Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je trouve que notre fabuleuse rs4 manque un petit peu de puissance. Qu'est ce que je pourrais faire pour remédier aux problémes?? Monter une ligne? Une reprogramation? Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour, je trouve que notre fabuleuse rs4 manque un petit peu de puissance

C'est ton opinion mon cher....De plus, il faudrait savoir exactement de quelle véhicule tu parles, nombre de bornes, ect.... :rolleyes:

Ceci dit, tu peux essayer avec une reprog mais soit prudent car tu risques de stresser le moteur juste pour quelques bourrins supplémentaires dont, sincèrement, tu pourrais te passer! :P

:coucou: :coucou:

Invité cyril2171
Posté(e)

il est vrai que 420ch sur une RS4 B7 ... c'est limite :bigsmile: :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

achetes un RS6 !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

OK :out1: :bigthumbup:

Posté(e)

Ligne + reprog n'apportent pas grand chose sur un moteur atmosphérique, si tu veux un gain significatif, il faut poser un compresseur, mais ce n'est pas le même budget.

Perso je trouve qu'il y largement de quoi faire sur cet auto, elle a un potentiel bluffant, pour autant que tu ne passe pas ta vie a faire des reprises sur autoroute biensur...

Posté(e)

+1 avec VOUS TOUS! :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Avec ligne compléte + reprog. + admission et tu auras presque 420ch..... :out1:

Posté(e)

Si il y'a bien un atmo où tu peux gagner des cheveaux c'est le RS4 b7. Au moins tu récupère une bonne partie des chevaux volés commercialement.

En plus tu peux modifier l'ouverture des papillions pour les modes normal et sport (plus silencieuse en conduite cool, et tout ouvert à fond pour plus de sensations en Sport), etc...

Posté(e) (modifié)

reprog + ligne et cata sport environ 40ch de plus

perso ses que sa ma fait gagner

:exclamation: mais attention j'ai pas 460ch non non loin de la :unsure:

j'ai 410 ch :bleble:

Modifié par willy023
Posté(e) (modifié)

Ah... enfin je trouve qqn sur ce forum qui a un peu d'objectivité quant au ressenti moteur de la RS4 et à son "relatif" manque de puissance/couple par rapport à sa fiche technique (420 chevaux annoncés par Audi... mais moi, j'ai été déçu et me suis demandé où ils étaient :bleble: ). Je me suis presque fait insulter :jap: dans un autre post où j'expliquais comment j'étais passé de la RS4 à l'A5 3.0 tdi reprogrammée à +/- 300 chevaux et 600 Nm... Pas de vraies "insultes", certes, mais du mépris clairement affiché... Du genre, "si t'as pas les moyens (d'avoir une RS4), on comprend que tu roules maintenant en diesel", "si tu sais pas conduire, c'est normal que tu n'apprécies pas le moteur de la RS4", "Venant d'un machin aussi nul que la Nissan 350Z, on comprend mieux tes critiques..."... et avec un constant et presque puéril renvoi au site zeperf. Je ne parlais pas de chiffres (il ne fait aucun doute que la RS4 est beaucoup plus performante en accélération que mon A5), mais de ressenti au volant, de reprises aux allures usuelles et en ville... Bref, pas très sympa sur un forum où toutes les opinions doivent être respectables et respectées (enfin, il me semble...). Heureusement, certains - que je ne citerai pas, mais qui se reconnaitront :malelovies: - bien que n'étant pas forcément d'accord avec moi, ont admis que je puisse avoir été déçu par la RS4 et son moteur. Merci à eux en tous cas, car à un moment, j'ai cru que la communauté RS4 était bien intolérante. :carre: Voilà, c'était mon petit coup de gueule et je sens que les mêmes "puristes" vont venir me rappeler que lorsque l'on conduit une chaudière à mazout, on a pas le droit au chapitre... :eldiablo:

Bref, je réponds enfin et quand même à ta question, car je me suis posé la même : je trouvais (donc) que le moteur de ma RS4 était trop linéaire, trop moteur électrique, avec trop peu de sensations sous 4000 tours, pas assez entre 5000 et 8000 et enfin avait une réponse à la pédale un peu décalée (exemple pour bien comprendre : lorsque tu accélères à 2000 ou 3000 tours en débrayant pour te faire entendre de/faire pousser des piétons qui marchent au milieu d'une rue, sans toutefois vouloir jouer au Jackie et ameuter tout le quartier , tu ne sens pas que tu as une réponse instantanée et que tu contrôles "exactement" l'envolée du compte-tours). En fait, en premier lieu, la reprog donne une réponse à l'accélérateur plus directe, moins "électronisée". Ensuite, il faut savoir qu'Audi a limité le couple du V8 sur les 3 premiers rapports (via l'ouverture des papillons). Toutes choses égales par ailleurs, la reprog te fait effectivement gagner un peu en couple et puissance (environ +35 Nm et +20 chevaux) , mais c'est surtout la suppression de cette bride qui fait une grosse différence (sur les 3 premiers rapports, tu as un double effet kisscool : les chevaux/Nm qui étaient sous la bride avant + les nouveaux chevaux/Nm gagnés par le remap de l'allumagne/richesse). Je me souviens très bien m'être dit après la reprog : "c'est pas un changement radical, mais le moteur est plus communicatif, plus sympa : son nettement plus rauque, surtout quand on ouvre les gaz en grand, et c'est nettement plus violent quand on accélère à fond sur ces fameux trois premiers rapports." Bref, ça vaut le coup, c'est même obligatoire à mon sens, mais on ne fait que retrouver les chevaux et le caractère qui auraient dû être là d'origine. Donc, si tu hésites encore, vas-y, il faut le faire !

