l'essai avec la cartographie de la CLS ne marche pas.

Il m'a dit qu'il allait recuperer une nouvelle cartographie en Italie. Je ne l'ai jamais revu depuis physiquement. A chaque fois il se defilait quand on fixait un rendez vous. Jamais pu récuperer mes 800 euros.

Un copain a eu un probleme avec sa Golf. Lui sa Golf ne démarrait plus et son eprom grillé.

Donc Performance Moteur a éviter absolument.

J'ai monté le kit Brabus sur ma voiture. Marche super bien.

Modifié par JacquesBonet