Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

voila j'ai enfin recu mes durites samco apres 8semain d'attende ceci dit je les est enfin placé epuis j'ai directement été prendre rendez vous chez mon preparateur pour aujourd'hui, ce matin je me reveille de bonne humeur tout ce passe a merveille jusque quand j'arrive sur le banc de puissance et la grosse deception lors du 1er passage au banc pour voir les chvx d'orrigine elle me sort que 196cheveau MAIS ON SON PASSE MES 28CHEVAUX ?

donc j'ai pas fait la reprog j'ais reporté mon rendez vous a jeudi prochain afin de trouvé ou son parti mes cheveau, mon perparateur ma dit de regardé au niveau de la durit qui passe juste derrier l'admition celle avec les petit depression de turbo, apparament ca serai courant dans les 1.8T qu'elle qu'un serai m'en dir plus?

merci a tous pour votre aide

Posté(e)

tu es bon pour revoir tout ton circuit de sural , tout ce qui se met en pression , teste de débimetre ptete ...

Posté(e)

+1 vérfie ton circuit sural , ton débitmètre , etc . En gros fait lui un check-up complet ;)

Posté(e) (modifié)

La surprise est un état émotionnel provoqué par un événement inattendu ou par une révélation allant à l'encontre de l'image qu'on se faisait d'une situation. Elle est généralement brève, puis s'estompe ou laisse place à une autre émotion. :bigsmile:

Dans un sens, ce passage au banc va te permettre de déceler d'éventuel problème lié à ce manque de puissance.

=> un coup de vagcom serait un bon début.

=> Vérification du circuit de suralimentation et dépression.

=> Mesure du débit d'air et pression de turbo.

=> Si nécessaire changement des éléments défaillant ou d'usure connus sur ce 1.8 T

Bonne recherche :coucou:

Tiens au jus :)

Modifié par dam54
Posté(e)

j'ai deja passé la vag.com rien a signalé ,

demain j'irai changé deja mes bougi voir commandé des nouvelle bobine !

et concernant la durite qui passe derrier l'admission celle ou les petit durite du turbo vien ce fixé , d'apres mon preparateur c'est une faille connu sur ces 1.8T quelqu'un aurai deja eu ce probleme ?

merci

Posté(e)

j'ai deja passé la vag.com rien a signalé ,

demain j'irai changé deja mes bougi voir commandé des nouvelle bobine !

et concernant la durite qui passe derrier l'admission celle ou les petit durite du turbo vien ce fixé , d'apres mon preparateur c'est une faille connu sur ces 1.8T quelqu'un aurai deja eu ce probleme ?

merci

salut avant de tout changer controle bien toute tes durites car bougies ou bobines mortes tu le sentirais!!!!

elle broute ta caisse?

Posté(e) (modifié)

non elle ne broute pas , elle na aucune rater , demain je fait verifier mes durite derier l'admission cars j'ai l'impression d'entendre un siflement a ce niveau la et ma dumps falve forge fait de moin en moin pshiit , a mon avis du a une fuite d'une des durites que pensé vous?

merci pour vos aide les amis !

Modifié par syd s3
Posté(e)

salut cet ce que je pensais parce que bougies ou bobines mortes ta caisse roulerait comme une patatte

pour verifier tes durites cet pas trop dur il faut jute te fabriquer un petit outil tu prend une trappe de visite en pvc en 60 de diametre tu y fixe une valve de jantes dessus et tu l'emboite dans la durite qui descent ver l'intercooler et avec un compresseur tu envoie de l'air 1 bar et tu vas entendre si tu as une durite qui fuit par contre tu deboite la durite au niveau du boitier papillon et t'y met un bouchon ou autre chose pour ne que l'air ce barre

bon courage olive

Posté(e)

la perte de puissance serai pas du au la dv forge ? a t'il un reglage a fair sur la dv? le vag.com m'indique aucun defaut mais je supsonne d'un coté un debit mettre! es possible?

Posté(e)

salut cet ce que je pensais parce que bougies ou bobines mortes ta caisse roulerait comme une patatte

pour verifier tes durites cet pas trop dur il faut jute te fabriquer un petit outil tu prend une trappe de visite en pvc en 60 de diametre tu y fixe une valve de jantes dessus et tu l'emboite dans la durite qui descent ver l'intercooler et avec un compresseur tu envoie de l'air 1 bar et tu vas entendre si tu as une durite qui fuit par contre tu deboite la durite au niveau du boitier papillon et t'y met un bouchon ou autre chose pour ne que l'air ce barre

bon courage olive

Pas faut mais la tu ne vérifies que tes durites d'echangeur et les echangeurs eux même ce qui n'est pas du luxe non plus !

Pour approfondir un peut , tu fait le mm systeme dit avant mais en diametre 70 je crois pour pouvoir le mettre au niveau de la durite entre la boite a air et le turbo , parcontre tu ne met que ce systeme la , et tout le reste tu laisse branché normalement , puis tu mets en pression et tu verras si t'entend des fuite (sinon dans le liens s3-passion que je t'ai donné ces démarches sont bien expliqué , va revoir le site ;) )

Enfin pour ta dumb , si t'a l'impression qu'elle dégaze en pleine charge (une fois que t'aura resolus tes fuite sural) et ba t'ajoute des rondelles entre le piston et le ressort , du coup ca rafermis l'ensemble , et puis tu vas tester , ça réussit pas forcément du premier coup (entre mettre 1 , 2 ou 3 rondelles ), ca tien mieux les presion , j'ai fait ca sur la mienne (parcontre ne met pas trop de rondel sinon la dv s'ouvre plus <_< )

Posté(e) (modifié)

Une chose est sûre, si tu as dans l'idée de faire reprogrammer ta S3, mieux vaut au préalable fiabiliser les périphériques...

Voilà le programme que je réserve à la mienne (BAM également) :

- L'ensemble durites appelée "araignée" : 06A 133 789 C = 60€ env

- Durites admission, durites échangeurs supp X2, durites échangeurs inf X3 = 320€ env le tout

- Bougies, Bobines

- N75

- Filtre à essence

- Démontage et nettoyage complet des échangeurs et de la conduite entre les 2 + gros colliers.

- Dump valve (par modèle RS6).

- Vidange huile moteur, filtre à huile.

- Débitmètre, Lambda après turbo.

- Vase d'exp neuf et vidange complète du liquide + pompe à eau.

Coté moteur tu seras normalement tranquille.

C'est un budget mais bon...une bagnole de 2002, 1.4Tonne, 125ch/litre, souvent plus de 100 000kms...enfin il n'y a pas de secret !

Ensuite pour la dump Forge, j'en ai eu une (double piston démontable). Déjà ça s'entretien, ça se graisse.

il faut que ton ressort soit adapté à la pression max de ta voiture.

FORGE est une excellente marque...

Modifié par stoechio
Posté(e)

syd s3, si tu as un vagcom il est plus simple de commencer par faire un log du débitmètre et pression/ consigne de turbo. :coucou:

Posté(e)

ma dump valve est neuve elle a au jours d'haujourd'hui meme pas 300klm, j'ai une nouvelle n75 egalement , l'entretient est effectué tout les 5000klm , nouvelle bougies , nouvelle durite renforcé du turbo et d'admission , la sonde de lamba aurai affiché un defaut non? quelle son les durite que tu appelle arraigné?

je n'est pas de vag.com mais j'esseillerai d'en trouvé un encor cette semain

merci pour tout vaux aide!

Posté(e) (modifié)

Cà peut aussi venir du turbo qui est malade

après 125.000 kms cà n a rien d étonnant si il a été matraqué auparavant

Modifié par intendant
Posté(e)

syd s3, si tu as un vagcom il est plus simple de commencer par faire un log du débitmètre et pression/ consigne de turbo. :coucou:

+1 commence par ça ; sa sera un bon début :bigthumbup: ( un débitmètre faiblard n'apparaitra pas en code défaut ) donc vérifie

Posté(e)

+1 puis tu peut faire aussi ce que j'ai fait y'a pas longtemps : verifier si ton turbo a du jeu , ça te donneras aussi une idée

Posté(e)

Question bete mais est ce que déja il y a beaucoup de s3 qui sortent leurs chevaux d'origine ? C'est vrai que 28 chevaux c'est beaucoup mais peut etre il y en a parmis vous qui ont passé leur voiture au banc et qui ont eu le meme résultat.

