Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 AVANT Ambition 1.9 TDi (B7)


Messages recommandés

:coucou: Bonjour,

 

Je suis Arnaud, 26 Ans, j'habite dans le 78.

 

Comme je l'avais indiqué dans un précedemment Post, voici mon A4. Il s'agit d'une A4 AVANT Ambition 1.9 TDi (B7) de 67000 km. Je suis vraiment ravi, j'ai pu la tester un peu, avaler quelques km, je suis épaté du confort et de la finition intérieur, c'est vraiment classe !

 

J'ai pour objectif de la personnaliser un peu. J'ai envie de lui rajouter une petite touche de classe et de sportivité. Mes connaissances et mes aptitudes de mécano auront surement raison de ma volonté mais je compte sur vous pour vos conseils avisés :bigthumbup:

 

Voici les quelques modifs/accessoires que j'ai en prévision :

 

- Protection de coffre - Commandé (35 Euros chez ZooPlus)

- Tapis de Sol - Acheté (45 Euros chez Norauto les tapis sur mesure)

- Sorties de Pot d'Echappement - Posées (EUS en 76 préconisé à multiple reprise ici http://www.eus-france.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=60&osCsid=eca5d56aaf89f6585d4cbd5e168449ac

http://forums.audipassion.com/topic/92334-a4-b7-1-9tdi-116-avant-sline/page__st__80 )

- Désiglage Arrière

- Glastint Medium sur l'arriere et Light pour l'avant - J'ai vu la CG groupé, je me tâte pas mal. Est-ce que le tarif a évolué un peu ? Toujours 420 E ?

- Peinture des Etriers de freins en Noir Brillant - Foliatec (planifié pour cet été)

- Stickers sur les rétro et sur les étriers

- Barre de Seuil de Coffre ALU - A voir, ce que ça donne et vu que c'est en extérieur, choisir de la bonne cam'

- Lame CUPRA R - J'ai suivi pas mal les forums, je redoute de devoir démonter mon Pare-Choc, j'aurais sûrement besoin d'un petit coup de pouce pour faire cette modifs' :rolleyes:

 

Et puisque je sais que vous allez le demander, une petite serie de photos prises en speed :

 

img0374dl.th.jpg

img0373ua.th.jpg

img0372p.th.jpg

audijz.th.jpg

audi2l.th.jpg

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

salut et bienvenu !

 

bonne idée toutes ces modifs mais je rajouterais bien 4 en 18" (genre new rs6)

 

bon continuation

 

A+

 

 

yannick

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil :coucou:

 

salut et bienvenu !

 

bonne idée toutes ces modifs mais je rajouterais bien 4 en 18" (genre new rs6)

 

bon continuation

 

A+

 

 

yannick

 

 

 

.

 

J'aime bien celle-ci déjà :malelovies: . Et puis niveau budget, les jantes ... :angry: .

 

Du coup, j'ai prévu pour le moment que des trucs qui vont pas me couter un bras. Pour le moment ... :P , on verra plus tard pour le reste. Ce Week-End, je devrais faire quelques photos de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis passé faire chauffer la carte bleue, histoire d'entretenir mon auto. Alors un petit détour chez Feux Vert pour y chercher quelques produits préconisés ici et là :

 

1 Gant de Lavage Meguiar's

1 Microfibre de Sechage Meguiar's

1 Shampoing lustrant Meguiar's

1 Spray nettoyant pour jante

1 Brosse pour jante

1 microfibre (lambda)

1 Cire protectire Meguiar's avec applicateur

 

Je voulais faire ma voiture complète, j'ai tout pris maintenant, reste à bien utiliser les produits. Après un petit tour sur Cosmetic-Auto, je me lance.

 

Le résultat est satisfaisant, c'est mon premier lavage carrosserie "dans les règles". Ca m'a permis de détecter pas mal de petits défauts sur ma voiture mais bon, je la préfère prore quand même :rolleyes:

 

Une petite question concernant la Cire de protection : Je l'ai posé avec l'applicateur et laisser sécher "un peu". J'ai fait élément de carrosserie par élement. En voulant retirer le produit je trouvait que ça restait "gras" sur ma voiture et aussi sur ma microfibre. Je pense que la cire n'a pas assez séché. Est-ce que vous pouvez me dire au bout de combien de temps vous l'enlevez ??