Modifié par SAS MALKO
Posté(e)

J'ai eu également une 350Z, et j'en garde un tres bon souvenir, meme si j'ai dit sur un autre sujet qu'elle ne prend pas assez de tours, son moteur était agréable au quotidien, mais incomparable a la furie du petit 4 patte de ma S2000.

Je vais bientot avoir moi aussi une rs4 V8, et sans meme avoir beaucoup roulé avec, je me doute bien qu'un gros v8, meme si il prend pas mal de tours, a besoin de se réveiller a bas régime. Audi a surement limité le couple sur les premiers rapport pour préserver la mécanique, un vendeur m'a dit hier chez audi de faire tres attention en premiere d'avoir bien embrayé avant d'accelerer au risque de casser l'embrayage qui n'est pas pris en garanti ! Je suis pas completement c*n quand meme, mais il m'a limite inquiété en disant cela.

Une reprog sur un atmo, se sera je pense principalement de l'agrément de gagner, et c'est bien ce qui compte, car peu importe le nombre de cv qu'on a, c'est la façon dont ont les ressent qui compte.

Posté(e)

J'ai eu également une 350Z, et j'en garde un tres bon souvenir, meme si j'ai dit sur un autre sujet qu'elle ne prend pas assez de tours, son moteur était agréable au quotidien, mais incomparable a la furie du petit 4 patte de ma S2000.

Je vais bientot avoir moi aussi une rs4 V8, et sans meme avoir beaucoup roulé avec, je me doute bien qu'un gros v8, meme si il prend pas mal de tours, a besoin de se réveiller a bas régime. Audi a surement limité le couple sur les premiers rapport pour préserver la mécanique, un vendeur m'a dit hier chez audi de faire tres attention en premiere d'avoir bien embrayé avant d'accelerer au risque de casser l'embrayage qui n'est pas pris en garanti ! Je suis pas completement c*n quand meme, mais il m'a limite inquiété en disant cela.

Une reprog sur un atmo, se sera je pense principalement de l'agrément de gagner, et c'est bien ce qui compte, car peu importe le nombre de cv qu'on a, c'est la façon dont ont les ressent qui compte.

Ca me parait logique de ne pas lacher l'embrayage à 6000tr à l'arrêt pour faire du départ arrêté.

Si tu n'es pas te de ce genre de chose qui flingue tout sur toutes les voitures, la reprog ne pose pas de problème. C'est la première et la seule chose que je ferais sur cette voiture.

La 350Z, j'avais beaucoup aimé sa sonorité, mais c'est facile de prendre le rupteur sans faire gaffe. Une belle ligne, beaucoup d'agrément, mais une direction un peu collante, et une lourdeur ressentie.

Posté(e)

j'ai oublier de m'etre le couple

d'origine : 385Nm

Apres reprog + ligne Milltek avec cata sport : 415Nm

• 4 semaines plus tard...
Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

mon RS4 vient de partir chez MRC

on verra déjà ce qu'il a dans le ventre d'origine (je ne pense pas les 420 réels malheureusement) , et ce qu'on peut gagner.

suspense jusqu'à demain.

Modifié par fredapied
Posté(e)

mon RS4 vient de partir chez MRC

on verra déjà ce qu'il a dans le ventre d'origine (je ne pense pas les 420 réels malheureusement) , et ce qu'on peut gagner.

suspense jusqu'à demain.

Tu va Gagner 20cv et 20nm environ, les résultat du dernier RS4 que j'ai fait sur base d'origine :) .

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

Voila la courbe de passage au banc avant et après reprog par MRC

ma config est uniquement le cat back de chez magnaflow, le cata est celui d'origine.

essence sp98

377ch=>409ch (gain 32ch)

423nm=>447nm (gain 24nm)

c'est tout à fait honorable pour un atmo

reprogmrc.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mes sensations sur l'instant : rien de spécial.. faut dire qu'on gagne pas non plus 150ch... et il faut chaud, les moteurs ne respirent pas.

mais si le papier le dit, c'est que ca doit être mieux.. à vérifier lorsque sur l'autoroute lorsqu'il y en aura besoin... hé hé hé

Modifié par fredapied
Posté(e)

Elle est étrange cette courbe...

Je m'étonne de la vitesse! 245?? ils ont fait l'essai sur quel rapport? le banc n'est pas un synchronisé??

Pour le gain et la puissance d'origine ça a l'air tout a fait correcte par contre.

Tu ne la sens pas plus nerveuse sur les 3 premiers rapports? audi les brides d'origine, ta sans doute remarqué arrivé vers 5000 tours la difference de puissance quand tu était d'origine, ça fait toujours pareille ou c'est plus puissant? Tu t'en rendra surement compte a la longue.