Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'une audi a4 de 2006 3.0 tdi 233 tiptronic. C'est un véhicule et un moteur magnifique...

Par contre, il y a des bruits et des grincements qui viennent des plastiques autour de levier de frein à main. effectivement, en appuyant un peu sur ces plastiques, c'est une symphonie!

Quelqu'un aurait-il un remède pour atténuer ces bruits. Pensez vous que du lubrifiant pourrait arranger ca ? ou de la feutrine ? dans ce cas il me faudrait démonter la console centrale, et là, j'aurais vraiment besoin de conseils !

Merci d'avance,

Laurent

Posté(e)

salut !

déjà, bien identifier de où ça vient! pour moi, le lubrifiant, t'oublies

tu peux tester avec un p'tit morceau de carton ... si y'a encore du bruit, c'est que ça vient d'ailleurs

sinon, tu peux enlever le carton et mettre de la feutrine en effet. Moi, j'utilisais des patins de feutre autocollant comme on peut coller aux pieds de chaises :bien:

ça peut aussi venir d'une vise mal serrée, ou au contraire trop serrée (cf j'saisplusquidici qui avait trop serré le cache de colonne de direction et où ça frottait... en desserrant: problème résolu!)

Posté(e)

Bonjour Maskime,

Merci pour ta réponse. Les bruits viennent de la console centrale mais je ne vois pas ou mettre de la feutrine. Il faudrait que je démonte pour en mettre à l'intérieur de la console...

Cela dit, je vais essayer de dévisser un peu la console centrale car effectivement elle semble "crispée" et à chaque freinage, quelques clics surgissent...

Mais sais tu ou sont les vis ?

Merci,

Posté(e)

Salut lolo33,

Pour savoir comment démonter ta console centrale, cherche un tuto sur l'installation d'un RNS-E dans le cadre d'un passage de 1DIN à 2DIN, car il faut passer par là, dans la rubrique "multimédia" j'avais trouvé mon bonheur pour le montage de mon RNS-E, photos à l'appui.

Prévois un peu de temps pour faire ça, et de quoi bien séparer les groupes de vis pour chaque élément que tu devras démonter ...

Rugueur, patience, et très peu d'outillage spécifique ... Perso, j'avais trouvé que le plus chi*nt était l'accoudoir, car sans tournevis avec un coude, ça doit être une vraie galère ...

:coucou: