Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc j'ai depuis quelque mois un super TT roadster de mai 2003 avec le moteur 180 CV qui a 83 000 km.

J'ai lu beaucoup de chose sur la voiture ici et j'ai eu a changer/reparer depuis frévrier 2010 :

la centrale de clignotant ;

un voyant jaune electronique moteur (reparer par Audi (refroidissement après coupure du moteur) ;

une ampoule de code ;

la jauge esssence qui est décallé d'un 1/4 réservoir ;

Bref toutes choses "normal" si j'en croix les infos du forum.

Pour la courroie elle est d'origine ; faut il attendre les 180 000 km comme préconisé ou la changer avant ?

Par contre pour la pompe a eau auxiliaire, je n'entend rien après coupure du contact . Le moteur 180 a t'il cette pompe, car

le sujet traité dans le forum n'est pas très claire.

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Bienvenue lulucosto

Pense à nous faire des photos.... ;)

La courroie de distri. doit se changer tout les 5 ans, si le kilométrage n'est pas atteint.

Pour la pompe à eau, ça m'étonne fort qu'il n'y en ai pas, la base du moteur est la même que le 225 cv... ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

+1 pour la courroie, 180.000km je pense que Audi est un poil optimiste... par contre la tienne a déjà 7 ans, à ta place je la remplacerai :bien:

Posté(e)

salut, t'inquiètes pas pour la pompe secondaire, elle est présente que sur les 225.

tu peux prévoir un kit distrib+pompe à eau.

par contre concernant ta jauge essence ce serait bien les symptomes du p-i

Posté(e)

+1 pour la courroie, 180.000km je pense que Audi est un poil optimiste... par contre la tienne a déjà 7 ans, à ta place je la remplacerai :bien:

+1 et j'ajouterais très optimiste! :rolleyes: :rolleyes:

A ta place, je la changerais de suite! <_<

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bienvenue parmis nous..............:coucou:

Pour tes questions, rien a ajouter les collègues ont tout dit.............;)

Posté(e)

Salut.

La courroie n'est-elle pas à changer tous les 90 000 km ou tous les 5 ans, il me semble.

À ta place, j'envisagerai sérieusement de la changer.

Posté(e)

@TTfrank49 : pour la courroie on entend de tout, 120.000km voir 180.000km sans jamais entendre parler d'année...

En ce qui me concerne je pense que 90.000km ou 5 ans c'est bien :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Effectivement pour la pompe à eau éléctrique secondaire, je ne l'entend pas et je n'ai rien vu sous le capot a l'emplacement des photos vu sur le forums. Pour la courroie de distribution, il paraît que depuis 2002 le modèle a été changé en usine et que les 180 000 kms sont valables sans limite de temps. Je vais attendre 90 000 kms pour la changer.

Posté(e)

@TTfrank49 : pour la courroie on entend de tout, 120.000km voir 180.000km sans jamais entendre parler d'année...

En ce qui me concerne je pense que 90.000km ou 5 ans c'est bien :bigthumbup:

Je confirme c'est un peu le bazar , à Audi Metz ils m'ont dit 180000km ou 7ans :bigsmile: Moi elle a 9 ans et 85000km et je l'ai pas changé.

Là je vais quand meme la faire par précaution avant de partir en vacances pour etre tranquille mais je suis sur qu'elle aurait tenu un paquet de km.

Posté(e)

ce matin apres une commande de pieces pour la TT chez audi jai demandé pour la distri il preconise 5 ans ou 120000 kilometres

Posté(e)

5 ans ou 7 ans, 120.000km ou 180.000km, je trouve que c'est pas très sérieux surtout sur une pièce qui a autant d'importance...

Chacun fait comme il le sent, quand j'avais acheté ma TT elle avait 67.000km et 6 ans, je l'ai changé immédiatement pour être tranquille <_<

Posté(e)

C'est dingue ça! Même audi ne s'arrête pas à une réponse claire.

Mon TT est de novembre 2000, ma courroie a été changé fin 2005 à 57000 km. Là maintenant, j'ai 105000 km et lors de là révision des 30000 le mois dernier, j'ai demandé à audi s'il fallait là changer, ils m'ont dit qu'elle était encore en bon état et que ça pouvait attendre une année supplémentaire.

La concession, c'est audi Cholet, je les trouve plutôt sérieux et compétents.

Posté(e)

Alors là c'est la pire des réponses que j'ai jamais vu :blink:

Depuis quand on sait si on doit changer une courroie à son aspect (ou alors je n'ai pas tout compris à ce que TTfranck49 a expliqué) ? J'ai vu des courroies casser alors qu'elle paraissaient comme neuve, je suis stupéfait...

Encore ils auraient dit moins de 7 ans et de 120.000km comme on entend souvent j'aurai pu comprendre.

Posté(e)

Si Si, malheureusement c'est bien ce que j'ai dit... :unsure:

Avant d'être détériorée, elle doit bien présenter des signes de fatigue la courroie, non? Aspect, tension? Arrête-moi si ke dis des conneries... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ta courroie a 5 ans et 50.000km, niveau kilométrage c'est ok, pour le nombre d'année c'est un point qui se discute, la mienne avait été changée à 6 ans, je ne pense pas que tu sois forcément à la limite en temps mais ça va être à prévoir dans l'année à venir je pense.

Une courroie ne donne pas forcement des signes d'usure en apparence, un ami garagiste de mon père nous a montré une courroie qui avait un aspect neuf et qui avait cassée...

C'est un peu comme une ampoule, le matin elle fonctionne très bien et l'après-midi elle est cramée.

Maintenant il ne faut pas se dire "ma courroie a 5 ans et un jour je suis en retard pour la remplacer", ce n'est pas ce que je veux dire non plus :rolleyes:

Modifié par mystique
Posté(e)

OK. Merci pour les précisions.

Mais la question, c'est sur quoi se base alors les garagistes pour savoir s'il est temps ou pas de changer la courroie? :blink:

Posté(e)

:coucou:

Sur l'âge de la courroie ou sur le kilométrage..... B)

Posté(e) (modifié)

Pas du tout une courroie qui a fait beaucoup de kilomètres (90.000km par exemple) est usée et une courroie qui a passé un certain âge est vieille donc potentiellement affaiblie même si elle n'a pas fait beaucoup de kilomètre (usure du temps sur le caoutchouc).

Dès qu'un de ces deux critères se présente (on ne choisit pas lequel comme certaines personnes veulent le faire croire lors de la vente d'un véhicule pour ne pas avoir à changer la courroie) il faut remplacer la courroie de distribution.

Au passage on conseille de faire la pompe à eau pour éviter que le joint ne finisse par s'user et fuir ce qui obligerai à re-démonter la courroie de distribution et engendrer de nouveau frais importants... la pompe à eau étant entrainée par cette dernière. On remplace souvent aussi la courroie d'accessoire, vu le prix de la pièce et tant qu'à avoir les mains dedans on en profite :eldiablo:

Modifié par mystique
Posté(e)

mystique a tout dit........... :bien: