Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous, je dois faire ma vidange sur mon A3 TDI 110, quel est l'huile que préconise audi?

car j'ai entendu dire qu'il fallait pas mettre n'importe quel huile!

merci

Posté(e)

salut a toi,

il faut mettre de l'huile qui respecte la spécification VW 505.00, tu trouve ces chiffres au dos du bidon d'huile, peut importe la marque tant que ça respecte ces chiffres. Chez audi il utilise de l'huile de marque castrol, mais c'est pas le plus important en plus c'est pas la moins chère. En clair tu as le choix que de la marque.

Pour info c'est ce qu'il y a marqué sur la revue technique, donc soit rassuré c'est pas une connerie.

Posté(e)

Salut,

C'est bien de l'huile spéciale TDI 505.00 ou 505.01 qu'il faut mettre.

Par contre chez Audi il n'utilise plus de la castrol mais de la Yacco, pas facile à trouver dans le commerce.

Posté(e)

ça dépend des concessions, chez moi il utilise de la motul "specific 505 01-502 00-505 00" en 5w40 pour les tdi 110, ça tourne autour de 50€ les 5 litres par contre (hors concession^^)

Posté(e)

oui j'ai vu un gros stock d'huile YACCO chez audi, et merci bien pour l'indice de l'huile c'est cool ;)

Posté(e) (modifié)

Mobil 1 0W40 Turbo Diesel 502.00 / 505.00 / 503.01 49,50€ chez Sudauto... :bigthumbup:

Modifié par matt92
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ah oui part contre, le voyant "service oil" va-t-il se retiré seul aprés avoir fait la vidange?

Posté(e)

non ya une manip a faire va voir sur mon post "salut a tous" ou les autres membres me l'avaient mise... :bigthumbup: