Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme => Bruit aussi fort (voir plus fort que le moteur) passé 50 km/h


Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens de diagnostiquer un probleme sur mon véhicule audi s3 8p de octobre 2007, il est d'origine , c'est un import , et donc pas bridé , bref ...

 

Mon souci n'est pas du moindre il me semble plus important que prévu :

 

- Lorsque je démarre mon véhicule tt va bien , aucun probleme , passé 3 / 4 rapoort tranquilement rien ne se passe pas de bruit suspé , mais une fois passé 60 km/h et plus la un ronflement se met en route et saccélere quand j'accelere et se fait de + en + fort.

 

- Quand je décelere le bruit continue et se ralenti au fur et a mesure que la voiture ralenti , quelque soit le rapport enclenché .

 

- Si je pousse sur la voiture , le bruit devient tres fort allant mm a s'entendre avec la musique presque au tiers de sa puissance , de ce fait j'appelle audi demain pour savoir un peu qu'es ce qu'il se passe.

 

- De + , j'ai l'impression que l'accélération se fait mon forte et commence dans des tours minutes plus loins ( cela ne reste qu'une impression , partagée neanmoins par ma compagne )

 

- j'ai aussi un autre souci qui je l'espere est lié au premier => a 100 km/h en 4 eme / 5 eme / 6 eme , des tremblement se font sentir dans le véhicule , je les sens légerement dans le siege .

 

Le véhicule a 83000 km et c'est un long life .

 

Merci pour votre aide et m'orienter sur des chose que je ne saurais pas ... Je me demande si les soupape des surpressions (pop off) est Hs ou troué car le bruit est bien grave comme un bourdonement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un import , et donc pas bridé , bref ...

 

Quel rapport ??

 

Pour ton problème, c'est peut-être le volant moteur, l'arbre de transmission ou un roulement de boite, de pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Erty a tout dit !

 

Déjà l'histoire de l'import, c'est la première fois que je lis un truc pareil !!!!!

 

Pour les vibrations, je pense au volant moteur également... Mais tu devrais bien le sentir dans la boîte de vitesse également.

 

Tu identifies d'où vient le bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt cam33

 

Que ce soit ou non une import ne changera rien à ton problème :rolleyes:

 

Est-ce que tes rapport passe bien ? Pas d'accoups ? Aucun patinage ?

Le bruit est-il plus important à chaud, à froid, les deux ?

 

Ca n'a pas de rapport mais évite le Longlife sur un S :bleble: :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le momment , ce bruit intervient a chaud uniquement ... genre pendant 10 /15 minute pas de bruit.

 

g regardé les cache en plastique rapidement mais , moi et la mécanique sa fé 10. (entretien régulier mais pas de mécanique)

 

ce bruit est comme un bourdonnement plus fort que le moteur , et qui me fais perdre un peu de puissance.

 

que pensez vous du pop Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, admettons, tu roules, tu entends ton bruit, tu débrayes et tu passes au point mort, ca continue ?

 

Ne surtout pas oublier : l'Haldex de la S3 se vidange tous les...60.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien donc de faire un petit tours sans monter plus haut que 3000 , et le bruit apparait mm a froid maintenant , en me mettant au point mort le bourdonnement continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre tres precis, concerant le bourdonnement que j'entend a froid comme a chaud des 45 / 50 km/h, apres vérif j'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance , aucun creux , pas de sous régime , bonne reprise des 3200 /3300 tr/m , j'ai vraiment pas l'impression que le probleme vienne du moteur ou de ses dérivé, mais plus d'une usure des pneu irréguliere a 50% //// ou a 90 % d'un roulement ... ou encore une hernie a la roue... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les pros répondre, ca un roulement a ton kilométrage ca m'etonne quand meme. Ceci étant, tu pourrais peut-etre permuter tes pneus pour voir ?

 

Bref, attends d'autre avis mais deja si ca le fait a une vitesse donnée et non pas a un certain régime, je pense que ton moteur est hors de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je reste campé sur mon plastique qui est mal attacé et qui frotte soit par terre soit contre la roue.

 

Ce qui me fait dire ça, c'est le palier des 45/50 km/H.

 

un roulement, ça fait du bruit d'entrée de jeu.

 

ce que tu peux faire, lève tes roues une par une avec le cric puis essaye de la faire bouger en effectuant une rotation perpendiculaire au sens de rotation normal ( mets une main en haut et en bas du pneu, puis tu pousse avec celle du haut et tu tire avec celle du bas et vice versa, puis tu mets une main à gauche et à droite du pneu et tu recommence) pour vérifier si il n'y a pas de jeu.

 

Tant que tu as ta roue démontée, tire sur les caches pour voir si il tiennent bien.

