Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme évoqué dans le titre, je viens de faire l'installation d'un RNS-E sur mon A4 B7 2005 ( version du RNS-E 8E0 035 192 T ), en remplacement d'un Audi Concert 2. Je possède le volant multifonction. La voiture n'est pas équipée Bose d'origine, et je n'ai pas de préparation téléphone et/ou Bluetooth. Voilà pour les présentations.

Je cherche maintenant la référence et des infos sur le montage d'un micro pour utiliser le RNS-E avec la voix.

Dans Etka, j'ai trouvé 2 micro :

• 8E0 862 373, sous l'appellation : micro pour véhicule avec système audio Bose

et

• 8L1 862 373 A, dénommé : microphone pour dispositif mains libres pour véhicules avec pré-équipement téléphone.

A ça, je trouve 2 types de connectiques, 4B0 971 832 et 4E0 972 575 pour le premier, et 8L0 972 623 et 8D0 972 643 pour le second. ( J'ai mis en gras noir celui qui est en gras noir sous Etka chez moi, indiquant que cette fiche est déjà présente sur la voiture ).

Après recherche, j'ai vu que le micro se branche dans le plafonnier, et je suppose que celui qui me correspond est le premier cité. Mon but n'est pas d'avoir l'équipement téléphone, du moins pas pour le moment.

Je cherche simplement à pouvoir commander le RNS-E et toutes ses fonctions par la voix. Ma question est donc de savoir lequel de ses 2 micros il me faut ( dans la mesure où c'est faisable ), sachant que le bouton "speak" sur le volant fonctionne depuis le RNS-E ( avant, il affichait "No Function" ), et ce, sans que je modifie quelque chose au VAG COM.

Et via VAG COM justement, après le branchement de ce micro, y aura-t'il des choses à faire via le logiciel, ou est-ce du plug-and-play ?

Je suis donc preneur de vos commentaires, remarques, infos, codes VAG COM, etc, qui me permettraient de rajouter efficacement cette option à ma Belle.

S'il manque des infos, je complèterai au besoin.

Question subsidiaire : comment se passe l'apprentissage de ma voix et celle de ma femme une fois tout installé et activé ?

D'avance, un grand merci pour votre participation :coucou:

Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai rien trouvé dans toute la section Multimédia. :rolleyes:

Posté(e)

Merci Winblows pour ta réponse,

J'ai trouvé quelques éléments de réponse sur ton post, mais pas en totalité car à vrai dire personne n'est exactement dans le même cas que moi. Je vais donc commencer par commander ce micro, environ 5 fois moins cher que le même chez Audi. Ou peut-être ce kit, mais je vais d'abord me renseigner auprès du vendeur de ses fonctionnalités ...

Je verrai ensuite pour un éventuel recâblage depuis le RNS-E, mais je pense que ça ne sera pas utile, car dans mode engineering, le SDS semble bel et bien actif. Je ne possède pas VAG COM, j'espère donc que ça sera du plug and play, mais je pense que ce n'est pas gagné ...

Affaire à suivre donc ...

Posté(e) (modifié)

tu seras obligé de cabler ton rns-e en te piquant sur le cable coté gauche conducteur en bas comme expliqué sur mon post

Modifié par winblows
Posté(e)

Ok, si ya que ça, ce sera pas méchant !! Merci pour l'info ...