Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente pour se qui ne me connaisse pas, je m'appel Cyril, j'ai 20ans, je suis originaire de la vienne, je possédais une A3 1.8T MRC ( Pour se qui veulent la voir,allez dans A3 lol) que j'ai vendu récemment, je roule en A4 Tdi depuis peu pour économiser un maximum pour évidemment, m'acheter un S3 :eldiablo:

Je suis carrossier-peintre de profession, donc je suis plus a la recherche d'une S3 accidenté, mais je regarde également pour un s3 avec probleme moteur ou une casse.

Ceci dit si je trouve une S3 avec un problème moteur ou une casse, je serais plus partant a partir sur une petite prepa, que de changer les pieces cassées par des pièces neuves d'origine. Mais je voulais savoir est ce que le moteur en lui meme peut tenir une prepa, a pars l'embrayage qui fera des siennes? Quelles sont les autres pièces sucpetible ou fragile a changer de preference ?

Pour la preparation je serais pour :

- Toutes les durites ( Admission,turbo...)

- Ligne complete sans cata, BFR ou Milltek je ne sais trop encore

- Embrayage Sachs renforcé

- Volant moteur allégé et échangeur (nécessaire?)

- Reprogrammé MRC :bigsmile:

- Injecteurs

- Eventuellement turbo gT28 et collecteur

- What else??

Apres niveau chassis je sais quoi mettre, c'est juste pour le moteur, je voudrais en savoir plus, car pour les S3 je m'y connais pas enormement pour le moment, donc j'espere que votre aide, avis positif ou negatif m'aiderons a avancer, et a créer se projet au mieux, meme si sa mettra du temps.

Merci d'avance, et désolé pour tout ses blabla, bonne lecture :bleble:

Posté(e)

regarde sur "leboncoin" y a un s3 evo gris dauphin avec un problème moteur pour 4990 euros a deb. En espérant t'avoir aidé un peu :coucou:

Posté(e)

Oui oui je l'ai vu justement lol, merci a toi, je ne suis pas pressé pressé, mais si des bonnes occasions se presentent, je saute dessus :bigthumbup:

Posté(e)

au niveau chassis, je te conseille des bilstein pss9,en ligne je te conseille plutot la miltek,

la bfr je n'aime pas trop le bruit à l inverse de la miltek qui est pas mal

la durite dadmission il faut la metre en silicone, celle dorigine est pas terrible,faut savoir que sur la s3, les pieces qui ont la reputation de lacher, sont dabord les culasses qui se fissurent, et aussi le pont haldex, et quelques petites durites qui lachent avec la vetusté

Posté(e)

J'suis pas trop d'accord avec haki à part les durites. Des culasses de 1.8t félées j'en vois pas tant que ça et pour l'haldex... bah fallait avoir une seat où l'entretien est rapproché à 30000 et pas 60000 comme préconisé chez audi il me semble. Le plus fragile sur le moteur lors d'une vraie prépa c'est les bielles, s'il y a un gros couple c'est ce qui lachera en premier.

Si tu veux voir comment ça se passe pour la prepa j'suis dans la vienne aussi et j'suis en plein preparatif de prepa ;)

Posté(e)

@haki92 : Oui pour le chassis je pensais au bilstein pss9 également, avec disques percées rainuré, plaquette ebc, barre de renfort etcc.

As tu des liens bien pour la ligne milltek ? Awesome ou autre? Pour les durites sa sera du samco ou venair.

@taz_95: oui oui les culasses fissurées j'en entend pas trop parler aussi, ni l'hadex a part de faire la vidange de temps en temps.

Tu es ou dans la vienne? Tu fais quoi comme base de prepa ?

Posté(e)

@taz_95: oui oui les culasses fissurées j'en entend pas trop parler aussi, ni l'hadex a part de faire la vidange de temps en temps.

Tu es ou dans la vienne? Tu fais quoi comme base de prepa ?

Je suis dans les environs de chatellerault, j'ai une leon 20vt4, bielle+piston forgés, piston en 83mm, gt28rs...

Côté chassis, des b8+ressort eibach, barre AR inf et sup de s3, barre stab de R32, disque et plaquette ebc que je ne conseille pas d'ailleurs.

Et d'autres trucs que j'dois oublier...

Posté(e)

Tout ce que tu dis à l'air pas mal :)

Pour les durites, je te conseil de te mettre ne relation avec S3Richie pour ses Viper perf :)

Pour la ligne.. Moi j'ai descente du turbo + decata + 2 silencieux de chez BFR et j'en suis franchement super satisfait !!

