Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Petites questions concernant l'entretien de vos A5.

Qu'utilisez vous pour nettoyer les insectes collés sur calandre, feu, et par-brise ?

Et également

pour nettoyer intégralité de la carrosserie ?

Avez vous de bon trucs ou tuyaux.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Mon A5 est noir fantôme, inutile de te dire que je suis confronté au problème !

J'utilise le produit vendu dans les stations Total "démoustiqueur anti-fientes" un gel que l'on pulvérise sur les parties souillées avant de passer la voiture dans le tunnel de lavage. Le résultat est satisfaisant.

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Moi aussi noir fantôme.

Tu laves ton véhicule en tunnel de lavage, moi j'hésite...

je reste au traditionnel Karcher et peau de chamois.

Posté(e) (modifié)

La station service où j'effectue mes lavages est équipée d'un portique dernier cri dont les "brosses douceur", dont les parties actives sont des sortes de lamelles mousse réputées ne plus rayer les carrosseries. Sur que le Karcher suivi de la peau de chamois c'est parfait mais comme j'y reviens souvent, ça me boufferait trop de temps sur le peu que je peux encore préserver pour mes loisirs... et en plus je suis obligé de faire comme toi pour la MG dont la capote ne procure qu'une étanchéité toute relative !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

C'est clair que ca bouffe du temps de le faire à la main.

Pour les insectes il y a également le nettoyage à l'eau chaude

avec un collant ou un bas, cela fonctionne nickel.

Pour les jantes alu, je gars de l'éléphant bleu me propose un produit (à 9€) qui a

l'air pas mal et sans acide. A tester...

Posté(e)

salut,

un truc tout bête que je fais sur mon A5 noir (mais je le fais à la maison):

vous mouillez la carroserie avant de la voiture, vous y déposez quelques feuilles de "sopalin" dessus et imbibé encore le sopalin s'il n'est pas assez mouillé et vous nettoyez autre chose pendant 5 min. de ce fait, les insectes vont se "ramolir", vous passez un coup de jet d'eau et miracle plus rien. Même pas besoin de frotter (surtout sur le noir facilement rayable).

voilà c'est une astuce de motard pour éviter de frotter et de rayer les visières du casque.

esperant que ça puisse t'aider.

:coucou:

Posté(e)

Pour ma "noire phantom" ( c'est original...), je pratique un peu pareil: je mouille la peau de chamois et je la pose très mouillée sur l'avant du capot en plein soleil. la vapeur fait l'essentiel du travail mais il ne faut pas l'oublier plus de 4/5 minutes sinon, elle sèche... Et au bout de 2/3 minutes, les insectes se décollent plus facilement. Je l'ai cependant ciré avec la cire de chez Audi qui donne des résultats remarquables et les moucherons collent moins de ce fait.

Posté(e)

Je vous rappelle juste qu'il y a des topics entiers dédiés à l'entretien dans les sections ad hoc : une A5 n'a pas une peinture différente des autres Audi... coucou.gif

Vous y trouverez des avis, expériences et conseils de grands "experts". bien.gif

C'est marrant ce corporatisme : j'ai une A4, je poste en section A4, j'ai un Q7, je poste en Q7, etc, le tout quel que soit le sujet, même s'il s'agit d'un sujet transversal à des années lumières du modèle... rolleyes.gif

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

un truc tout bête que je fais sur mon A5 noir (mais je le fais à la maison):

vous mouillez la carroserie avant de la voiture, vous y déposez quelques feuilles de "sopalin" dessus et imbibé encore le sopalin s'il n'est pas assez mouillé et vous nettoyez autre chose pendant 5 min. de ce fait, les insectes vont se "ramolir", vous passez un coup de jet d'eau et miracle plus rien. Même pas besoin de frotter (surtout sur le noir facilement rayable).

voilà c'est une astuce de motard pour éviter de frotter et de rayer les visières du casque.

esperant que ça puisse t'aider.

:coucou:

ah ben ça, c'est pas con.... :P merci pour la technique du ramollissage d'insectes.... :bigthumbup: je ne la connaissais pas....

Posté(e)

ah ben ça, c'est pas con.... :P merci pour la technique du ramollissage d'insectes.... :bigthumbup: je ne la connaissais pas....

pas bete cette technique : une sorte de tire- off

moi j utilise de l eau tiède ( pour ramollir les bestioles) et ensuite un chiffon micro-fibres pour ne pas rayer

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'utilise une technique différente, qui marche très bien aussi. :)

Lavage normal et une fois que tout est propre, je prends une "éponge magique" (Mr Propre / Vigor ou autres en vendent). C'est une petit pain de mousse assez légère et compacte. Il suffit de l'imbiber d'eau et de carresser la carrosserie sur les traces d'insectes récalcitrantes et ça part sans soucis et surtout sans mirco-rayures ! ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi j'opterai pour une solution qui évite d'avoir les moustics collés au pare choc. En fait, je vois quelques fois des Audi rouler avec des caches pare chocs en toile qui empêche aux divers insectes de s'y coller. Malheureusement pour moi, je ne trouve pas sur internet, peut-être n'ai pas le terme exact …

Alors si vous pouviez m'aider, ce serait bien !!

Posté(e)

bonsoir il y a le terme bras de capot mais j'ai deja vu pour le parc choc complet mais je ne connais pas le terme exact <_<

Merci, il ne me reste plus qu'à chercher dans la jungle d'internet

Posté(e)

Je pulvérise du lave vitre classique et j'attends un peu, ça dissout tout; ou alors on ne dépasse pas 50.