 

Autre question, en nettoyant mes jantes, j'ai vu qu'une plaque de verni est partie sur la partie centrale. Je ne sais pas si c'est moi avec le spray qui l'a révélé cela mais ça ma parais un peu inquiétant, je vois pas comment je serai passé à coté de ça. Une idée pour corriger le tir et de manière permanente ??

 

Place aux photos et aux prochaines modif's prévues pour ce Week End : Désiglage

 

img0384i.th.jpg

img0383ve.th.jpg

img0382h.th.jpg

img0381x.th.jpg

img0380.th.jpg

img0379u.th.jpg

img0378b.th.jpg

img0377ah.th.jpg

img0376dv.th.jpg

img0375bv.th.jpg

img0371zy.th.jpg

img0370e.th.jpg

 

 

 

@+ :coucou:

 

Arnaud D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

[...]

 

Autre question, en nettoyant mes jantes, j'ai vu qu'une plaque de verni est partie sur la partie centrale. Je ne sais pas si c'est moi avec le spray qui l'a révélé cela mais ça ma parais un peu inquiétant, je vois pas comment je serai passé à coté de ça. Une idée pour corriger le tir et de manière permanente ??

 

Place aux photos et aux prochaines modif's prévues pour ce Week End : Désiglage

 

 

img0378b.th.jpg

 

 

 

@+ :coucou:

 

Arnaud D.

 

 

Salut Arnaud D.,

 

Je peux te répondre uniquement en ce qui concerne tes enjoliveurs de jantes, car j'ai les mêmes et j'ai eu le même problème que toi, j'ai acheté la voiture avec les enjoliveurs dans cet état, et même pire que le tien. Soit dit en passant, évite les buses rotatives de Karcher trop près, c'est ça qui décolle le vernis. Si un impact, même minime, a éclaté le vernis, le Karcher décolle tout, et petit à petit, le vernis puis la teinte sautent, et le résultat est ce que tu as, à savoir le plastique qui pointe son nez.

 

J'ai donc réussi à corriger ça en plusieurs étapes, après être passé voir mon équipementier auto préféré pour lui demander une bombe de teinte code LZ17 ( je te confirme le code ce soir, là je te sors ça de mémoire ), de marque RM, et une bombe de vernis 1K haute résistance.

 

Tu pourras commencer par déclipser les anneaux et le rond chromés avec une petite pince à bec ( doucement, bien que les pattes ne semblent pas spécialement fragiles ).

 

Ensuite, un petit coup de ponçage à l'eau en 600, puis en 1000 pour finir proprement.

 

Et là tu sors ton arme magique : la bombe de LZ17, tu en colles plusieurs couches ( 2 ou 3 selon ta convenance ) en laissant sécher au soleil une vingtaine de minutes. Pense à bien croiser pour appliquer la teinte uniformément. Après ta dernière couche de teinte, tu attends une heure pour que la teinte termine de se tendre correctement. Tu peux alors appliquer le vernis 1K, de la même manière que pour la teinte. Perso j'ai dû en mettre 3 ou 4 couches à 20 minutes d'intervalle, toujours en plein soleil, puis encore 2 ou 3 voiles pour l'aspect brillant, et histoire de ne plus être embêté avec le vernis qui part.

 

Tu pourras également en profiter pour lustrer les chromes pour les faire briller et te voir dedans, ils sont de bonne qualité, donc tu n'auras pas de crainte de les rayer ou les atténuer.

 

Et donc au final, uns fois tout remonté, voici le résultat :

 

 

enjoliveurr.jpg

 

 

:malelovies:

 

 

Pour ton désiglage, fil de pèche puis white spirit feront parfaitement l'affaire.

 

Si tu veux d'autres explications, n'hésite pas.

 

 

 

PS. Merci à Romano pour ses conseils, n'ayant jamais peint à la bombe, il m'a bien conseillé. Et finalement, ça se fait super bien :bien:

 

 

 

 

Edit : confirmation, la teinte c'est bien LZ17, c'est celle de ces jantes également. :coucou:

Modifié par Leon_399
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup !!!

 

C'est du conseil comme je les aime ! :rolleyes:

 

Je vais noter ça et planifier.

