Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

savez vous si nos Q5 sont équipés du troisième point d'ancrage Isofix (Top Tether)?

J'ai parcouru le manuel en diagonale mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Merci,

Yan

Posté(e) (modifié)

Merci Ardigier.

Yan

Modifié par billeuz
citation inutile.
Posté(e) (modifié)

C'est nouveau, alors. Car dans le Q5 que j'avais vu, ça n'était pas le cas.

Et ça serait bien la 1ère Audi à en avoir.

Modifié par Hulky
Posté(e)

Pour information,

Je viens d'appeller Audi France aujourd'hui qui a confirmé qu'il n'existe pas de de 3ème point d'ancrage Isofix (Top Tether) sur le Q5, il faut donc nécessairement un fauteuil bébé avec 1 jambe de force.

C'est un peu mesquin sur un véhicule de ce prix quand on sait que c'est présent sur les petites françaises...et que c'est VW qui a travaillé sur le système Isofix

Posté(e)

Comme quoi j'ai bien fait de corriger ce qui avait été dit plus haut, Yan.

Oui, c'est nul, surtout que ça n'est pas bien compliqué à installer. Comme je disais plus haut, aucune Audi n'a de top tether. Et je ne pense que ce soit VW qui ait travaillé dessus...

Bref, conclusion : oui, il faut une jambe de force, ce qui limite à très peu de sièges sur le marché. De mon côté, je trouve le Britax Safefix plus très bien.

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez regardé les sieges auto proposés par Audi, ils sont visibles sur le catalogue acessoires en ligne (et sur la photo il n'y a pas la jambe de force sur le siege auto, juste sur la coque bébé).

Thomas

Posté(e)

Je confirme également j ai 2 sièges auto isofix dans mon Q5 avec top tether AR .

Posté(e)

Comme quoi j'ai bien fait de corriger ce qui avait été dit plus haut, Yan.

Oui, c'est nul, surtout que ça n'est pas bien compliqué à installer. Comme je disais plus haut, aucune Audi n'a de top tether. Et je ne pense que ce soit VW qui ait travaillé dessus...

Bref, conclusion : oui, il faut une jambe de force, ce qui limite à très peu de sièges sur le marché. De mon côté, je trouve le Britax Safefix plus très bien.

Salut Hulky,

si si, c'est bien Britax-Roemer & VW qui ont travaillé sur Isofix.

On ne le voit pas (plus) sur la page en francais, mais sur la page UK du site voici ce qui est indiqué

http://www.britax.co.uk/safety-centre/what-is-isofix

"In 1997, BRITAX launched ISOFIX together with VW in the Golf V. Yet, this safety system has become an international installation interface for standardised anchorage points between a child seat and a vehicle. It minimises installation errors and optimises protection through a rigid connection to the car chassis."

Tant pis pour le top-tether, je vais me rabatter sur le Safefix Plus (j'avais plutot vu le Safefix Plus TT).

Dommage qu'Audi attende d'être contraint à l'installation des 3ème point de fixation par la legislation.

Pour ceux intéressé par le sujet, un peu de lecture par ici:

http://www.recaro.com/fileadmin/pdf/press/Franz__sisch/Securite_des_enfants_en.pdf

Bon WE,

Yan

Posté(e)

Je confirme également j ai 2 sièges auto isofix dans mon Q5 avec top tether AR .

Bonjour,

Donc cela dépend du niveau de finition ou du pays d'origine de la voiture ? Ou encore du type de pack rangement dans le coffre ?

Tu pourrais nous faire une petite photo STP Gotcha ?

Thomas

Posté(e)

Je ferai des photos a l ocaz voir ce soir!

Je ferai des photos a l ocaz voir ce soir!