Vu que tu veux taper dans un stage 3 (avec changement de turbo et injecteur gros débit) je pense qu'un FMIC ne sera pas du luxe. Après a voir si un universelle de chez Forge fera l'affaire ou si il faut prendre le vrai et immense de chez Forge.

Pour le VM... Je vois qu'il y a eu pas mal de soucis avec ça... Donc à voir si c'est pas intéressant de le prendre :)

PS : qu'en penses Minéha ? (désolé si je me trompe sur l'orthographe ^^)

Posté(e) (modifié)

@clemdu016969 : Merci clement, mais comme tu sais, sa sera un projet sur long terme mais que j'espere de tout coeur aboutir

@taz_95 : Ah ouai configuration sympa, faudra effectivement essayer de se voir pour parler de tout sa :bigthumbup:

@Mansinks : Non je n'ai pas parler de sa avec lui pour l'instant. oui pour le volant moteur je pense, que une fois le moteur tomber, mieux vaux prendre la peine de le changer sa peux que etre benefique je pense. En tout cas merci de ton avis

Sinon petit hors sujet mais j'ai un probleme avec mon vag com, version 805.1, c'est a dire que je n'arrive pas a le connecter, je fais le neccessaire et il une fois que je clique sur test il me met : Etat port com: OK Etat interface : NOT found

Et impossible de reussir a le faire reconnaitre ou autre.

Aidez moi svp car sa me bloque <_< :colere:

Modifié par cyril86
Posté(e) (modifié)

dsl de vous contredire mais les culasses de s3 qui se fissurent c 'est tres connu dailleurs sur le forum ya encore une personne qui a changé sa culasse,moi je connais 4 ou 5 personnes qui ont et ont eu des soucis avec,

les soupapes sont tellement proche, que ca se fissure à ce niveau la , apres chacun son avis, et pareil poour l haldex c'est la maladie,

demande à Mihnéa (MRC) il te le dira

pareil pour les bieilles, celles ci sont necessaire que si on mets un gt 30, en dessous c'est pas obligatoire, il faut juste descendre le rapport volumetrique, MRC et ksf motorsport l ont fais sur la voiture d un client, dont je connais, et ca tiens sans soucis

si tu veux une ligne miltek ou bfr , ksf motosport est revendeur des deux marques

en ce qui concerne le volant moteur c'est un mieux dans les tours, par contre faut savoir que c'est un peu bruyant au ralenti,

pour toutes les petites durites qui se trouve sous la pipe dadmission et qui lachent souvent sur la s3,il ya forge qui vient de sortir un kit pas trop chere de ces 3 petites durites

Modifié par haki92
Posté(e)

@haki92 : Apres moi le turbo et collecteur c'est en fonction des moyens, sinon en premier lieu sa serait ligne complete, admission, durites, reprog

Donc dans se cas pas besoin de changer bielles etcc. Le s3 dont tu parle c'est pas celui qui sort 340cv et qui est en photos sur le site de ksf c'est sa? Ou sa en ai un autre?

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

oui c'est bien celui du site de ksf, pour etre monté dedans vu les pieces qu il ya dessus, il marche bien, il peut encore l ameliorer, car faut savoir que la s3 dont tu parles a un gt 2871 eleminator, c'est a dire celui qui monte en lieu et place de celui d origine sur le collecteur d origine

si vous avez deja vu le collecteur d'une s3 ,il est vraiment ridicule et bride la voiture.

le proprietaire de cette s3 souhaite mettre par la suite un collecteur plus gros afin de gagner des cv,

faut savoir de meme que lui a les bielles dorigine , le moteur a juste ete decomprimé, et cela tient

Modifié par haki92
Posté(e)

D'accord c'est bien celui la dont je parlais alors, et enfaite ma configuration on va dire qu'elle part un peu de celui-ci car j'ai etait surpris de voir que l'on pouvait gagner et passer la bar des 300cv avec les bielles d'origines, et sa configuration reste assez "simple".

Parcontre tu m'apprends une chose car je ne savais pas que se turbo se montais en lieu place de l'origine en gardand le collecteur origine, donc oui comme tu dis avec un autre collecteur, les cv serait encore supérieur :eldiablo:

Mais apres les bielles tienneront combien de temps avec se type de prepa ? Tu sais a combien lui est revenus les modifications moteurs environ ?

Merci a toi de suivre se post, je t'en remerci haki :bigsmile:

Posté(e)

pour moi et d'autres amis connaisseurs ,on pensent que les bielles tiennent jusqu 'a 400 cv si tu decomprimes le moteur, et que tu ne souffles pas abusement le turbo,cela reste tres fiable biensur en partant d un bloc moteur de audi s3 de 210 cv ,et non en partant d un bloc 150 cv de seat qui ne sont pas identiques

il y a bien des audi s4 ( base 265cv ) faites chez ksf motorsport qui font plus de 500 cv,et à ma connaissance aucun client à cassé les bielles, tout depend comment est faite ta gestion ,et chez qui et à combien ton turbo souffle.

il y a une autre seat cupra( donc bloc moteur s3 amk)faite chez ksf, qui a celle ci le collecteur plus gros avec un gt 2871, bielles d origine qui a sorti 360 cv si je me souviens bien, et qui est fiable aussi

faut rappeler que cette seat roule depuis des années et le proprietaire ne fait que du circuit avec ,et pied dedans tout le temps.

en ce qui concerne le budget je ne pourrais pas te dire le prix, mais tu peux envoyer un email ou apler ksf ou meme MRC , ils te feront un devis, apres si tu bricoles tu peux acheter les pieces de ton cote , faire le montage toi meme, et faire la gestion par MRC, si tu veux faire un truc à moindre cout

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi sur sa, toute facon ma base se ferait sur un 210cv et j'espere plus precisement un Apy.

Pour la seat leon oui je l'ai vu, effectivement c'est bien 360 et quelques cv pour 472nM, donc se qui signifie que niveau bielle etcc, c'est du costaud d'origine quand meme, donc pas besoin de se faire du soucis de se coté, apart une refection peut etre avec un glasage cylindre sa peut faire que du bien je pense.

Toute facon, apres les pieces je l'ai acheterais de mon coté, et j'ai mécano perso qui s'occuperont du montage par la suite, apres la gestion sera faite par MRC pour regler sa au poil.

Enfin tout sa est en reflection pour le moment, mais j'espere y aboutir, en tout cas les sous se mettent bien de coté pour l'instant :eldiablo:

Posté(e)

Décomprimé un moteur ne change rien au couple que les bielles vont prendre, faut pas oublier que justement c'est parce que la leon de turbovet

ne fait que du circuit que ca tient, sa caisse tourne tout le temps dans les tours et là le couple n'est pas un problème. Le problème c'est un gros couple tôt dans les tours. De plus la décompression permet d'aller chercher des chevaux en toute securité mais si c'est la voiture de tous les jours ca devient un gros veau tant que le turbo n'est pas lancé. Perso avec un gt28 les bielles tiennent surement mais pour ma tranquilité d'esprit j'ai préféré les changer, en plus mon bloc à 200000 donc j'ouvre et je refait tout :)

Pour l'eliminator c'est pas mal, par contre c'est pas tout à fait plug'n play il me semble que le turbo touche un peu la boite de transfert, à verifier...

Posté(e)

Jolie le petit projet en prépa!!!

Je suis assez d'accord avec taz95 un moteur utilisé uniquement sur un circuit n'est pas soumis o meme efforts!

Et je pense qu'une grosse prépa enfin plus de 300cv pour une utilisation routière ce doit d'etre renforcé!

En tous cas quand je me lancerais dans ma future prépa je metrais le prix direct au moin c'est no limite aprés et moins de doute sur la fiabilité!

Posté(e)

ben c 'est sur que c'est mieux de mettre les bielles, je dis pas le contraire, mais la personne qui ne veut pas trop investir et tout demonter, à la solution de décomprimer

car faut savoir que pour mettre les bieilles faut tout demonter, changer les joints,ect

le joint de culasse ( decomprimé) reste la solution la plus facile et la moins couteuse pour envisager atteindre juska 400 cv sur un bloc s3

Posté(e)

@ taz_95 : Toute facon je n'ais pas trouver le vehicule que je recherche encore pour faire se type de prepa, donc apres le changement de certaines pieces se fera en fonction du s3 trouvé, de son entretien, et de son kilometrage

Apres c'est vrai que sa serait plus une voiture dite de "week-end" et quelques fois piste, disons 3-4fois dans l'année et encore.

@ pitS : Merci a toi pitS pour ton avis, c'est sur le but recherché est avant tout la fiabilité avant meme tout plein de cv, car si c'est pour avoir tant de cv pour tout casser quelques temps apres c'est pas la peine, je ferais le nécessaire pour bénéficier des deux, jusqu'a meme se restreindre un peu sur la puissance qu'on peux avoir pour avoir une fiabilité dite "parfaite".

@haki92 : oui le changement de bielle, est un tres gros travail supplementaire, et également un budget plus conséquent. Ceci dit je suis toujours a la recherche d'une S avec un moteur a refaire ou autre, si quelqu'un connais une personne ou a vu une annonce :coucou:

Posté(e)

j'ai demandé a la personne des informations supplémentaires concernant le moteur, son état, de quoi est l'origine de la segmentation etcc, il m'a tout simplement répondu mots pour mots "non".

Donc si c'est pour avoir se genre de réponse, je prefere regarder ailleurs tu comprend <_<

Posté(e)

je sais pas si c'est un comique ou quoi, mais moi se genre de personne me fait pas trop rire :angry: :eldiablo:

il veux le vendre son s3 ou pas, parce que bon, si il répond sa a tout le monde, c'est pas la peine, vaut mieu qu'il la garde pour lui, ou alors qu'il me la donne :bigthumbup:

Posté(e)

oui je vais essayer de l'appler, mais bon si c'est pour avoir le meme genre de reponse que par mail, tu vois se que je veux dire <_< :bigsmile:

Posté(e)

Salut

regarde dans le topic "mauvais week end de l'ascension", nouch vends son S en l'etat.

En tant que carossier ça doit pas t effrayer!

Posté(e)

merci mehdi31 je viens de voir sa, mais malheuresement y'a un passage au marbre, donc c'est a dire controle de l'expert etcc, et a mon taf on fais tres tres peu de marbre et la location des tiges etcc pour la voiture sa coute chere a la journée, et de plus je quitte mon garage dans tres peu de temps donc je doute que mon patron veuille en + <_<

en te remerciant

Posté(e)

En effet, peu de chance que ton patron soit d'accord! Bon courage pour ta recherche

Posté(e)

merci a toi c'est gentil, la patience payera un jours, enfin je l'espere :eldiablo:

Posté(e)

C'est du bon matos le gt28 de chez garrett très bonne qualité! d'ailleur si je garde mon S3 assez longtemps c'est ce que je lui mettrai :P

Par contre je ne connais pas le collecteur en fonte mais c'est toujours mieu que l'origine :)

Posté(e)

Bah le gt28rs c'est tres bien, de la a charger a 2200 il exagere un peu le monsieur, en plus c trop cher ! Perso turbo + collecteur atp ca m'a coûté 1290 fdp inclus

Posté(e)

@ taz_95 : D'accord merci pour ta precision, sans indiscretion tu les a commandés ou tes pieces toi ?

Posté(e) (modifié)

il faut éviter le gt28 éliminator

une merde sans nom avec une finition et des pièces de merde et pour un prix exorbitant.

le seul avantage de ce turbo c'est qu'il est plug&play avec le collecteur et la descente d'origine.

mais bon autant de pognons pour une merde pareil, c'est du gaspillage.

faut voir en grand les mecs, voici ce que je vais monter :eldiablo:

PS : j'ai une bonne adresse pour de bonnes pièces (cliquez sur ma signature) ;)

turbo-2.jpg

Modifié par big-ben
Posté(e)

@ taz_95 : D'accord merci pour ta precision, sans indiscretion tu les a commandés ou tes pieces toi ?

Pour le turbo, collecteur et durites j'ai tout eu chez ls cartec.de

Par contre c'est en allemand ou en anglais :)

Posté(e)

vla les prix chez ls cartec.

ils se font plaisir sur les tarifs :blink:

Posté(e)

Euh bah pour l'europe je trouve pas, faut pas oublier qu'il y a la tva et les fdp dans les prix.

Sur certaines choses il est pas tres competitif et sur d'autre tu trouveras pas moins cher.

Typiquement au niveau turbo avec tva, un gt28rs à 895€ fdp inclus tu peux le chercher longtemps...

Posté(e) (modifié)

@big-ben: parcontre une chose dont je voudrais etre sur, le gt28rs c'est bien le gt28 eliminator ou c'est un autre modele? Car je suis perdu la ..

@taz_95: Merci pour le lien du site, j'ai regarder vite fait hier soir, y'a de choses interessante, apres c'est vrai que pour les kits les prix sont un peu elevés sinon y'a pas mal de chose bien :bigthumbup:

Sinon pour les pièces :

- Pour toutes les durites je verrais avec S3 richie

- ligne milltek ou la prendre ? Quel downpipe avec ?

Modifié par cyril86