Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur la nouvelle plaquette AUDI concernant le 211 ch il est indiqué que celui ci fonctionne au SP98...or sur mon A5 c'est du SP95...est ce une erreur ou bien il est réglé differament?

De plus ils ont mis le même couple que sur A5 mais 100 trs plus haut...1600 au lieu de 1500, c'est du à la position transversale plutot que longitudinale du moteur?

Merci

Posté(e)

Sur mon 200 ch => 250ch , j'ai jamais mis que du 98 et je pense que mécaniquement elle m'en remercie :bigsmile:

Posté(e)

Oui je pense qu'en deux ans, je n'ai jamais utilisé du 95...que du 98...

Posté(e)

Salut,

Le SP98 ne peut qu'améliorer les performances, optimiser la combustion et diminuer la conso.

De plus, sur un gros cube, la différence, en terme de performances, est plus que sensible.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Quand ils marquent SP95, ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas mettre de 98. Ca veut dire qu'il faut mettre au moins du 95.

Si ils marquent SP98, c'est que le 95 n'est pas conseillé par contre.

Posté(e)

Le problème en plus c'est que le 95 va disparaitre au profit du E85 qui est une vrai m... pour nos moulins... et la confusion à la pompe est facile... :rolleyes:

Posté(e)

Oui effectivement le SP95 va disparaitre et l'E85 est de la merde, puisqu'il y a de l'huile de je ne sais pas quoi dedans...

La difference "technique" entre le 95 et le 98 en fait, est le taux d'octane qui n'a qu'un seul role, celui d'éviter auto enflamation ...je m'explique plus le moulin tourne vite (dans les tours) et plus sous l'effet de la chaleur l'essence à tendance à exploser sans attendre que la bougie ne s'allume on parle alors d'auto explosion...ce qui a pour effet de faire exploser le mélange avant que le piston ne soit dans sa position de compression optimale et donc avoir l'explosion avant qu'il ne soit dans sa position haute.l'octane évite cela en stabilisant l'essence et en lui évitant de s'enflammer sans source extérieure (eteincelle de la bougie dans notre cas)

En F1 l'indice est de 120 je crois pour eviter cela à plus 18 000 trs/mn....

Donc pour la santé du moteur ca ne change rien, sauf à aller tres haut dans les tours.

Mais mon interrogation était de savoir pourquoi Audi préconise du 95 sur A5 et du 98 sur TT...bizarre avec le même moteur!!!

Bon en même temps on mettra du 98 et puis voila...

Posté(e)

Perso, sur l'A4 2.0 TFSi 211cv, je met soit du 98 en france, soir du 100 en suisse. Les rares fois où j'ai mis du 95, j'ai consommé plus (et sans avoir à le mesurer tellement c'était évident). En revanche, il est écrit 95 minimum dans la doc, et je crois (mais faut que je vérifie) qu'il déconseille le E85 sur les versions 211cv.

Posté(e)

C'est le SP95-E10 qui va remplacer le SP95 ... pas le E85 ;)

Le E désigne le % d'éthanol présent dans le mélange, et à 85% il n'y a que quelques modèles qui peuvent fonctionner d'origine. Il existe un kit pour les moteurs essence récent.

Le SP98 est meilleur pour les moteurs que le SP95 quelque soit le véhicule, et à partir du moment ou c'est une motorisation à haut rendement il ne faut plus que du 95.

Ce n'est pas pour rien qu'après reprog' il est plus que conseillé de rouler au SP95 98 :bien:

Posté(e)

C'est le SP95-E10 qui va remplacer le SP95 ... pas le E85 ;)

Le E désigne le % d'éthanol présent dans le mélange, et à 85% il n'y a que quelques modèles qui peuvent fonctionner d'origine. Il existe un kit pour les moteurs essence récent.

Le SP98 est meilleur pour les moteurs que le SP95 quelque soit le véhicule, et à partir du moment ou c'est une motorisation à haut rendement il ne faut plus que du 95.

Ce n'est pas pour rien qu'après reprog' il est plus que conseillé de rouler au SP95 :bien:

Je n'arrive pas à te suivre. Tu dis que le 98 est mieux, jusque là ok. Mais après tu préconnises de rouler au sp95 quand on est reprogrammé ??

Posté(e)

Bonjour,

sur la nouvelle plaquette AUDI concernant le 211 ch il est indiqué que celui ci fonctionne au SP98...or sur mon A5 c'est du SP95...est ce une erreur ou bien il est réglé differament?

De plus ils ont mis le même couple que sur A5 mais 100 trs plus haut...1600 au lieu de 1500, c'est du à la position transversale plutot que longitudinale du moteur?

Merci

Bonjour,

n'oubliez pas que le carburant doit également lubrifier certaines parties mobiles (de plus en plus précises et à la mobilité ultra-rapide) des nouveaux injecteurs.

La 98 n'a pratiquement aucun pouvoir lubrifiant, cela va donc accélérer l'usure de certains injecteurs ultra-modernes, la 95 a un léger pouvoir lubrifiant (et le mazout un meilleur).

Vous avez le document Audi reprenant la liste des carburants avec lesquels votre Audi a été optimisé >>>ICI<<<. Je suppose que les motoristes concepteurs de Audi savent "pourquoi".

Bonne route!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

suite à des "refontes" du forum le document Audi optimisation moteur-carburant n'était plus accessible, le voici à nouveau disponible:

Audioptimisationmoteur-carburant_zps1006b1c4.jpg

Bonne route!