Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Après changement du joint cache culbuteur il y a quelques mois, une nouvelle fuite fait son apparition sur le couvre culasse! <_<

100615124832254989.jpg

Sous le cache noir, çà fuit! J'ai retiré les vis mais avec la chaleur du moteur et la vieillesse, c'est bien collé! Avant de tirer en force, est-ce que quelqu'un peu m'avoir un éclaté de ce qu'il y a dessous???? Je pense à un reniflard ou clapet... un truc du genre (moteur AGG année 96)

Je n'ai pas tata Kate chez moi :(

En d'autres termes, qu'est-ce qu'il fait étanchéité entre mon couvre culasse et les durites qui passent sous le cache???

Merci d'avance

Invité Fondeur
Posté(e)

Ici tu as une revue technique de Golf 3 VR6 et autre essences.

Il faut télécharger et décompresser.

Je ne l'ai pas ouvert car je n'ai pas le programme pour décompressé sur le PC mais c'est apparemment complet, tu trouveras peut être une réponse à ta question là dedans.

http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/3861681567912725/RevuetechniqueGolfIIIVENTO1992a1997.rar

Posté(e)

Merci à toi Fondeur :jap: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Surement un joint torique hs , sinon un bon coup d'acetone puis de la pate Loctite bleu .

neo

Invité Fondeur
Posté(e)

Il n'y a pas de quoi. ;)

Tu sais maintenant ce que c'est?

Posté(e)

Apparemment, c'est une soupape de régulation de pression mais je ne sais pas comment c'est monté :bigsmile:

Invité Fondeur
Posté(e)

Pour moi c'est un reniflard, surtout qu'il y a de l'huile. J'ai trouvé ça mais pas d'infos sur cette pièce.

positions%20Simos.jpg

Vu qu'il y avait deux vis je pense que c'est juste clipsé ou collé par la saleté.

Posté(e)

Bon çà avance, j'ai réussi à avoir un éclaté mais je reste sceptique:

sanstitre1ok.jpg

De plus près:

sanstitre3r.jpg

J'ai la page papier et la pièce 11 n'est pas présente pour mon moteur AGG :blink: :blink: :blink:

J'ai réussi à dévisser et à soulever le cache plastique (soulevé de 5mm) mais le reste est coincé dans le couvre culasse... et puis la pluie est arrivée :P

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris c'est un système qui régule la pression et dépression, le circuit doit être étanche d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet lors de mes recherches.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

La solution est vite vu compte tenu que sur mon moteur, çà me fait changer 2 très grosses durites regroupées en 1!!!! Donc collematage à la source et c'est repartit pour un tour :)