Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture porte arrière gauche


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand je retire la clé de contact et que je sors de la voiture, j'arrive plus à ouvrir la porte arrière gauche de l'extérieur alors que toutes les autres portes s'ouvrent normalement. Pour que je puisse l'ouvrir, je dois appuyer sur le bouton ouverture de la télécommande.

Y a t'il un remède à ca ou dois je passer chez Audi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maintenant, seul la porte conducteur s'ouvre, les 3 autres restent fermé"s. Ca a l'air plus cohérent masi ca régle pas mon problème

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut!

J'arrive un peu tard pour te répondre, mais j'avais ce même problème sur mon A4.

Ce week end j'ai démonté les serrures électrique des 4 portes, ouvert les serrures, refait les soudures du connecteur sur le circuit imprimé et maintenant tout est nickel!!

C'est une maladie chez VAG, énormément de modèles touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

là tu m'interesses car j'ai exactement ce problème sur le coté droit de ma voiture (A4 BREAK 2002).j'ai vérifié les cables entres la caisse et la portiere tout est ok.

tu n'as pas des photos par hazard ???

cordialement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas de photos.

Le câblage entre la voiture et la porte n'est pas en cause, ça vient du bloc de verrouillage dans la portière même.

Regarde ce tuto, c'est pour les Golfs IV, mais c'est le même bloc serrure sur nos A4.

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383753.htm

 

Pour le démontage de la garniture c'est différent entre les Golfs et les A4 mais pour la réparation du bloc serrure c'est exactement la même méthode.

A+ Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse... il faut que démonte 2 voir 3 portiéres...

çela va m'occuper un petit moment je crois...

 

a+ et merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai réparé ce défaut sur la mienne c'était aussi 3 portes d'un coup parce que l'ancien proprio de s'en était pas rendu compte.

Ca m'a pris 2h je crois pour 3 portes en ayant l'habitude de ces blocs.

J'ai réparé des blocs identiques sur plusieurs Golfs IV, Passat, Toledo, Octavia, A3 et mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai un autre symptôme sur le côté droit: en plus de ne pas s'ouvrir sans la télécommande (ou de l'intérieur) ,j'ai remarqué que les portieres n'étaient pas détectées par l'ordinateur de bord:pas de lumiere au plafonnier et pas de picto(ouverture porte sur le tableau de bord).

d'ou ma question :est-ce que refaire les soudures sur le bloc de verrouillage va régler les 2 problèmes?? ou est-ce que c'est 2 pannes différentes?

cordialement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, c'est la même panne, tout est lié parce que dans le bloc serrure il y a des capteurs de position ouvert ou fermé de la portière.

En général elle n'est pas détectée ouverte, c'est pour ça que tu n'a plus d'éclairage du plafonnier, ni l'affichage à l'odb.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...