Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis que j'ai acheté ma tt (180cv de 1999 avec 115000km)il y a environ 1an ,depuis j'ai systématiquement la batterie qui ce décharge plus ou moins vite.(entre 4h et 2jours!).

J'ai changer la batterie il y a 6 mois et c'est toujours la même musique.Donc hier j'ai effectuer des mesures :

- à vide elle est à 12.3v

- au démarage elle tombe à 10v puis se stabilise à 14.4v.

- à l'arret le courant de fuite est de 0.45A .(ça me semble un peut élevé)

Je l'ai emener chez VAG à coté de chez moi (aire sur adour) et il mon dis que ça venais de la porte chauffeur , que c'était le calculateur du leve vitre qui me faisait ça! (la vitre coté chauffeur se dérègle régulièrement).Il mont fais un devis et yen a pour +-500euro :colere:

Donc avant de faire ces réparations ( dont le résultat me semble incertain) , je souhaiterais avoir un avis ou conseil , car ça commence à être désagréable

:hot:

Posté(e)

Un garagiste est tenu à une obligation de resultat ..

Si tu as un problème electrique qu'ils ont constaté et qu'il te change le bazard et que sa ne fonctionne pas c'est leur problème, ils doivent te rembourser ...

Article 1147 du Code Civil

Alors soit tu fait réparer, soit tu le fait toi même

Posté(e)

ok merci , mais je suis pas convaincu que ce soit l'ensemble leve vitre et calculateur qui soit à l'origine du souci

Posté(e)

salut, il y eu de gros travaux fais dessur auparavant ? Moi j'ai eu ces symptomes après avoir changé mon embrayage. j'avais une tresse de masse qui se baladait dans le compartiment moteur et hop batterie qui ne tenait plus....... A voir peut etre pour ton problème.

Posté(e)

merci de l'info , je vais voir si j'ai pas une masse qui ce ballade .

Cet aprem j'ai fais des tests plus ou moins concluant , déjà la batterie est à changer ( 1an c'est pas top)

Puis en mesurant le courant de fuite et en testant les fusibles un par un il en résulte que 80% du courant de fuite provient de l'emplacement 42( gestion verrouillage et alarme) et à mon avis c'est la serrure ainsi que le loquet de verrouillage qui sont à remplacer.

Je crois que c'est ça qui fais buguer la vitre coté chauffeur !

Posté(e)

salut, déjà ta batterie doit être garantie 2 ans non ?? sans expliquer pourquoi elle est faible, tu peux aller voir celui qui t'as vendu cette batterie il me semble....!!!!

bon courage pour la suite....t'as un électricien auto dans ton entourage ?? ça peut aider....:coucou:

Posté(e)

merci je vais la remmener demain , pour l'électricien auto j'ai personne ,à la fin je crois que j'aurais refais à neuf toute la voiture lol je vais continuer à chercher

Posté(e)

n'oublie pas la facture de la batterie, je pense qu'ils vont te la réclamer....

le jour où tu la vend, si ça arrive, tu mettra AV TT neuf......bye