Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt !

Je traine un bruit depuis de long mois, qui se manifeste sur les routes dégradées ou dos d'ane ou quand le chassis se deforme sur petite bosse par un couinement comme un vieux matelas a ressort.

je précise que j'ai deja changé la barre stab avant ainsi que les 2 silents blocs, le garage a graissé ts les axes et ils ont meme graisser les coupelles d'amortisseurs mais rien n'y fait le bruit est toujours la...

le garage vw ne trouve pas et il me dise que c'est normal avec le chassis sport de l'a3 année 2006.

merci pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un bruit similaire, sur ma précédente 8P.

En fait, le bruit venait des cylindres en cahoutchouc, qui sont sur les axes de la plage AR. Ils avaient un peu séché avec le temps et ça couinait en frottant les les gorges des montant en plastiques latéraux.

J'avais résolu le problème en mettant une goutte d'huile d'olive sur ces caoutchouc, à l'aide d'un coton tige. Au global, je n'avais fait qu'un film d'huile très mince, mais ça avait suffi à faire disparaître le bruit. :)

Je ne dis pas que c'est absolument la même chose pour toi, mais tu peux essayer, c'est une solution, qui ne coûte pas cher ;) !

Posté(e)

Je vais essayer le coup de la plage arrière, j'ai également un petit couinement sur route en mauvais état. Après les rivets de plaques d'imat enlevés dans la garniture du coffre, le silence est proche ! :carre: