Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité scorto
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont essayé de monter un parking system sur une A3 sportback (radar AV / AR), visuel sur le module GPS et parking automatique??

Une idée du prix et de la complexité de l'install?

Merci ;)

Posté(e)

:coucou:

Aucune idée pour le total :unsure:...

Mais le radar de recul à lui seul est à 488 euros posé par Audi...

Je n'ai le détail pour les pièces et la main d'oeuvre.

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis tu peux oublier l'idée.

Comme dit Bap33, Audi pose le radar de recul mais c'est de la seconde monte (kit Métasystem, prix fourni posé à 560€ chez Audi Châlons, pièce: 250€ env., 3H de M.O, et la peinture). Ils ne te monteront pas les pièces d'origine c'est trop compliqué à faire (le radar d'origine est relié à l'ODB, il est paramétrable par Vag Com,..).

Alors faire la totale n'y pense même pas. Rien que le coût des pièces ça doit te couter un bras. En plus si tu n'a pas de boite S-tronic tu dois aussi ajouter l'assistant de démarrage en cote.

Posté(e) (modifié)

Quel rapport entre le parking system, le hill hold assist (aide au démarrage en côte) et le fait de ne pas avoir de boîte S-Tronic :reflexion: ?

Je vois pas bien là :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Quel rapport entre le parking system et le hill hold assist (aide au démarrage en côte) et le fait de ne pas avoir de boîte S-Tronic :reflexion: ?

Je vois pas bien là :euh:...

C'est vrai mon message n'est peut être pas trés clair.

Scorto parle en fait du park system et du park assist.

Chez Audi, le park assist nécessite le hill hold assist.

Le hill hold assist est de série sur les S-Tronic. ;)

Posté(e) (modifié)

OK !

Mais je ne me souviens plus bien la différence entre parking system et park assist ?

L'un est le contrôle de distance aux obstacles (AV/AR) lors de manoeuvres, mais je ne sais plus lequel des 2. Quant à l'autre, je ne vois pas :euh:. C'est celui qui gare la voiture toute seule, comme sur Golf 6 ou Tiguan :unsure: ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci droby et fab1208 !

fab1208, la question n'était pas sur le hill hold assist, mais sur park assist et parking system. Mais bon, avec ta réponse, j'ai pu déduire la réponse que je cherchais... ;)