Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle est le deuxième cylindre?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je dois changer la bougie de pré-chauffage du deuxième cylindre, mais est ce que quelqu'un sait quel est le deuxième cylindre.

 

A savoir que j'ai une A6 2.7 tdi 180cv quattro de 02/2006

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également au diag une bougie de préchauffage qui faibli, je la laisse tel quel car je pense qu'à un moment donné je serai obligé de changer les six, ce qui est préférable pour le moteur .

Je ne connais pas par contre l'emplacement du 2ème cylindre.

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

J'ai pas la réponse mais je sais comment trouver la bougie en défaut, il faut avoir un ohmmètre, et tester les bougies une par une jusqu'à trouver celle qui présente un circuit ouvert (résistance infinie).

 

Quand tu aura trouvé le cylindre N°2, fait nous une :Forum68: pour enrichir la base de connaissance du forum !!

 

 

Cordialement,

 

Phifoo

Modifié par Phifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non Ludo, le deuxième cylindre c'est celui qui s'allume en deuxième sur un tour de vilo !

Sur une coccinelle, je sais le trouver :rolleyes: mais sur un V6 TDI :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire comme dit phifoo, je vais tester mes bougies et dès que sais quoi je vous dirais où se trouve le deuxième cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas attendre avant de la remplacer car j'ai Ob qui détecte la panne et mon témoin moteur reste allumé en permanence.

 

Et comme ça m'embête, je vais vite remplacer cette bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire comme dit phifoo, je vais tester mes bougies et dès que sais quoi je vous dirais où se trouve le deuxième cylindre.

 

 

Bonjour,

 

voici un petit dessin pour rappeler la numérotation des cylindres chez Audi ainsi qu'où se trouve le côté gauche et le côté droit du moteur (car il y a beaucoup de confusions sur tous les forums).

Attention: il n'y a pas de conventions concernant la numérotation, donc cela n'est valable que pour vos Audi!

(Tandis que côté gauche et côté droit s'appliquent à tous les véhicules de toutes les marques).

 

numrocylindres.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, le cylindre 2 est bien entre le 1 et le 3 :rolleyes:

 

 

Bonjour,

 

évidemment le cylindre numéro 2 se trouve entre le cylindre 1 et le cylindre 3.

Beaucoup de gens confondent numéro de cylindres: sur le banc droit 1 + 2 + 3 et sur le banc gauche 4 + 5 + 6 avec l'ordre d'allumage qui pour un 6 cylindres est 1 - 4 - 3 - 6 - 2 - 5.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

si on a un W12, lorsqu'on cherche un cylindre il vaut mieux savoir où il se trouve... cela évite beaucoup de contrôles inutiles!

(Il est vrai qu'en général lorsqu'on a un W12 on ne met pas souvent ses mains dans le cambouis, mais il y a quand même des amateurs de mécaniques qui possèdent de tels bijoux et aiment avoir la satisfaction du travail bien fait réalisé soi-même).

 

audiw12numrodescylindre.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Ordre d'allumage, c'est l'ordre dans lequel il y'a explosion dans les cylindres. ..

 

Bonjour,

 

oui, et c'est gravé (ou plus justement inscrit en relief) sur le bloc moteur.

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une petite question du même ordre.

 

J'ai une Audi S5 de 2007 V8 4,2L. J'ai un code erreur "cylindre 8 ratés d'allumage détectés".

 

Comme le dessin en début de topic n'est plus visible, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver se Cylindre 8 ?

 

Je voudrais ainsi tester le remplacement de la bougie et de la bobine pour savoir si le problème vient de l'un ou l'autre, ou ailleurs.

 

Je joins une photo de mon moteur, et si une bonne âme veut bien me numéroter les cylindres, ce serait super. ;)

 

audiS5.thumb.jpg.93beff94ac01b815d6dc573d450c5ec9.jpg

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est bien l'ordre, d'après ce que j'ai vu sur le net. J'ai interverti les bougies et bobines entre le 5 et 8 mais le code l'erreur reste toujours sur le Cylindre 8 même après l'avoir effacé et roulé avec. J'ai même testé les autres bobines avec une neuve de chez Bosh, mais le code reste encore et encore, même après multiples effacement.

 

J'ai aussi remarqué que je n'avais fait à peine 100 km avec la moitié du plein. Je suis à l'ethanol après une reprogrammation par un pro (729€ en avril 2018) faites par l'ancien propriétaire de ma S5. Mais même avec l'ethanol, je n'ai jamais consommé autant. Je trouve donc ça bizarre.

 

Est-ce qu'une surconsommation et le code du "cylindre 8 ratés d'allumage détectés" peuvent être liés ?

 

Merci encore pour l'aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas d'huile ds le puit de bougie n°8 par hasard ?

j' ai  vu un pbs similaire  sur une audi S6 fsi,  en faite le pb venait des ratés d'allumage tout les puits de bougies contaminé par de l'huile , la cause des joints de culbuteur non étanche cuit par la chaleur répété du v10 atmosphérique  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Alors je reviens sur le sujet. En fait, c'était l'injecteur du cylindre 8. Et là aujourd'hui, j'ai le même souci sur le N°1. Quelle galère !!! Par contre, je n'ai pas encore fait de test pour savoir s'il s'agit de l'injecteur ou de la bobine d'allumage. Déjà, faut que je trouve où est le cylindre N°1, à savoir s'il faut se baser sur les numéros 1 2 3 4 à gauche, et 5 6 7 8 à droite, ou sur l'ordre d''allumage ? Si vous savez où je dois remplacer la bobine, n'hésitez pas à me le dire. ;) Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...