Posté(e) (modifié)

Même si tu as du jeu sur l'axe de la turbine ca n'influe en rien sur les performance...dry.gif

S'il est capable de créer, fournir la pression de suralimentation nécessaire c'est OK et point !

Les symptômes d'un turbo malade sont : jeu trop important / ailette dégradé,voir manquante / problème d'etanchéité / ou simplement fissure de son corps.

Modifié par dam54
Posté(e)

je vien de de metre en nouveau debit maitre d'air , je sans quelle roule legerement mieux,mais j'ai u comme defaut maintenant au vag com le capteur d'arbre a cam, je les effacé mais je vais voir si il revien en defaut , enfin je pense tout de meme que je vais le changé quelqu'un aurai une idéé du prix?

Posté(e)

Les symptômes d'un turbo malade sont : jeu trop important / ailette dégradé,voir manquante / problème d'etanchéité / ou simplement fissure de son corps.

Et de maniere extérieure ca se voit/ressent comment ?

Huile partout ? fumée échappement ? bruit tres caractéristique ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut a tous ;

voila je crois avoir trouvé d'ou vien mon probleme ,

j'ai changer aujourd'huit mon capteur de point moreau et tant qu'a fair j'ai mit egalement des nouvelle bobine d'allumage,

j'ai roulé une dixaine de minut aujourd'hui et je sans deja une differance, demain je vais allé prendre un rendez vous pour la repassé au banc de puissance en esperent avoir retrouvé chevaux!!!

je vous tien au courant pour le resultas

Modifié par syd s3
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous

voila je vien de repassé ma voitur au banc , j'ai sorti 200chx mais ou son passé mes 24chvx?

quelqu'un serai m'aidé , j'ai mit de nouvelles bougies, nouvelles bobine, nouveau debit metre d'air, nouvelle n75 , dump valve rs6 , nouvelle lamda en amont, j'ai regardé les durite je ne vois aucune fuites , il me reste juste a nettoyé les intercouleurs epuis je crois que j'ai fait le tour, quelqu'un serai m'eclairé ?

ceci dit j'ai commeme fini pars la reprog apres de longue reflection cars je n'avait pas mes ponney enfin la reprog a sorti 239chx avec 376 nm elle marche bcp mieux mais il me manque toujours 24cheveau ceci dit j'esper les retrouvé!!!

Posté(e) (modifié)

Ta vérifié les durites en mettant sous pression le circuit de sural ??

Modifié par Mansinks
Posté(e)

Ta vérifié les durites en mettant sous pression le circuit de sural ??

+1

ces petites fuites du circuit secondaire peuvent se déclencher seulement quand la pression est forte. Je viens d'en changer 2 :

http://forums.audipassion.com/topic/104707-durite-coudee-hs-sur-le-circuit-secondaire/

La première est la durite rigide coudée qui sort de la pompe à air du circuit secondaire : sur ma S3, elle était sectionnée à un endroit ou elle réussissait tout de même à s'emboiter (à un changement de diamètre). Du coup, c'était invisible sans démonter.

La seconde, c'était la même que sur le tuto S3 passion : dans le coude, une petite fente que je n'avais pas détecté en mettant sous pression avec ma pome à vélo. Je l'ai déjà changée 2 fois celle là !

Posté(e)

merci pour ton aide hilicom donc meme si elle est troué je ne l'entendrai pas en verifient l'etanchité du circui de sural? obligé de demonté pour verifié c'est bien ca?

merci a tous pour vos aide

si vous avez d'autre piste que je pourai eclairé je suis prenneur !!!