Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en train d'investiguer l'achat d'une A4 Avant à priori multitronic comme voiture familiale que ma femme conduira en semaine!

Naturellement je partais vers un 2.0 140 à priori bon compromis prix / perf.

Apres avoir lu quelques postes et regarder les annonces, je m'interroge sur le 2.7 qui apportera un peu plus d'agrément et de rondeur

D'où mes questions:

- le 2.7 a bien une chaine donc pas de distribution à changer? est ce pareil pour le 3.0?

- quel est l'écart de conso entre les 2?

- est ce à votre avis jouable de trouver un 2.7 en dessous de 20 K€ et avant moins de 80 000 KM?

- en terme de revente, est ce qu'un V6 diesel n'est pas nettement plus dur à revendre qu'un 4 cylindres "classiques"?

- je constate que le 3.0 est moins cher en occasion dans la plage indiquée ci-dessus que le 2.7... Quel est le rationnel à votre avis? (si ce n'est une puissance fiscale supérieure.)

- je suis super surpris par exemple le prix de cette dernière : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10127001.html Avez vous une explication?

- a t on toujours le quatro avec le 3.0?

Merci par avance

Julien

Modifié par julien
Posté(e)

- le 2.7 a bien une chaine donc pas de distribution à changer? est ce pareil pour le 3.0? Idem Chaine, en fait le 2.7 est un 3.0 réduit en cylindrée

- quel est l'écart de conso entre les 2? 0,5 l à 1 l sur route et autoroute, plus en ville

- est ce à votre avis jouable de trouver un 2.7 en dessous de 20 K€ et avant moins de 80 000 KM?le 2.7 est plus rare que le 3.0 et surtout sorti plus tardivement d'où moins de choix en occasion donc des prix qui s'en ressentent

- en terme de revente, est ce qu'un V6 diesel n'est pas nettement plus dur à revendre qu'un 4 cylindres "classiques"? Les grosses cylindrées sont des achats passion c'est donc plus long à revendre mais pas plus dur

- je constate que le 3.0 est moins cher en occasion dans la plage indiquée ci-dessus que le 2.7... Quel est le rationnel à votre avis? (si ce n'est une puissance fiscale supérieure.)?le 2.7 est plus rare que le 3.0 et surtout sorti plus tardivement d'où moins de choix en occasion donc des prix qui s'en ressentent

- je suis super surpris par exemple le prix de cette dernière : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10127001.html Avez vous une explication? ?C'est la quote avec les KM et pas de GPS ni de cuir et quelqu'un qui veut vendre vite

- a t on toujours le quatro avec le 3.0??Oui obligatoirement

Bref plutot qu'une étude théorique, il faut essayer les modèles et se faire une opinion

Posté(e)

Bon vu que wuger91 a répondu à toutes tes questions ils nous restent plus grand chose à dire ! à part qu'il a raison biensur essaye et tu verras, mais attention je te previens si tu essayes un V6 tu achèteras un V6! et comme dis plus haut pas beaucoup plus de conso sur autoroute (pour ma part moins de 6.0 L/100 à 130/140 km/h) mais en ville ça consomme (650 kms avec un plein ! avec 70 L )

Posté(e) (modifié)

Bon vu que wuger91 a répondu à toutes tes questions ils nous restent plus grand chose à dire ! à part qu'il a raison biensur essaye et tu verras, mais attention je te previens si tu essayes un V6 tu achèteras un V6! et comme dis plus haut pas beaucoup plus de conso sur autoroute (pour ma part moins de 6.0 L/100 à 130/140 km/h) mais en ville ça consomme (650 kms avec un plein ! avec 70 L )

Je n'en doute pas...

En tout cas, merci à vous pour vos retours précis.

Mon historique auto est:

TT 180 cv

S3 225 cv

S4 344 cv revendu pour...

BMW 320d 177cv Touring de fonction... franchement le plaisir malgré les 177 poney mazout n'est pas la...

Aujourd'hui je voudrai avoir une bétaillière sympa à prix et entretien "raisonnable" que ma femme utilisera la semaine et qui procure un peu d'agrément pour le départ en we ! (+ 1 coupé sympa pour moi).

Etant passé par la case S4 V8, la conso ne fait pas trop peur :)

Concernant la fiabilité du 2.7 y a t il des problemes connus?

Je n'aurai pas l'utilité du quatro du 3.0

Modifié par julien
Posté(e)

Le seul défaut du 2.7 c''est la boite multitronic qui peut se reveler fragile.

Essaye la avant de choisir car c'est très particulier à conduire

Du genre la voiture accélère mais le régime est stable

Ca peut être déconcertant

Pour le Quattro, il s'apprécie tous les jours où l'adhérence est précaire comme par exemple la pluie, le verglas d'été (un peu d'eau sur une route en été qui dissout toutes les merdes ...). Et surtout jamais de patinage même quand tu appuie un peu

Posté(e)

Concernant les 2.7 ils ne sont pas tous en BVA et c'est même plutot rare contrairement au 3.0 ou c'est ils sont très souvent en BVA, par contre le quattro est super et fait du 3.0 un interet certain, car c'est vrai que lorsque tu appuies ça envoie et juste en traction tu le ressents dans certains virages. en tout cas pour ma part la prochaine sera un 3.0 (une B8 240ch j'espere) pour la puissance et le quattro !