Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens sur ce forum car je rencontre un problème sur mon Audi a6 3.0L 225ch tiptronic de 2005, je l'ais acheté en janvier 2010 avec 86.000km.

depuis quelques temps, je la trouve "môlle" à chaque acceleration, comme s'il y avait une perte de puissance. Elle est longue à passer les rapports, et je consomme énormément.

je me demande si le problème ne viendrait pas de la boite auto, quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème?

j'attends vos avis, merci.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

En parcourant le forum tu verras qu'un certain nombre d'A6 ont connu des désagréments plus ou moins comparables aux tiens.

Alors qu'Audi ne semble pas donner de périodicité pour la vidange, il semble bien que cela soit utile car l'huile s'oxyde et s'use avec le temps (la tienne à 5 ans).

Cela a forcément un impact sur le rendement car la transmission d'effort est hydraulique.

Plus de patinage = perte de puissance et surconsommation.

Je te conseille donc de voir avec ta concession pour leur montrer ton auto et probablement programmer une vidange.

Sinon, comme tout les nouveaux, tu es cordialement invité à créer un sujet dans lequel tu nous présentes en détails ton auto sans oublier de mettre plein de photos !

Posté(e)

:bienvenue: Christel77

Comme le dit Azerty63,une petite présentation avec des photos serait la bienvenue.

Le véhicule que tu as acheté était 'il une première main? et l'utilisateur précedent n'a t'il pas sollicité la voiture à froid?

Je te conseille lors de la prochaine révision d'effectuer la vidange de la boite tiptro ainsi que le nettoyage de la crépine ainsi que le contrôle de la programmation de la boite car AUDI préconise cette intervention à 60000kms

éric :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Enfin une nana! :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Une nana ? Méfie toi Atlantic75, j'ai un ami qui s'appelle Christel....et c'est un male ! ;)

Posté(e)

Une nana ? Méfie toi Atlantic75, j'ai un ami qui s'appelle Christel....et c'est un male ! ;)

Merci! Si je me suis trompé, mille excuses! :jap: :jap:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Eh oui, je suis bien une femme!! et j'adore les grosses voitures! :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

En parcourant le forum tu verras qu'un certain nombre d'A6 ont connu des désagréments plus ou moins comparables aux tiens.

Alors qu'Audi ne semble pas donner de périodicité pour la vidange, il semble bien que cela soit utile car l'huile s'oxyde et s'use avec le temps (la tienne à 5 ans).

Cela a forcément un impact sur le rendement car la transmission d'effort est hydraulique.

Plus de patinage = perte de puissance et surconsommation.

Je te conseille donc de voir avec ta concession pour leur montrer ton auto et probablement programmer une vidange.

Sinon, comme tout les nouveaux, tu es cordialement invité à créer un sujet dans lequel tu nous présentes en détails ton auto sans oublier de mettre plein de photos !

merci!

j'ai fait la révision des 90.000km le mois dernier. Je ne sais pas s'ils ont fait une vidange, j'irais faire un tour dans ma concession dès que j'aurais le temps.

je vais mettre des photos, promis! ;)

Posté(e)

:bienvenue: Christel77

Comme le dit Azerty63,une petite présentation avec des photos serait la bienvenue.

Le véhicule que tu as acheté était 'il une première main? et l'utilisateur précedent n'a t'il pas sollicité la voiture à froid?

Je te conseille lors de la prochaine révision d'effectuer la vidange de la boite tiptro ainsi que le nettoyage de la crépine ainsi que le contrôle de la programmation de la boite car AUDI préconise cette intervention à 60000kms

éric :coucou:

A priori, oui, le véhicule venait d'Allemagne, je suis passé par des mandataires donc je ne sais rien de l'ancien propriétaire. :unsure:

je vais mettre des photos merci pour votre accueil et vos conseils. :bien:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous,

Sympa ta titine, par contre dommage pour le GPS :angry:

Sans indiscretion, tu vas ou chez Audi ?

Les concessions de St Thibaud et Noisy le grand sont à éviter... Par contre, on ne dit que du bien de celles de Brie comte Robert et Meaux.

@+