Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demonter pare-choc arriere


Messages recommandés

J'aimerais demonter le pare-choc arriere, mais pour trouver toutes les vises, bonjour. Avez vous un shemat ou quelq'un sait peut-etre commant proceder. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous, je dois aussi démonter mon pc arrière.

 

4 vis au niveau des roues, 5 à l'arrière mais la notice de l'attelage me parle de 4 autres vis qui restent introuvables...

 

Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de mains?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai aussi un Q7 avus 3L et comme toi, je recherche qq qui pourrait me donner des infos pour démonter mon pare choc arrière et ainsi poser mon attelage donc comme apparement tt c'est bien passé pour toi, peux tu me donner tes infos et astuces.

A plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

je me permets de relancer le sujet car je souhaite également procéder au démontage du pare choc arrière d'un Q7 de 2007.

 

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

en complément sur ce sujet, je viens de terminer la partie mécanique du montage d'un attelage BOSAL avec démontage sans outil.

 

Les étapes sont simples pour le démontage/remontage du pare choc, il faut juste faire attention à ne pas l'abîmer :

 

- 4 vis torx dans chaque passage de roue : 3 vis visibles, la 4ème (la plus haute) est cachée derrière la protection du passage de roue

mini_802632passagederoue.jpg

 

- 5 vis torx sous la voiture

mini_671804dessous.jpg

 

- 2 x 2 écrous accessibles par l'intérieur du coffre une fois la planche et le bac retirés. Attention, il faut une longue douille pour retirer les écrous (diamètre 10) accessibles via les trous ovales de chaque côté du coffre. La tige filetée est longue, une douille standard sera trop courte.

mini_943425coffre.jpg

 

A ce stade, le pare choc se déclipse tout seul en tirant dessus.

 

- Enfin une découpe de 24x12cm dans mon cas : j'y suis allé par étape, d'abord une petite fenêtre puis une plus grande puis la finale (en repositionnant à chaque fois le pare choc pour m'assurer d'être bien dans les clous).

mini_855241dcoupe.jpg

 

Pour la partie électrique, ayant peur de faire sapin de Noël avant de partir en vacances, je verrai ça à mon retour. J'ai juste passé les câbles, il n'y a plus qu'à brancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...