Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai viens de faire l'acquisition d'une A6 2,5 V6 de 1999 avec à peine 90000 km et voilà que l'angoisse de l'acheteur me prend et je me met à me poser certaines questions ???

Quelle durée de vie du moteur? Fiabilité de la boite tiptronic? Quels sont ses point faibles? Est-ce que j'ai fait un bon achat?

furious.gif En plus de ça j'ai cassé la commande de réglage de mes rétros et je ne suis pas fichu de savoir comment y accéder pour la remplacer, j'hésite à attaquer la console centrale!!! Il faut dire que je suis un TRES mauvais mécano, je suis capable du pire...

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils et en même temps me rassurer sur mes angoisses!!

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

J'ai la même voiture, mais avec un V6 essence...

Ne t'inquiète pas, cette voiture est increvable. bien.gif

Sur le diesel, le point à surveiller, c'est le débitmètre qui à tendance à s'encrasser assez facilement (il a peut-être déjà été changé sur la tienne !)...

La boite tiptronic pose aussi quelques soucis de fiabilité (patinage excessif) dans certains cas, je penses que d'autres vont t'en parler sous peu !

En tout cas, ne t'angoisse pas inutilement, tu peux très bien passer à travers tous ces soucis et faire de très très nombreux kilomètres avec cette voiture. Ici, nombre de gazoil comme le tien affichent plus de 250000 km sans problèmes majeurs. coucou.gif

Bravo pour cet achat et Forum68.gifForum68.gif

Modifié par pat_600
Posté(e)
J'ai la même voiture, mais avec un V6 essence...

Ne t'inquiète pas, cette voiture est increvable.  bien.gif

Sur le diesel, le point à surveiller, c'est le débitmètre qui à tendance à s'encrasser assez facilement (il a peut-être déjà été changé sur la tienne !)...

La boite tiptronic pose aussi quelques soucis de fiabilité (patinage excessif) dans certains cas, je penses que d'autres vont t'en parler sous peu !

En tout cas, ne t'angoisse pas inutilement, tu peux très bien passer à travers tous ces soucis et faire de très très nombreux kilomètres avec cette voiture. Ici, nombre de gazoil comme le tien affichent plus de 250000 km sans problèmes majeurs.  coucou.gif

Bravo pour cet achat et  Forum68.gif  Forum68.gif

160719[/snapback]

Le debitmètre à été changé juste avant mon achat.

Pour le reste je touches du bois !!!!!!

Les photos, c'est pour bientôt!

Posté(e)

Tiens, un post récent par rapport aux éventuels soucis des turbos : ici

Posté(e)
Tiens, un post récent par rapport aux éventuels soucis des turbos : ici

160984[/snapback]

Merci !! coucou.gif