Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon problème donc je me permet de créé celui ci.

tout d'abord, c'est une audi S3 de 07/2002 moteur BAM (ma seconde...)

le problème est que la pile est neuve et la télécommande fonctionne quand elle le veut c'est à dire le matin 9x sur 10 c'est pas la peine d'essayer elle n'ouvrira pas la voiture, il suffit en fait de l'ouvrir à la sérrure pour pouvoir après utliser la télécommande et encore... j'ai remarqué que la télécommande fonctionne pas jusqu'à ce qu'il y est le circuit sous tension (je sais pas si c'est le terme.) en fait, je clic si la télécommande la voiture se ferme pas, j'ouvre une porte je la referme le plafonié s'allume j'appuis sur la télécommande et là magique, ca fonctionne pareil pour la dévérouiller, j'appuis sur le bouton ça fonctionne pas je met la clé dans la sérrure donc ça dévérouille les portes manuellement, là je peux aussi tôt refermer avec la télécommande... bref c'est asser compliqué comme problème auriez vous une idée d'ou ca peut venir ?

post-21602-1273921252,41_thumb.jpg

j'avais le bouton d'alarme dans le montant de porte qui etait cassé quand j'ai récup la voiture depuis l'avoir changé j'ai plus de défaut.

Posté(e)

Essaie avec une autre clé (normalement tu as du avoir 2 clé avec fermeture à distance sur les 4 fournis). Sinon essaye une re synchro... Et si ça marche pas.. aucune idée pour ma part.

Posté(e)

Effectivement, première chose à vérifier, c'est avec l'autre clé :coucou:

Posté(e)

salut, et merci pour votre aide.

j'ai déjà effectué une re-synchro et ca n'a pas changé mon problème, ah par contre je n'ai eu aucuns double.

je pensais un probleme de recepteur car lorsque j'ouvre une porte et que le courant se met en action après ça refonctionne... cela m'etonnerai que ce soit la télécommande ?

Posté(e)

bonjour,

je pense jettez un oeil au récepteur car ma voiture prend l'eau ... peut etre que ça l'aurait endommagé, pouvez vous si vous le savez m'indiquez ou se trouve t'il ?

Merci ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai eu aussi des soucis avec mes telecommandes, la première ne fonctionnait plus depuis 2 ans (malgré changement des piles et reprog) et la seconde a commencé a me lâcher d'abord pour l'ouverture (changement des piles et reprog n'ont encore rien changé) il y a quelques mois, j'ouvrais manuellement et fermait a la télécommande mais la fermeture a aussi laché il y a 1 mois (encore tentative de reprog sans resultat). Malgré tout, aucun soucis en mettant la clés dans la (seule !) serrure de la porte conducteur au niveau du compresseur d'ouverture et fermeture, car c'est un petit compresseur pneumatique qui ouvre et ferme par pression nos serrures et si c'est cette pièce qui lache, ca coute un bras (on m'a parlé d'environ 400 euros la pièce...).

Bref, un ami mecano possédant une A6 voulait vérifié d'où venait le problème, il a pris une de ces clés de sa A6 et l'a reprogrammé sur ma S3 et la miracle, ca s'ouvrait et fermait ! J'ai donc commandé 2 nouvelles clés, enfin, la moitié de clé pour être exacte car c'est la partie telecommande qu'il faut changer, pas la clé physiquement, je les ai monté et mon ami les a reprogrammé ! Depuis, je 'plip' a distance comme au bon vieux temps.

J'espère que ton problème est le même que le mien car il ne coute pas trop cher de changer la partie télécommande d'au moins une des clés, ca m'a couté 96 euros pour les 2 (sans bien sur la reprog qui a été faite par mon ami). Pour info, les piles sont fournis avec la télécommande...

Bonne chance

OOOO

Posté(e)

Les circuits imprimés qui doivent mal vieillir!

Merci pour l'info Jeeby :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le relevé VAGCom indique bien que le problème ne vient pas de ta télécommande, mais du circuit pneumatique lui-même!

Soit ta pompe pneumatique à pression/dépression de fermeture/ouverture est en panne (assez rare) ou tu as une fuite sur le réseau pneumatique du système fermeture/ouverture.

verrouillagecentral.jpg

Tu peux faire un test en débranchant le tuyau qui sort de la pompe et le mettre en légère pression ou dépression pour vérifier l'absence/présence de fuite.

C'est rarement (sauf accident) un tuyau qui fuit, mais plutôt une membrane de commande de serrure dans une porte qui s'est déchirée ou qui est poreuse.

Regarde déjà >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Salut,J'ai eu aussi des soucis avec mes telecommandes, la première ne fonctionnait plus depuis 2 ans (malgré changement des piles et reprog) et la seconde a commencé a me lâcher d'abord pour l'ouverture (changement des piles et reprog n'ont encore rien changé) il y a quelques mois, j'ouvrais manuellement et fermait a la télécommande mais la fermeture a aussi laché il y a 1 mois (encore tentative de reprog sans resultat). Malgré tout, aucun soucis en mettant la clés dans la (seule !) serrure de la porte conducteur au niveau du compresseur d'ouverture et fermeture, car c'est un petit compresseur pneumatique qui ouvre et ferme par pression nos serrures et si c'est cette pièce qui lache, ca coute un bras (on m'a parlé d'environ 400 euros la pièce...).Bref, un ami mecano possédant une A6 voulait vérifié d'où venait le problème, il a pris une de ces clés de sa A6 et l'a reprogrammé sur ma S3 et la miracle, ca s'ouvrait et fermait ! J'ai donc commandé 2 nouvelles clés, enfin, la moitié de clé pour être exacte car c'est la partie telecommande qu'il faut changer, pas la clé physiquement, je les ai monté et mon ami les a reprogrammé ! Depuis, je 'plip' a distance comme au bon vieux temps.J'espère que ton problème est le même que le mien car il ne coute pas trop cher de changer la partie télécommande d'au moins une des clés, ca m'a couté 96 euros pour les 2 (sans bien sur la reprog qui a été faite par mon ami). Pour info, les piles sont fournis avec la télécommande...Bonne chanceOOOO

Bonjour,le relevé VAGCom indique bien que le problème ne vient pas de ta télécommande, mais du circuit pneumatique lui-même!Soit ta pompe pneumatique à pression/dépression de fermeture/ouverture est en panne (assez rare) ou tu as une fuite sur le réseau pneumatique du système fermeture/ouverture.verrouillagecentral.jpgTu peux faire un test en débranchant le tuyau qui sort de la pompe et le mettre en légère pression ou dépression pour vérifier l'absence/présence de fuite.C'est rarement (sauf accident) un tuyau qui fuit, mais plutôt une membrane de commande de serrure dans une porte qui s'est déchirée ou qui est poreuse.Regarde déjà >>>ICI<<<.Bon travail et bonne route!

Bonjour,

Merci pour vos réponse c'est super sympas, je ne pense pas qu'il y ai une fuite car à la sérrure ça fonctionne parfaitement. les prbs ont été relevé apres avoir débranché la batterie durant quelques semaines, et j'ai eu pleins de défauts que j'ai pu effacé au vag-com qui ne sont pas revenu.

cependant il me reste des clés vag est-ce les memes pour audi/vw ?? je vais essayer ce soir, et vous tiendrais au courant!

bonne journée :coucou: