Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai remarqué un petit phénomene un peu étrange .

Depuis les 15j derniers jours et les grosses chaleurs , le moteur de ma S3 s'était un peu assagi, l'effet "coup de pied" de ma reprog ABT s'était atténué et/ou déplacé entre 500 et 600 trs/min plus haut.

Et là ce matin , temps frais : hop tout est rentré dans l'ordre.

Y a t il une explication logique à ca ?

(par ex durites étanches mais non renforcées??)

Posté(e)

Ou le turbo qui a un peu de mal à monter en pression, puisqu'il doit compenser l'augmentation de température par plus de pression ...

A voir les durites aussi.

Posté(e)

L'explication est que plus tu as de l'air frais, meilleur est la combustion. :coucou:

Posté(e)

et mis à part bricoler la prise d'air on peut réellement trop rien faire?

Posté(e)

Changer les durites pour ne pas qu'elles s'écrasent, et claquer un intercooler plus gros pour faire baisser la température d'admission. Ça soulagera un peu le turbo ... par contre ça rajoute du lag. Y'a pas trop de remède miracle !

Posté(e)

Gros échangeur refroidit par eau a une température de 5°c pour un meilleur échange thermique ?!:bigsmile:

:out1:

Posté(e)

ba normal , il fait plus chaud ton air arrive moins frais .... les echangeurs sont pas refroidit comme en hiver .... apres c'est pas soucis de durites ...

Fait plus chaud ça tire moins c'est tout !

Ou alors tu branches ta clim sur tes échangeurs :bigsmile: (je viens de finir une bouteille de vin , je suis un peut chaud ^^)

Posté(e) (modifié)

On attend tous ton tuto : Montage d'un systeme de refroidissement par fréon pour echangeur => By loick :bigsmile:

:applaudit::applaudit:

Modifié par dam54
Posté(e)

PTDR , non mais en bricolant ca doit pouvoir se faire , quand tu vois certain truc parfois ... :bigsmile:

Posté(e)

Y'avait un topic dans le genre sur me forum, certains avaient essayer de balancer du lave glace sur les échangeurs et de faire des mesures mais j'crois que c'était pas probant :bigsmile: .

Posté(e)

Ça existe sur les Lancia delta ce système de refroidissement des échangeurs par pulvérisation d'eau et apparement c'est plutôt efficace!! ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça existe aussi sur les subaru impreza STI à partir des années fin 90" et suivantes et Mitsubishi Evolution V ou VI.

Le réservoir d'eau est souvent dans le coffre avec une pompe élec, le système de pulvérisation se fait par buse et il y a un bouton dans l'habitacle.

Tout cela d'origine bien sûr ! Sont forts les jap. Méfiez-vous... :jap:

Ou un CryO² Intercooler Sprayer... :rolleyes: