Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais une psychose, j'aurai besoin de conseils et de témoignages.

J'ai effectuer ma courroie de distrib chez audi il y a quelques semaines. Jusque là, jamais eu de gros problèmes avec mon 2.0 tdi sauf que la ils me la rende et m'indique sur la facture "prévoir le remplacement du volant moteur". Etonné je dis au receptionniste que je n'ai jamais rien senti apart quelques legers tremblements au ralenti mais rien de très génant. Il me dis que le mécano la tout de suite remarqué mais que le remplacement n'est pas urgent mais à prévoir.

Depuis, j'ai l'impression que la voiture tremble à toutes les vitesses. Je psychote depuis qu'il me l'on dit. Meme quand je freine à grande vitesse, j'ai l'impression quel tremble et vu que j'ai changé les disques et plaquettes, je commence a avoir des doutes la dessus aussi.

J'ai bien lu tout les sujets et toute les pages du forum et (en autre celui "recencement 2.0 TDI 140 qui tremble").

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les symptomes exacts d'un volant moteur en mauvais etat ?

Désolé j'ai un peu raconté ma vie loll.

Posté(e)

désolé je ne connais pas ce genre de problème ...mais le volant moteur étant (je crois) directement en contact avec le disque d'embrayage , tu dois ressentir le défaut surtout sur le point de patinage (à mon avis ...je suis pas expert)

rien à voir avec le freinage .

A+

Posté(e)

Salut coucou.gif

J'ai eu le cas, pas sur l'audi mais sur une ford focus le mois dernier donc je peux te parler de mon cas. Les symptômes les plus marquants pour moi c'était des sensations de vibration à bas régime, et l'impression qu'elle cale lorsque que je coupais le contact. Par contre aucun problème de passage de vitesse, ou d'embrayage qui patine.

C'est le cousin de ma femme, mécano, qui a fait les réparations et il m'a dit que le soucis est plus lié aux tremblements qui peuvent à la longue abimer la mécanique et risquer de desserrer des fixations.

L'intervention est assez lourde car il faut désaccoupler l'ensemble moteur/boite, ce qui implique souvent de retirer tout ce qu'il y a autour. Donc il m'a conseiller d'en profiter pour changer l'embrayage et la butée car comme il faut démonter les mêmes éléments pour le faire, autant le faire en même temps au lieu de payer 2 fois la main d'œuvre.

Depuis, la caisse roule sans pb. jap.gif

Posté(e)

hello,

un collègue de travail a rencontrer le même problème, sur son A3 3.2 essence, verdict audi, le même, volant moteur voilé.

il avais lui aussi des vibrations au ralenti dans le volant et ceci même en étant a l'arrêt moteur tournant.

bon courage

Posté(e)

moi jenmene mon audi le 23 car quand je passe les vitesse elle me donne des accoups et elle tremble un tout petit peu au ralenti

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses.

Je pense que je vais le faire changer.

En faite ce qui m'ennuie le plus, c'est que la c'est pas génant mais j'ai 85 000 km. Donc soit je le fais maintenenant et je demande a audi une prise en charge, soit je laisse et je verai bien si sa s'agrave ou pas. Le problème c'est que j'ai peur de laisser et que sa me bousille l'embrayage avec, le tout sans prise en charge puisque j'aurais au dessus de 100 000 km en septembre donc une note très très salée.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

je commencer à me dire que j'était le seul à avoir ce problème de volant moteur avant d'être tomber sur ce sujet.

Je suis allez chez AUdi pour mon A4 B7 TDI 140 Multitronique pour un problême de démarrage à chaud. Bruit sourd uniquement au démarrage uniquement lorsque le moteur est chaud.

Parfois même elle cale tt de suite. le bruit est très inquiétant.

Pas de perte de puissance significative, je roule tranquille, la boite auto est ZEN..... J'imaginer un problême d'injection, Hors c'est le volant moteur qu'il faut remplacer.

J'attend le montant du devis, elle encore sous garantie concessionnaire. J'espère ne pas avoir à débourser 1 ct.