Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous voila je compte mettre du 19 pouces donc j appel LD Prestige qui me dit pas de souci tu peut mettre du 235/35/19 91 ET 35 vu qu en option sur mon modele il y avait le 18 pouces

Hors je vais au controle technique pour etre sur que ca passe car je me suis deja fait avoir avec mon ancien S3 et eux me dise que non ou sinon il faut que je mette du 275 de large et apres le gars me dit si vous aviez eu un 2.5 TDI 150cv ou 180 cv c etait bon

Sachant que je suis chausser en 235/45/17 quelqu un est il un peu au courant ou a deja eu ce souci merci a vous

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a un rapport avec le chassis (sport ou confort)

perso j'avais un 2l s-line chassis sport il est passé au controle avec cette monte . MANU83 avait eu le meme son de cloche que toi et n'avais pas le chassis sport à l'origine ....

mais je comprends pas car c'est bien un 2.5l V6 en chassis sport que tu as .

changes de CT :bigthumbup:

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

oui j ai bien le chassis sport en 2.5l TDI et j ai fait un 2eme CT qui me dit la meme chose il me dit pour le 19 c est 275 de large c est vraiment la M...E et mal etudier les CT le 18 ca fait petit lol

Posté(e)

sachant qu'il ne faut pas dépasser 2% de différence sur le diamètre total "jante+pneu" pour être tranquille au contrôle technique, il est facile de faire un petit calcul rapide:

un ensemble "jante+pneu" de 235/45/17 fait 64.33cm de diamètre

un ensemble "jante+pneu" de 235/35/19 fait 64.71cm de diamètre

l'écart est donc minime et fait moins de 2%

retourne voir ton centre de contrôle technique et explique leur ça c'est mathématique ils ne pourrons te contredire :bigsmile:

la formule: (dia jante "en pouces" X 2.54)+((2 X largeur pneu/10) X (hauteur pneu/100))

CQFD ;)

Posté(e)

merci a toi mais les 2 CT que j ai fait ils sont tres buté il regarde leur pc avec ma carte grise et me dise simplement que ca va pas sinon il faut que je mette du 275 de large.

je suis degouter lol

Posté(e)

et oui les CT annonce une taille de pneu de 275 qui est impossible a monter car en 235 on est au max.

ensuite pour les 1.9 et 2.0 tdi on ne doit pas dépasser le 18, a moins de connaitre un CT ou de garder des jantes en 17 de coté.

mais quand on regarde entre le 18 qui rend bien et le 19 qui rend terrible, il n'y a pas photo le 19 rend trop bien sur nos A4, donc au moment du CT moi je passerais chez un pote :eldiablo:

Posté(e)

Je ne vois qu'une seule solution:

Essaie de te faire prêter 4 roues complètes, en 17" ou 18", avec une monte pneumatique homologuée, juste pour une heure, le temps de passer le contrôle.

Y'a bien quelqu'un sur AP qui va pouvoir te dépanner. wink.gif

Posté(e)

ba enfaite c est pas trop le probleme du CT car je vais etre obliger de garder mes 17 pouces alors que je voulai les vendre c est plus le probleme niveau assurance car il m on dit au CT que en cas de probleme l assurance ne me rembourserai rien du a des jantes non homologuer enfin bon ca sera 19 quand meme merci encore Manu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je vais essayer d éclairer ta lanterne ..pour ma part je suis en 18 pouces monté en 235/40/18 avec du michelin sport. je suis passe la semaine dernière sur la RP, voir un magasin de TUNING dans le 95 car je cherche à passer en 19 pouces, sauf que par rapport au type de ma voiture (3.0 v6 quattro)et en gardant la correspondance 235/35/19, l'indice de charge du pneumatique maxi pour cette taille est du 91Y alors que le constructeur préconise du 95Y(plus élevé à cause du poids de la voiture). le vendeur m'a spécifié que je risqué d'avoir des problemes au CT a cause de ça. seule solution mettre du 255/35/19. (un peu comme toi.

mais je pense que le 255 est beaucoup trop large!!!