Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir! y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider , pour ma audi a3 8l année 2001 130cv , cela fait 4 mois que j'ai changer mes amortisseurs arrière ainsi que les disques et plaquettes , par contre lorsque je roule en ville , sur les petites secousses je ressens l'arrière qui fait des petits rebonds sec , alors je me demande si a part les amortisseurs , y'aura pas d'autres pièces de suspension a changer?? merci par avance pour votre précieuse aide

Posté(e)

Je suppose que les silent bloc d'amortos arrière ont étés changés avec les amortos arr (sorte de demi-sphère dans laquelle est vissée la tige d'amorto et qui se visse à la caisse) mais je ne pense pas que tes "rebonds" viennent de la

Je penche davantage pour les deux gros silent bloc d'essieu (qui fixent l'essieu à la caisse) sur la mienne qui a 135 Mkm ils commencent déjà un peu à se craqueler et mon rabaissement va accélérer leur détérioration et je serais obligé de les remplacer dans quelques dizaine de milliers de km

Il faut tomber le train arrière (démonter amortos ressorts et durites de frein) et les monter à la presse

Posté(e)

Je suppose que les silent bloc d'amortos arrière ont étés changés avec les amortos arr (sorte de demi-sphère dans laquelle est vissée la tige d'amorto et qui se visse à la caisse) mais je ne pense pas que tes "rebonds" viennent de la

Je penche davantage pour les deux gros silent bloc d'essieu (qui fixent l'essieu à la caisse) sur la mienne qui a 135 Mkm ils commencent déjà un peu à se craqueler et mon rabaissement va accélérer leur détérioration et je serais obligé de les remplacer dans quelques dizaine de milliers de km

Il faut tomber le train arrière (démonter amortos ressorts et durites de frein) et les monter à la presse

merci pour ta réponse , c'est vrai comme c'est un semi mécano qui ma remonter les amort donc je vais jeter un coup si par hasard n'a pas oublier de monter les supports amortisseurs en caoutchouc et je te tiens au courant

Posté(e)

merci pour ta réponse , c'est vrai comme c'est un semi mécano qui ma remonter les amort donc je vais jeter un coup si par hasard n'a pas oublier de monter les supports amortisseurs en caoutchouc et je te tiens au courant

bonsoir! pourquoi existe t-il des silent bloc en caoutchouc pour amortisseurs arriere ?? MERCI

Posté(e)

Le silent-block est destiné à amortir des vibrations ou des chocs.

Si l'amorto était monté de manière rigide à la caisse il se détériorerait bien plus vite et ce serait moins confortable; pire, en cas de gros choc la fixation de l'amorto à la caisse pourait se déformer ou casser, ou la tige d'amorto se plier.

Par exemple si les SB du train arrière sont morts, celui-ci va bouger de manière anormale sur un dos d'ane ou en virage sur un trou, et s'il n'y avait pas de SB sur les amortos cette déformation pourrait à nouveau causer des dégats à l'amorto ou au niveau de la fixation à la caisse.

Toutefois les SB d'amortos arr ne s'usent pas des masses; les miens à 130MKM étaient encore bons, mais tant qu'à faire on remonte avec des neufs vu le faible cout des pièces (une vingtaine d'euros)

Idem pour l'avant, s'il n'y avait pas le boudin en caoutchouc entre le pallie ret le bol d'amorto imagines les contraintes sur la caisse à la moindre bosse, cette pièce joue un role de tampon, elle est la pour morfler à la place du reste. Imagine encore les vibrations du moteur s'il n'était pas amorties par les supports moteur amortis fixés sur la caisse, ou des SB de barre stab HS qui provoquent des petites percussions dans le volant sur petites bosses.

Posté(e)

Le silent-block est destiné à amortir des vibrations ou des chocs.

Si l'amorto était monté de manière rigide à la caisse il se détériorerait bien plus vite et ce serait moins confortable; pire, en cas de gros choc la fixation de l'amorto à la caisse pourait se déformer ou casser, ou la tige d'amorto se plier.