 

Concernant le désiglage, je l'avais fait sur mon ancienne voiture avec cette méthode (White Spirit, Fil de pêche, Seche cheveux). C'est dans mes cordes B)

 

Update du message précedent : Après une journée, au soleil, on voit des nuances un peu plus foncées, là ou j'ai mal enlevé la cire. Et j'ai de la poussière de cire, en petit grain, façon Pollen un peu. Je sais pas si je suis très clair mais sûr ce coup, va falloir que je change de méthode :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info les peintures Noires et en général les peintures foncées sont parmi les plus contraignantes et fragiles à entretenir.

La moindre rayure ou salissure se voit tout de suite. :) :) :hot:

 

:jap: :coucou: :bien: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info les peintures Noires et en général les peintures foncées sont parmi les plus contraignantes et fragiles à entretenir.

La moindre rayure ou salissure se voit tout de suite. :) :) :hot:

 

:jap: :coucou: :bien: B)

 

Yep, c'était le compromis avec ma nana, Audi oui mais en noir. Donc quand elle m'a dit ça j'ai pas eu de mal à me faire convaincre :bigthumbup: .

 

C'est vrai que c'est tendu, je dors pas super bien avec cette peinture. Je crois que ça sera lavage sérieu le plus souvent possible et puis une petite rénovation une fois par an. Je vais essayé de pas me pourrir la vie avec ça.

 

 

Je fais appel à la solidarité sur le forum. Je cherche quelqu'un qui peut m'aider (place, outils peut-être, ...) pour monter une Lame de CUPRA R sur ma voiture. J'ai checker les actions à faire, ça n'a pas l'air trop compliqué mais j'aimerais bien l'assitance de qqun qui l'a déjà fait, ça me rassurerai <_<

 

Je suis dispo ce WE dans le 78 et au pire, ça pourra attendre la session Glastint :rolleyes: . Ou peut-être le rassemblement du 6 Juin, mais là je suis moins sûr d'être dispo.

 

Thanks !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Slt,

 

Histoire de faire vivre un peu mon topic, voici des photos prisent suite à la session Glastint de ce WE. La teinte choisie est Medium partout.

 

Pour la suite, voilà ce qui est prévu :

- Montage de la lame Cupra qui "traine" dans la cave et pour laquelle j'ai toujours pas eu l'occaz' de monter :colere:

- Peinture des étriers en Noir (Kit foliatec commandé)

- Peinture des caches de jantes et réparation d'un frottement sur une des jantes

- Recherche d'une solution pour transporter la chienne. Je dois aspirer dès qu'elle monte. Ses poils se piquent partout, c'est une vrai galère. Je sais pas vos techniques, est-ce que vous avez testé ce genre de Truc

 

 

img0430np.jpg

img0431k.jpg

img0432y.jpg

img0433us.jpg

img0435p.jpg

img0440w.jpg

img0441i.jpg

 

@+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça entre 2 RDV à midi :bigsmile: . J'allais pas attendre le WE pour vous faire voir le résultat du Glastint quand même :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

 

Au programme ce WE :

 

- Changement des pneus Arrières (Michelin Primacy)

- Changement des plaques d'immat'

- Finition du montage de la Lame Cupra (Photos) :malelovies:

- Collage d'un stickers OOOO sur les rétros (Photos) :malelovies:

 

- Et bien sur, une matinée avec les forumistes à Vélizy. Un petit coucou aux B7istes présents (Mathko, Juliusstyl, SLineV6, Vinsou) et à tous les autres.

 

Voici les photos de la lame montée. VR6MAN m'a bien aidé pour la positionné, il manquait 2 vis un peu plus longues à mettre au centre que j'ai mise ce WE.

 

img0446i.jpg

img0447m.jpg

 

Et les stickers :

 

img0442e.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heps

 

Tu sais nous faire 2-3 photo de ta voiture de plus Loin ?

 

j'aimerai voir ce que cela donne la Lame de Cupra mais de plus loin ...; :-)

 

 

Tu peux voir ce que ça donne ici tu peux comparer avec la calandre neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour ceux qui m'ont demandé pour les stickers, il s'agit de ce lien

 

Je vais sans doute en commander d'autre pour mes étriers qui seront bientôt noir brillant :bigsmile:

 

@+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Slt,

 

Je fais renaitre mon Topic avec quelques photos de ma voiture.

 

Suite au petit incident au niveau du Pare-Choc tout est rentré dans l'ordre désormais. Une petit mise en peinture s'est imposé !

