Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Je viens d'avoir ma nouvelle A4 B6 Avant TDI 130 de 2002.

J'ai actuellement des jantes alu origine Audi en 195/65/15 (pas terrible niveau look) :(

J'aimerai passer en 17" type origine Audi (Soit des jantes Sline ou les 6 batons montés sur A4 B6 "un peut dans l'esprit TT phase 1" ou des jantes de S4 B6) :eldiablo:

Ma question est : Quelle dimension monter en 17" pour ètre homologué?

225/45/17 ou 235/45/17 ?

J'ai fais des recherches sur le net en tombant sur plusieurs tableaux d'équivalence mais ils se contredisent tous...Donc avant d'aller me renseigner au CT je me tourne vers vous.

Merci d'avance ! ;)

Posté(e)

Je viens d'avoir ma nouvelle A4 B6 Avant TDI 130 de 2002.

J'ai actuellement des jantes alu origine Audi en 195/65/15 (pas terrible niveau look) :(

J'aimerai passer en 17" type origine Audi (Soit des jantes Sline ou les 6 batons montés sur A4 B6 "un peut dans l'esprit TT phase 1" ou des jantes de S4 B6) :eldiablo:

Ma question est : Quelle dimension monter en 17" pour ètre homologué?

225/45/17 ou 235/45/17 ?

J'ai fais des recherches sur le net en tombant sur plusieurs tableaux d'équivalence mais ils se contredisent tous...Donc avant d'aller me renseigner au CT je me tourne vers vous.

Merci d'avance ! ;)

Salut,

225/45R17 :coucou:

Posté(e)

normalement c'est la taille inscrit dans ta portière comme dit au tel l'autre jour :bigthumbup:

et ma poule :P quand tu veux une présentation de ta belle avec les tofs et tout :bien:

Posté(e)

Il me semble que la monte homologué sur A4 est le 235/45r17 mais dans le cadre du C.T, le 225/45r17 est toléré car il reste dans les seuils de tolérance :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses ! :bien:

Je suis passé au C.T. ce soir me renseigner et il ma confirmé que la monte homologuée en 17" pour mon A4 Avant avec monte d'origine en 195/65/15 est le : 225/45/17

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Sur ma B6 avec monte d'origine en 205/55/16, il faut monter du 235/45/17.

Ce qui est étrange c'est que le 225/45/17 a moins d'écart de circonférence avec l'origine... mais c'est homologué.

Posté(e)

salut

Sur ma b6 avant c'est du 235/45/17 ( origine ) et non pas du 225

Peut etre une difference entre berline / break