Par exemple si les SB du train arrière sont morts, celui-ci va bouger de manière anormale sur un dos d'ane ou en virage sur un trou, et s'il n'y avait pas de SB sur les amortos cette déformation pourrait à nouveau causer des dégats à l'amorto ou au niveau de la fixation à la caisse.

Toutefois les SB d'amortos arr ne s'usent pas des masses; les miens à 130MKM étaient encore bons, mais tant qu'à faire on remonte avec des neufs vu le faible cout des pièces (une vingtaine d'euros)

Idem pour l'avant, s'il n'y avait pas le boudin en caoutchouc entre le pallie ret le bol d'amorto imagines les contraintes sur la caisse à la moindre bosse, cette pièce joue un role de tampon, elle est la pour morfler à la place du reste. Imagine encore les vibrations du moteur s'il n'était pas amorties par les supports moteur amortis fixés sur la caisse, ou des SB de barre stab HS qui provoquent des petites percussions dans le volant sur petites bosses.

bojour! et merci pour ta réponse, je viens de jeter un coup d'œil a l'amort arriére je n'ai vue aucun silent bloc , tout juste une piece en metal qui est accrocher avec 3 boulons a la caisse , donc a mon avie le mécano a monter mes amortisseurs sans le SB en caoutchouc c'est bien sa ?? CORDIALEMENT

Posté(e) (modifié)

le SB de l'amorto arr, qui fait aussi office de coupelle contient bien une bague par laquelle passe la tige de l'amorto, et qui entourée de caoutchouc entre elle et le corps du SB.

Regarde cette foto et celle-la ou ce super tuto

le SB ne tient que par 2 vis à la caisse, il y a en outre une demi-sphère en caoutchouc qui monte dessus, cachant l'écrou de la tige amorto; cette partie est en contact avec la cavité sphérique sur la caisse.

Cette pièce ne s'use pas des masses normalement, si tu sens un jeu dans le train arr c'est plutot les SB d'essieu, qui sont bien plus gros et soumis à davantage de contraintes ..

Modifié par manyaxx
Posté(e)

le SB de l'amorto arr, qui fait aussi office de coupelle contient bien une bague par laquelle passe la tige d el'amorto, et qui entourée de caoutchouc entre elle et le corps du SB.

Regarde cette foto et celle-la ou ce super tuto

le SB ne tient que par 2 vis à la caisse, il y a en outre une demi-sphère en caoutchouc qui monte dessus, cachant l'écrou de la tige amorto; cette partie est en contact avec la cavité sphérique sur la caisse.

Cette pièce ne s'use pas des masses normalement, si tu sens un jeu dans le train arr c'est plutot les SB d'essieu, qui sont bien plus gros et soumis à davantage de contraintes ..

merci! la vraiment tu m'as éviter une addition douloureuse, ce dimanche je vais déposé les amort avant et arriére, afin de me rendre compte moi meme de son travail, cordialement

Posté(e)

manyaxx tes réponses sont tres pertinentes bravo ;)

je vais me servir de ton tuto pour etre sur de ne rien oublier lors de mon changement (bientot Weitec hicon GT sur la mienne :) )

Posté(e)

Merci Dadou130, venant de toi je suis flatté. :rolleyes:

Par rapport au tuto Golf 4 changement amortos j'ai deux observations:

pour l'arrière c'est enfantin, mais plutot que de mettre un cric sous chaque coté pour soutenir il est mieux de mettre une grosse poutre (genre traverse de chemin de fer) sous l'essieu, entre les deux ancrages des amorto et avec le cric au milieu. C'est plus stable (le train arr est lourd) et ça évite d'avoir à changer de coté avec le cric.

Pour l'avant il n'est pas nécessaire de comprimer le ressort pour sortir l'amorto, quand tu dévisses l'écrou supérieur il descend tout seul (bon, mon boudin supérieur dans lequel se trouve le palier était complètement naze). Par contre pour l'écrou du bas ..... galère galère si c'est bien grippé, prévoie une douille en bon état avec une clé bien longue, du dégrippant et un chalumeau :eldiablo: au cas ou ça veut vraiment pas se désserrer.

• 2 semaines plus tard...