Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lavage haute pression.

Messages recommandés

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde. :coucou:

Ce matin j'ai nettoyé ma voiture chez l'éléphant bleu à Strasbourg, celui qui se trouve pres de la frontière allemande.

Oui et alors me direz vous...

Je m'explique.

Je suis déjà allé laver mon auto dans des centre de nettoyage haute pression mais j'ai été agréablement surpris par la qualité et l'efficacité de ce centre.

On y trouve plusieurs étapes:

- Nettoyage jantes

- Prélavage

- Lavage

- Rinçage

- Lustrage

- Finition

La lance qui sert à pulvériser le produit pour les jantes est pratique, le produit efficace et la quantité de produit suffit amplement pour pulvériser les quatre jantes copieusement. Ça fait depuis bien longtemps que je n'avais pas eût mes jantes aussi propres. Même l'intérieur des jantes est devenu propre alors qu'en générale on arrivait pas à avoir un tel résultat sans vider toute la bouteille de nettoyant en spray sur les roues.

Le prélavage permet de bien ramollir les insectes et autres saletés présentes sur la carrosserie. Efficace à condition de le laisser agir.

Le lavage haute pression est tout aussi efficace, l'eau est bien chaude et la pression largement suffisante. Par contre il faut au minimum deux jetons (4€) pour laver correctement un break comme le mien.

Le rinçage à l'eau claire n'a rien d'exceptionnel, c'est de l'eau...

Le lustrage est d'une terrible efficacité, les goutes perlent comme si l'on avait fraichement polie la carrosserie et le parfum du produit est très agréable. La voiture sent bon après. :D

La finition elle sert à éviter les traces de goutes, et c'est le cas. Bon sur la mienne qui est grise foncé elles ne se voient pas autant mais si ça ne fonctionnait pas j'aurais vu les traces sur les vitres. Or ce n'est pas le cas.

Tout cela ce n'est pas pour faire de la publicité à cette enseigne, ce n'est pas mon habitude mais pour en faire profiter les quelques personnes qui habitent dans la région.

Bon lavage! ;)

Modifié par Fondeur
Posté(e)

bien souvent les stations de lavage éléphant bleu propose un nettoyage de qualité . perso je lave toujour ma titine a l'éléphant bleu ,la personne qui s'occupe de la station est super sympa en plus c'est un passioné d'autos est donne toujour des conseils pour bien laver sa titine :bigthumbup:

Posté(e)

Le WE dernier, j'ai lavé ma voiture dans un centre à Plaisir (78), Laserjet je crois.

J'ai utilisé un portique à haute pression : prélavage / lavage / cirage / lavage chassis / lavage des jantes / séchage. bien.gif

Bon, le tout pour 20€ tout de même, et 10 12 mn, mais le résultat était très satisfaisant. tongue.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En effet, je me rends de temps à autres dans les stations Elephants Bleus pour un lavage

haute pression de mon TT et j'avoue avoir été agréablement surpris par ce nouveau

dispositif.

Malheureusement, c'est au bon vouloir du proprio et tous les Elephants Bleus n'en sont pas

équipé.

Je me rends sur Lunéville ( 54) pour cela, celui situé au centre ville de Nancy ( parking de

la gare) ne propose que le classique Lavage / Rincage/ Finition.

Pour ma part, deux jetons me suffisent pour le cycle lavage, rincage, lustrant, finition.

Par contre je n'ai jms osé utiliser le produit spécial jante, peur qu'il soit trop agressif

pour mes jantes finitions titanes.

Vivement que ça se généralise!

Posté(e)

Merci pour ce retour ;).

Je lave en général chez moi en Allemagne, mais suis souvent en Alsace. Donc à essayer une prochaine fois.