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courroie accessoire qui a lachée


wil2505

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Salut tout le monde

 

aujourd'hui la veille de mon anniversaire ma courroie accessoire a lachée d'un coup. je n'es meme pas compris ce qui c'est passée.

 

enfin la voiture a ete remorqué chez un bon diesseliste du coin. Mais je me pause la question sur les problèmes qui peuvent venir suite à la suite de cette rupture!!

 

merci de vos réponse

@+ wil

Modifié par wil2505
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Salut,

 

si la courroie accessoire a cassé sans rien casser d'autre, il n'y aura aucune suite à cet incident.

D'ailleurs, tu peux rouler sans.

 

Tu n'aura plus de direction assistée, clim, alternateur, etc ...

 

souvent elle fait casser la courroie de distri, mais apparemment, ce n'est pas ton cas.

 

:)

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je ne pense pas, mais c'est difficile a dire si elle faisait un bruit bizzar. Pour moi le moteur tournait quand je l'ai garé sans da, mais je pense qu'il y avait un cliquetit mais je ne peu rien affirmé.

 

quand c'est arrivé, j'ai retiré le cche des courroies et visiblement la courroie de distribution n'avait aucune marque. Par contre celle des accessoires etait en lanbeaux

 

pas cool

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Bonsoir

 

Donc l'Audi est au garage (un bon dieseliste normand). Il demonte la face avant demain matin.

Par contre la courroie accessoire a ete changée en meme temps que l'alternateur l'année derniere donc moins de 5000km en gros.

 

Je vous tiens au courant demain pour la suite des evennements

 

@+ Wil

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Salut tout le monde

 

mauvaise nouvelle ce soir. Mon mecano vient de m'appeler et m'a expliqué que la courroie de distribution a ete décalée et qu'il va avoir beaucoup de frais.

 

je suis dégouté et pas sur de pouvoir assurer les depenses.

 

si vous assez des conseilles a me donner ca serait le bienvenue

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Salut , je ne comprends pas pourquoi elle a été décalée , car pour sauter un cran , il en faut un paquet , enfin je pense , attends les avis des autres mécano pour voir.

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Je vais aller voir demain garagiste

 

comment je peu voir que la distribution a pris un coup?

 

mais si c'est le cas quels sont les travaux a faire pour remettre la voiture en route?

Modifié par wil2505
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Salut

 

je suis passé voir les dégâts ce matin.

 

Donc il y a eu un décalage de deux a trois dents sur la culasse cote passée.

La courroie a lâchée suite a une rupture d'un galet.

 

A savoir que cette courroie a été changer en mars 2009 suite au changement de l'alternateur. Cette opération avait été faite sous garantie par le garage ou j'avais acheté cette voiture en novembre 2008. Et le pire c'est que cette courroie a moins de 7000kms.

 

D'après mon mécano, l'état des galets ne sont pas bons et le mécano qui a changer l'alternateur et sa courroie aurait du voir l'état des galets (je vous transmettrais des photos car ils ne sont pas jojo).

Il me conseille donc de prendre un espère pour venir constater les états, car il pense qu'il y a eu negligeance sur les trauvaux

 

voilà les dernières news, pas cool

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Voici les photos

 

img0463h.th.jpg img0464cd.th.jpg

 

On peux voir nettement que les galets ne sont pas neufs pour 6000 a 7000 km et usés, et que le professionnel qui a changé l'alternateur aurait du les changer car ils devaient déja être usés. De plus que la voiture était sous garantie a cette epoque

 

Je viens de contacter ma protection juridique, qui me conseille d'envoyer au garagiste une lettre de "Mauvaise reparation". Bien que c'est presque un vice caché

 

Si vous pouvez me conseiller

Merci

Wilfried

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tu dis que tu as pu finir de te garer avant de couper le contact.

donc le moteur tournait encore..

 

moi j'essaierai de recaler correctement la distri, eventuellement de la changer si elle doit etre faite prochainement, et roule ma poule :coucou:

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+1 avec Burny , puisque la voiture roulait , à moins qu'elle broutait a mort ou je ne sais quoi ...

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tu dis que tu as pu finir de te garer avant de couper le contact.

donc le moteur tournait encore..

 

moi j'essaierai de recaler correctement la distri, eventuellement de la changer si elle doit etre faite prochainement, et roule ma poule :coucou:

 

oui le moteur a tourné un peu pour que je puisse me garé.

 

a l'heure je ne sais pas quoi faire. j'aurai besoin de conseille si il faut que je lance la procedure que l'assurance et mon garasite me propose

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Salut , en fait en mécanique , on ne peux pas se faire de diag sur quelque chose qu'on a pas vécu.

Ensuite , chacun réagit en façon dont il sait traiter , pour ma part , je ne sais pas quoi te dire , car je ne vais pas t'aider à faire des erreurs !!!

