Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici deux ans que je viens régulièrement sur le Forum pour obtenir des infos sur les Audi A3. Il y a quelques temps nous nous sommes enfin décidé pour une A3 sportback ( c est ma femme qui l'a) et bien évidement, la folie des grandeurs me gagne. Je vais changer mon grand C4 picasso bientôt et je pense de plus en plus au Q7 étant donné que les occasions deviennent "accessible". (30 - 35 K€)

Mais je ne sais pas quantifier le budget nécessaire a l entretien d un tel véhicule, car sur le catalogue des révisions de monsieur Audi , y a pas les tarifs pour le Q7...ca me fait un peu peur. Sur d'autre topic j ai lu que les prix pouvait pas mal varier d'un garage a l autre..J ai aussi lu sur le net des mésaventures et des coups de réparation monstrueux...d'où finalement ma simple question : les personnes qui possèdent un Q7 se situent dans quelle fourchette de revenus mensuels ? En ce qui nous concerne ma femme et moi, nous sommes entre 5500 et 6000 euros /mois. Est ce suffisant a votre avis ?

(je ne veux en aucun cas étaler mes revenus, comme je vous l ai écrit plus haut, je ne sais pas me faire une idée de la charge mensuel que représente ce genre de 4 x 4)

Merci pour vous futures réponses

Cordialement

Posté(e)

Fais chiffrer le cout de ton assurance, fais un compte de la dépense carburant (10-11l/100 en mixte). Compte, pour le moins 1200 euros de pneus tous les 15-20000 km.

Je pense que ces postes la sont déja les plus importants. A mon avis, ca n'a absolument rien à voir avec un picasso au niveau budget...

Posté(e)

Bonjours

Je possède un Q7 depuis 4, 5 mois , kms parcouru par mois environ 3500 mais voici mes première impression :

conso : 12 L (mixte)

jeu de pneus : 1200 E mini pour 15-20000 kms comme disait mbnb

Révisions entre 500 et 1000 E si pas de gros travaux pour etre large.

disques AV, plaquettes AV + AR : 1000 E chez audi mais tu peux trouve moins cher chez les concurrents

véhicule a l'utilisation qui reste assez raisonnable hormis la conduite sportif ( cout cher ) et les consommable qui sont a changer très souvent ( pneus,plaquettes )

Posté(e)

Merci pour ces deux réponses. En ce qui me concerne , je ne parcours pas 3500 kms/mois mais plus 1000 kms. Pour ton histoire de pneus, quelle dimension tu as ?

Je vise plus un Q7 ambution luxe afin d'eviter les pneus au dessus de 20 pouces, tres cher effectivement.

A++

Posté(e)

bonjour jai un q7 avec des jantes de 18 pouces le pneus me coute 145 euros sur le net en goodyear consomation en mixte 12 litre sur autoroute avec regulateur 8.5litre a++++

Posté(e)

Pour mon véhicule, les pneus sont du 20 pouces !

Prix du pneus environ 260 E pour infos en moyenne car ca dépend du modèle bien sur !!!

Posté(e)

Changement des pneus cette semaine sur mon Q7 : 793€ pour les 4 en 275x45x20 en Goodyear eagle F1, identique à la monte d'origine chez PARIS PNEUS, monte et équilibrage compris.

Posté(e)

Je possède un 4.2 TDI depuis 2,5 ans et 75 000 km

Révision 30 000 : 800€

40 000 km : pneus 1200 € + plaquettes 800€

60 000 km : disques/plaquettes/revision 1500€

65 000 km : pneus 1200 €

conso depuis 75 000 km : 12,6L avec ville et en envoyant

Posté(e)

pour moi j'ai à faire une vidange par ans, car je roule peu,je la fait dans un petit garage qui me coûte environ 170 euro .pour les pneu il mon coûtes 130 euro par pneu .j'ai fait 40000km avec.100 euro de gasoil par moi .voila .

Posté(e) (modifié)

conso depuis 75 000 km : 12,6L avec ville et en envoyant

bravo , je ne sais pas comment tu fais , avant mon excès de gv , mini 15 à 16 l/100

aujourd'hui , limiteur 110 , 130 , que autoroute 11.6 (record)

jantes 20 ' , quand je dépasse les 700 kms pour 95 euros ou plus , c'est champagne

il est à noter qu'après avoir fait descendre de 40 mm j'ai gagné 1/2litre au 100 , avant comme toi 12.6 / 13.5

j'envisage un réglage du boitier

Modifié par subversif
Posté(e)

curieux en effet, sachant que j'envoi quand meme pas mal.

consos extreme : 25 L en ville (bouchons) / 10 L en se trainant comme une larve sur route aux limitations et 27 L au taquet.