J'ai installé des Led de veilleuses et je vais changer aussi les Croisements et feux de routes. Le tout commandé chez BlueCars.

 

img1423pv.jpg

img1428.jpg

 

J'ai posé le cache du compartiment moteur. Ya rien à dire, c'est quand même plus propre :

 

img1429q.jpg

 

Mon XCarLink est completement posé et opérationnel avec une intégration Tip Top !

 

img1433g.jpg

img1434hd.jpg

 

 

Donc au programme maintenant :

 

- Achat d'un Becquet S-Line

- Achat de Bas de Portes S-Line

- Achat des Ampoules H7 pour croisements et feux de route

- Peinture des etriers en noir brillant

- Desiglage complet

- Pose d'une baguette chromée au niveau du coffre

 

@+

 

Arnaud

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud !!

 

Jolies modifs que tu as faites, simples et efficaces. Avec celles que tu projettes, ta voiture sera encore plus belle, d'ailleurs je pense qu'on va songer sérieusement au becquet, car ce n'est pas foule dans la proposition de commande groupée. Je vais me renseigner ce week end.

 

En ce qui concerne les veilleuses, elles me tentent bien, d'autant que le vendeur a l'air vraiment sérieux, mais je vois que ceux qu'il les ont installées ont des AM 2006, j'ai peur qu'avec la mienne de 2005 l'OBD me fasse un caprice <_< ... Mais il semble que BlueCar soit sérieux et conciliant en cas d'erreur, je vais donc étudier ça également.

 

En tout cas, bravo pour ta voiture :bien:

 

Au plaisir de te rencontrer un jour, vu qu'on est voisins ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau efficacité, chez BlueCars, c'est nickel, ils vont super vite. Du coup, je vais leur prendre les Croisements et aussi les Phares.

 

Pour l'erreur ODB, je sais pas vraiment si il aura une différence avec la mienne. Je suis vraiment pas un expert, je saurais pas te dire.

 

Pour la CG des Becquets, je pensais aussi qu'il y aurai plus de monde interréssé. Du coup, quit à peindre un truc, autant peindre aussi des bas des portes (les EXEO). J'ai un peu peur que ça fasse ressortir mes "petites" jantes mais je pense essayer quand même.

 

A ce sujet, si qqun brade des Jantes S-Line ou RS6 (5 Branches) je serais peut-être preneur mais mon budget fais vraiment défaut en ce moment :(

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Suite à ma petite participation au RDV LCQA de Vélizy, j'ai posté quelques photos ici

 

Parmis mes préférées :

 

img1453g.jpg

 

img1455hx.jpg

 

img1456t.jpg

 

img1472k.jpg

 

img1479h.jpg

 

img1482w.jpg

 

img1484h.jpg

 

img1487lk.jpg

 

 

Regarder la différence de taille des Jantes :blink: ! Vivement que je passe un jour au moins au 18' !

 

Et toujours en attente de modif's :

- Becquet S-Line (Commande groupée en cours)

- Désiglage + Baguette chromée de coffre (achetée)

- Peinture des Etriers (achetée)

- Application d'un film Carbone sur le contour de levier de vitesse et Cendrier (Adieu les vieilles rayures !)

 

Et dans les reflexions à plus long terme :

- Jantes New-RS4 Titane en 18'

- Bas de Porte S-Line (EXEO)

- Leds H11 ou Kit HID pour les Anti-brouillards (ils font tâches avec les leds dans les feux maintenant :ph34r: )

- Coques Rétro Alu

- Retrait du Cache Orange dans les optiques

 

Et aussi, je viens de tomber là dessus ! Le Needle Sweep pour voir les aiguilles monter à l'allumage ! A planifier pour le prochain rasso si qqun peu m'aider à faire ça avec son Vag !

 

@ +

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je veux mettre un seuil de coffre alu, tu peux nous dire ce que tu as trouvé

 

Hello,

 

J'avais reçu ce produit. Il est livré découpé à la bonne taille. Il me reste à le poser (quand j'aurais fait le désiglage). Evidemment, je ferais des photos !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout, mais je n'ai pas l'impression que ça existe. En tout cas, pas chez AUDI, la ref existe mais pour les berline uniquement. A mon avis, ça passe pas sur le Break, Je ne sais pas si quelqu'un à testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...