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+1 avec JP

 

de plus, se lancer dans une procedure avec un garagiste peut etre au final plus couteux, nerveusement fatiguant, etc... :unsure:

ca peut aussi t'immobiliser la voiture le temps de la procedure..

 

meme si là dans l'immédiat ca va te couter quelques billets, fais faire un vrai diag.. ton moulin n'est peut etre pas mort :bien:

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+1 avec JP

 

meme si là dans l'immédiat ca va te couter quelques billets, fais faire un vrai diag.. ton moulin n'est peut etre pas mort :bien:

+1 avec Burny

car si le moteur tournait .. c'est qu'il tournera.

 

Maintenant à mon avis il doit y avoir un "vice caché" dans ce coin , car si d'ja c'est réparé sous garantie et qu'il y a queque chose qui casse dans le même coint qui de plus est est lié par la courroie .. c'est qu'il y a malheureusement quelque chose qui doit se passer ( de pas sain ) ..

Modifié par 205
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Maintenant à mon avis il doit y avoir un "vice caché" dans ce coin , car si d'ja c'est réparé sous garantie et qu'il y a queque chose qui casse dans le même coint qui de plus est est lié par la courroie .. c'est qu'il y a malheureusement quelque chose qui doit se passer ( de pas sain ) ..

 

Salut

Bien je pense que oui, car le garagiste qui m'a vendu la voiture, a forcement du voir l'etat des galets quand il a changé l'alternateur et sa courroie il y a -7000 kms.

 

Mais hier j'ai ete le voir et m'a repondu qu'il n'etait pas tenu de les changer quelque soit leurs etats quand il a changé l'alternateur et la courroie sous garantie

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Mais hier j'ai ete le voir et m'a repondu qu'il n'etait pas tenu de les changer quelque soit leurs etats quand il a changé l'alternateur et la courroie sous garantie

Oui sous garantie , on ne change que le strict minimum en espérant que le reste qui est un peu foireux tienne jusque à la fin de la garantie .. c'est malheureusement une question de politique commercialo-financière de certains garages et dans le cas plus général ... de beaucoup d'entreprises..

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honnetement, pour avoir deja fait quelques distri sur les voitures familiales :

 

- je n'ai pas changé les galets de courroie d'accessoire

- pour présager qu'un galet va peter dans les 10 000km.. faut etre medium... <_<

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En plus , un galet sur une courroie d'accessoires , soit il casse dans les 6 mois , soit après 15 ans ..et encore , si il faut qu'il casse !

A mon avis , si il a cassé , soit il avait un défaut , soit il y a un défaut ailleur qui lui a mis une contrainte ne lui appartenant pas !

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salut tout le monde

 

j'ai fais une proposition au professionnel qui m'a vendu la voiture et j'attends sa reponse (j'espere en avoir une la semaine prochaine)

 

autrement pour les travaux c'est ce tuto qu'il faut suivre Mon lien

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Oui sous garantie , on ne change que le strict minimum en espérant que le reste qui est un peu foireux tienne jusque à la fin de la garantie .. c'est malheureusement une question de politique commercialo-financière de certains garages et dans le cas plus général ... de beaucoup d'entreprises..

 

Est ce que c'est defendable en cas ou je fais faire une expertise contradictoire?

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A mon avis non , enfin , je sais pas te dire , en électronique ( ou je suis spécialiste ) si par exemple tu ramènes un truc car le bouton marche arrêt à un faux contact , et qu'en ouvrant , on voit flagrament qu'on composant va lacher d'ici 1 mois( bien gonglé le composant ou déja visiblement touché ) , tu le changes pas , car ce n'est pas la raison de son retour..

C'est comme ça que cela se passe chez un prestataire.

 

Ensuite , si c'est un constructeur qui fait le SAV , si c'est une grosse marque , ils vont avoir des procédures qui fait que si l'appareil est récent , ils vont refaire un chep up complet et changer tout ce qui peux lacher pour éviter un second retour ..

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Salut

je vous apporte les dernieres news

 

donc j'ai trouver un arrangement avec le vendeur de l'audi. Il est parant pour me reprendre mon audi pour l'achat d'une autre voiture. Mais a condition que mon moteur ne soit pas bloqué.

 

alors sachant que j'ai coupé moi meme le moteur et que le garaiste a reussi a piger la pompe injection, le villbrequin et la polie cote conducteur (l'autre il n'a pas reussi car elle est décalée de quelques dents et il a laissé comme ca pour l'instant)

 

Est ce que mon moteur doit etre bloqué?

 

merci pour vos reponse

@+ Wilfried

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ben faut essayer de le farie tourner a la main... (pige enlevée)

 

mais a priori, il ne doit pas etre bloqué..

Personnellement, je le recalerai correctement avant de mettre un coup de démarreur

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