Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

je vien de mettre un Alpine 9853R et le son est super. j'avais peur en lisant tous les sujets de perdre en qualité mais la petite interace à rajouter dans les branchements fait merveille

J'ai trois questions :

- Théoriquement les Alpine sont cencés "récupérer" les commandes au volant sur les Audi. En discutant avec l'installateur il m'a déconseillé de rajouter cette interface car Alpine lui a dit qu'ils avaient des problèmes de connectiques avec Audi (apparement ces le même boitier pour les A A4 a6 et TT et il existe souvent des conflit). Est-ce vrai ?

- Il y a pas mal de modiifcations possibles et je n'y comprend rien avec les fréquences de recouvrement. Sachant que si je met n'importe quoi je risque de flinguer mes HP quelqu'un saurait-il quelles sont les valeurs à mettre sur les Bose ?

- L'un d'entre vous a t-il deja utilisé i-personnalize? cela en vaut-il la peine ?

vu le temps à passer pour tout calculer je préfère avant me renseigner pour savoir si le jeu en vaut la chandelle

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Ciao,

j'ai utilisé I-personalize sur mon 9812RR: ya que les réglages de distance HP-oreilles de dispos pour ce modèle.

Tu rentres la distance en cm (ou m, j'sais plus) e il te donne le décalage que tu dois entrer pour chaque Hp. (J'ai pas vraiment compris pourquoi ils avaient pas permis de le faire directement en cm depuis le poste, mais bon).

Le son est nettement plus centré sur celui qui bénéficie du réglage.

Par contre, si tu le règles pour toi, les passagers ont un son assez moyen. On peut pas tout avoir!

Perso j'ai abandonné ce réglage, je trouve que l'on perd en qualité (complétement subjectif!

En tout cas, je trouve que la qualité d'un poste alpine dans une Audi n'est pas a remettre en question.

Pour le reste de tes questions, beh, j'ai pas d'infos nixweiss.gif

Posté(e)

Salut,

je n'est jamais entendu parler de probleme d'interface avec Alpine.

En ce qui concerne les réglages I personnalizer: les chifre que tu vois comme 50,60,80,100,120 sont les fréquences des sons:un peu long a expliquer mais plus tu vas vers un un petit chiffre plus tu vas vers les basses , ensuite tu as 10khz,12khz,15khz et 17 khz se sont les aigus plus tu as un chiffre grand ,plus tu montes dans les aigus.

Si tu ecoutes fort met -1 ou -2 sur 50 ou 60Hz et -1 sur 17 Khz tu préservera tes HP qui ne sont pas trop prévu pour ces fréquences.par contre si tu écoutes doucement tu peux accentués les bass, et pour les aigus tu fais a ton gout mais jamais les bass et les aigus a fonds.

Si tu veux faire mieux tu vas sur le site alpine, tu mesure les distances entre chaque HP , et alpine te calcule les réglages que tu grave sur un cd.

ensuite tu le mets dans ton autoradio et tes réglages sont faits et tu gardes le cd pour l'utiliser si un jour tu débranches la batterie .

ca vaut vraiment le cout.

A+

Posté(e)

Bon ben je vais essayer de paramétrer ce poste. Il faut être ingénieur du son pour bien le maîtriser :-+>>

merci pour les réponses