 

regarde aussi celui qui est sous le moteur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con. Un étrier de frein bloqué ? Ou un caillou coincé peut-etre ? Je sais pas, mais avec ta technique ca devrait etre rapide qu'il trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements sont fragiles sur les A38P...Sur la mienne roulement à 22 000km (mais suspicion de choc sur roue av droite par l'ancien propio) et actuellEment bruit de roulement arriére droit mais roulement changé et bruit encore présent de temps à autre...

 

Pour camm33,ça me parait trop bruyant pour un roulement....je pense volant moteur ou boite ou pont...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayé de lever avec le cric la roue avant droite , la ou etait ma suspicion de probleme et de la faire tourner avec la main , g pas l'impression que la roue essaie de bloquer ou de se freiner , mais un tres leger bruit se fait entendre peut etre est ce normal. je vais essayer la technique de bouger a droite et a gauche pour faire le check up.

 

Par contre la ou je ne suis pas trop inquiet et vous me direz tu a bien raison ... j'ai acheter le véhicule il y a 12 jours exactement a un particulier , lequel j'ai eu au téléphone aujourd'hui lui disant que jemmenais le véhicule chez audi demain et la facture ira directement chez lui ... (avec son accord car il faut bien etre réglo , mettez vous a ma place => 12 jrs a peine et direct un souci ... ((((( normal j'ai clairement dis que javais un avocat pour le mettre face a la justice pour vice déliberement caché sans le menacer pr autant tant qu'il restait réglo ))))) donc bref , ceci etant pour dire que quelque soit le tarif c'est pas moi qui paireai.

 

qu'en pensez vous?

 

- je go direct chez audi avec check up complet en disant ne pas savoir grand chose sur mon probleme et check up sur les 4 roue? + parrallelisme? + equilibrage? + diagnostic volant?(pour les vibration tres legere) + roulement?

- ou je m'oriente vers mon probleme en ne disant pensant savoir d'ou sa vien et en evitant des heure de travail?

 

Je propose sa pour un souci de conscience...est-il nécéssaire de verifier tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ton vendeur est bien gentil parce que c'est le genre de problème que tu aurais du entendre lors de l'essai de la voiture avant l'achat.

Tu ne peux donc pas invoquer le vice caché.....

 

Et si le problème n'était pas présent lors de l'achat..... pas de bol pour toi, mais le vendeur ne peux pas etre mis en cause pour un problème qui n'existait pas lors de la vente.

 

 

En ce qui concerne ta visite chez Audi, je te conseil de dire tout ce que tu as pu observer mais sans leur donner ton diagnostique perso, ils n'apprécient pas en general.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en parle en disant que l'ancien vendeur est d'accord , c'est parce qu'au téléphone il m a avoué que se bruit lui etait aussi arrivé mais qu'il ne c'etait pas inquiété pour autant! le jour de la vente se bruit avait disparu et réaparu 3/4 jrs apres, tu me dira pas de bol pour moi , mais sachant qu'il le savait... bref apres a chacun sa conscience , je sais que j'ai deja vendu plusieurs véhicule (z3 / z4 / a3) un souci d'embryage apres la vente et j'ai bien voulu raqué l'embryage complet.

 

pour le diagnostic je suis plutot d'accord avec toi , je les laisserai faire en les orientant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez vous mercredi a 9h00

 

suivant ce que j'entendais comme bruit , le responsable m'a pris un rdv de 2 heure ... est assez??? je ne sais pas du tout ... pas envie d'y revenir 150 fois

 

le rdv comprend diagnostic + réparation (apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerai qu'il puisse réparer en 2 heures ou alors il connait déjà le problème car rien que pour les pièces il y a au moins 24 heures de délai de livraison si elles ne sont pas en reliqua wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ca depend du nombre de clients que le concess à en S3. Je m'attendais à du délai quand j'ai acheté mon filtre à air pour ma 80, et ben y'en avait en stock !

 

Et le magasin de mon concess est énorme, c'est vrai ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tres grosse concesson tout de meme , la + grosse de bordeaux => Inchcape Audi Artigues DBF Bordeaux, peut-etre les auront-ils en stock , sa serait extra ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff , de peur d'abimer qqchose deja je m'en sert pas , apres seulement une quinzaine de jours de plaisir , la frustration est présente a chaque fois que je passe devant le garage! lol

avec un peu de chance en effet ils vont vite diagnostiquer ...

 

Apres faut dire je me sens bien seul par chez moi pres de bordeaux , y a pas de s3 ... c bagdad , les gens preferent mettre des pepettes dans des 308 cc ou autres ... quel domage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...