Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'aimerai savoir comment demonter mon filtre a huile pour faire la vidange de mon TT 1.8L 180cv de 1999 mais je trouve aucun tuto qui explique la manoeuvre.

je sais pas par ou passer les bras pour acceder au filtre car il n'y a pas de place. merci de votre aide

Posté(e)

tu es oblige de passer par ou tu peux , malheuresement pour toi

Posté(e)

le filtre est beaucoup plus accessible par le dessous de la voiture

Posté(e)

Bah à vrai dire, pas de tuto particulier à faire.

Perso, je passe bien par en dessous (à priori impossible par le dessus) en utilisant une clef à filtre. Tiens, c'est celle-là que j'ai :

z2503.jpg

Facom à effet cliquet, ça marche nickel.

Posté(e)

salut a tous

oui pareil je veux le faire moi même y a t il une clé spéciale pour dévisser le bouchon d vidange

y a t il un filtre a huile spécifique car j'ai 3 références de filtre

et besoin d un conseil sur l'huile

merci

Posté(e)

merci pour vos reponses,je pense faire ma vidange ce week end.

je vous tiens au courrant

Posté(e)

Non non, rien de spécifique pour le bouchon ... et pour le filtre je n'avais qu'une seule référence. Mais je l'ai pas là.

Posté(e)

Salut alcaline 36,j'ai eu le même problème à ma première vidange.J'ai vite trouvé la solution.Il existe dans le commerce un démonte filtre à trois branches monté sur un excentrique à crémaillère que tu bloques sur le filtre.Mieux que le la clef présenté par PIO car gain de place et actionnable avec une clef de 21.Et plus commode en passant sous la voiture.

Posté(e)

je viens d'effectuer la vidange et demonter le filtre avec clé a sangle,je me suis detruit les mains car il etait serrer a mort et qu'il n'y a pas bcp de débattement.

enfin c'est fait!

ouf!

Posté(e)

Salut alcaline 36,j'ai eu le même problème à ma première vidange.J'ai vite trouvé la solution.Il existe dans le commerce un démonte filtre à trois branches monté sur un excentrique à crémaillère que tu bloques sur le filtre.Mieux que le la clef présenté par PIO car gain de place et actionnable avec une clef de 21.Et plus commode en passant sous la voiture.

En fait, tout dépend de la configuration du moteur. Je crois bien que c'était sur ma première Clio, ce montage ne serait pas passé.

Mais effectivement, sur TT, ça doit être jouable.

je viens d'effectuer la vidange et demonter le filtre avec clé a sangle,je me suis detruit les mains car il etait serrer a mort et qu'il n'y a pas bcp de débattement.

enfin c'est fait!

ouf!

D'où l'intérêt du cliquet ...

Posté(e)

salut a tous

oui pareil je veux le faire moi même y a t il une clé spéciale pour dévisser le bouchon d vidange

y a t il un filtre a huile spécifique car j'ai 3 références de filtre

et besoin d un conseil sur l'huile

merci

Une clé de 19 :bigsmile:

Posté(e)

Franchement rien de bien compliqué à faire la vidange de la TT. Ils ont même eu la bonne idée de faire un passage dans la protection de dessous pour accéder au bouchon de vidange (ce qui n'était pas le cas sur mon ancinen A4 :furious: ). Et pour le filtre à huile je passe par dessus. Certes pas beaucoup de débattement donc beaucoup de petits mouvements avec la clé à filtre mais vraiment rien de sorcier. Il faut juste à la rigueur bien attendre que toute l'huile soit sortie pas le bouchon avant de démonter le filtre histoire de pas mettre de l'huile partout sur la plaque de protection.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour retirer le filtre à huile il faut une clé speciale du type 3 griffes.

Ainsi, on passe par dessous et sans se blesser.

Sportivement.

post-26636-1275310802,95_thumb.jpg

Modifié par raph_time
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai toujours entendu parler qu'après chaque vidange, il fallait changer le bouchon et le joint, est ce vrai?

et surtout ou je peux trouver cela

merci

Posté(e)

Le bouchon non mais le joint c'est plus que conseillé :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Tu peux trouver les joints dans n'importe quel centre auto. Tu en auras pour 2€ le sachet de 3 joints environ... ;)