Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous aussi regrettez de ne pas avoir pris l'option bluetooth dans votre belle A4 B8, pas de panique, c'est toujours possible en seconde monte et pour moins cher que l'option Audi.

En plus cela est totalement transparent dans l'habitacle, et le tout se pilote via les commandes de l'autoradio et du volant comme avec l'option d'origine.

Dans un premier temps je vais juste détailler l'installation car mon kit n'est pas encore activé.

Le colis reçu contient :

- un boitier en plastique renfermant l'électronique nécessaire

- un cable jack avec un micro à une extrémité (le cable est très long, largement de quoi aller du plafond à l'autoradio avec du mou)

- un cablage en T (celui s'insère entre l'autoradio et la prise raccordée dessus).

Première étape : Démonter les éléments de l'habitacle nécessaire à l'installation du kit

Il s'agit de l'autoradio, de la boite à gant, du montant droit de pare-brise et du plafonnier.

Pour démonter l'autoradio, je vous invite à suivre les conseils sur la première page de ce lien.

Concernant le trou à accrocher avec le morceau de fil de fer (bout de cintre pour ma part), on le voit un peu mieux sur la photo suivante (le premier, à gauche):

o836hbofg9_tn.jpg

Pour le reste, se référer à la page 8 du pdf.

En ce qui concerne la boite à gant, j'avais pas 6 mais 8 vis à retirer dont une en plus en gauche à 2 cm de la première et l'autre au fond en haut à gauche de la boite à gant. Celle-ci m'a posé problème dans la mesure où j'ai l'AMI (pour brancher périphériques USB et Iphone/Ipod), or pour retirer le boitier AMI qui masque la vis, il faut savoir comment il tient.

Voir la photo ci-dessous pour comprendre, il y a en facade de ce boitier 2 petites fentes horizontales dans lesquelles il faut faire glisser un tournevis plat de l'extérieur vers l'intérieur tout en tirant sur le boitier.

solqx8prun_tn.jpg

si6i1eh7dj_tn.jpg

Boite à gant démontée :

tykkdn0doo_tn.jpg

ATTENTION,si vous avez l'option ISOFIX (dont désactivation de l'airbag passager), ne remettez pas le contact avant d'avoir rebrancher le connecteur marron/beige en bas à droite de la photo. Si possible evitez même de le débrancher, car pour ma part, ayant allumer le contact alors qu'il était débranché, j'ai le voyant rouge de l'airbag qui reste désormais allumé sur le tableau de bord (à éffacer dès disposition d'un VAGCOM).

Pour le montant droit du pare-brise, pas besoin de le démonter entièrement, il s'agit juste d'avoir assez de place pour faire passer le cable du micro DERRIERE l'airbag afin de ne pas gêner celui-ci s'il devait se déployer.

4nbgfwl9ze_tn.jpg

xbuutsrlu1_tn.jpg

ybmaem77jy_tn.jpg

Enfin le plafonnier est ce qu'il y a de plus simple à démonter : juste une vis dans le rangement à lunette.

Le micro spécial plafonnier vient en tout logique s'intégrer parfaitement dans celui-ci. J'ai fait passer le cable dans les guides pour qu'il ne bouge pas en roulant :

gsrb6zo4zr_tn.jpg

dfz2drlp2f_tn.jpg

Deuxième étape : Brancher le kit

Pour ma part j'ai choisi de placer le boitier bluetooth sur la boite à gant, soit juste en dessous de l'airbag, je l'ai scotché pour qu'il ne bouge pas. A noter qu'il ne touche pas l'airbag, l'espace étant suffisant :

qtc4g1ap5o_tn.jpg

2ok0z9ik1s_tn.jpg

Une fois le micro raccordé au boitier il ne reste plus qu'à raccorder le boitier à l'autoradio et là c'est la dernière difficulté car l'espace derrière l'autoradio étant assez restreint, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour refixer l'autoradio avec le cablage en T au cul.

Voilà il ne reste plus qu'à tout remonter et tester les fonctions des connecteurs ayant du être débranchés.

Même sans activation via le VAGCOM, on peut détecter le kit et appairer son téléphone en tappant le code 1234 sur le téléphone, malheureusement on ne rien en tirer, ça signifie juste que le kit est opérationnel.

Troisième étape (à venir): S'amuser avec son kit

Posté(e)

ca me tente bien dis donc ...bon juste le demontage du montant de pare prise..

Une fois remis on ne voit plus rien ?

Comment vas tu proceder à l'activation ? Dans une concessio, ?

En tout cas super boulot / tuto !!! :bigthumbup:

PS : tu a pris quel modèle de fis con ? basic ; pro ou plus ?

Posté(e)

Le démontage du montant est vraiment très simple, il suffit de déclipser avec un tournevis plat le cache plastique AIRBAG, puis de dévisser la vis en dessous (tête de vis en étoile, mais un tournevis de bonne largeur convient aussi).

Une fois remis on ne voit vraiment rien de chez rien.

Pour l'activation, je vais le faire avec une connaissance mais à mon avis ça se ferait aussi bien en concession car quand je leur ai posé la question de l'installation d'un kit bluetooth en seconde monte, ils m'ont dit ce n'était pas possible à part un Parrot...

Posté(e) (modifié)

super

Et donc c'est quel modèle : basic , plus , pro ?

Reprend il l'écran entre les compteurs et le gd écran "mmi" ( qui 'en est pas un chez moi ...)

Modifié par dony
Posté(e)

J'ai pris le modèle "plus" et normalement les appels se gèrent aussi bien sur l'écran de l'ODB que celui du MMI. Sur le site de FISCON, c'est assez bien expliqué si on comprend un peu l'anglais.

Posté(e)

ouep , c'est ce que dis le site , mais bon , rien de telle que le preuve en "vrai"...

Posté(e)

J'ai pris le modèle "plus" et normalement les appels se gèrent aussi bien sur l'écran de l'ODB que celui du MMI. Sur le site de FISCON, c'est assez bien expliqué si on comprend un peu l'anglais.

J'ai le Basic Plus et tout est géré depuis mon RNSE / ODB / volant multifonction.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je recherche quelqu'un dans la région de Charleroi (Belgique) pour m'installer ce kit FISCON sur mon audi A4 B8 de 07/2008.

Merci

Posté(e) (modifié)

Moi je suis là, mais je n'ai jamais installé ce kit... Mais on peut essayer si tu en achètes deux...:bigsmile:

Modifié par olive1
Posté(e) (modifié)

Le kit est activé depuis ce week-end, je viendrais ettayer ce sujet quand j'aurai un peu plus testé les réglages et la qualité d'appel.

P.S. J'avais écrasé le cable du micro (je ne sais pas comment), du coup je l'ai coupé et re-soudé sur le micro vu qu'il était largement assez long.

Modifié par MacCheb
Posté(e)

Le kit est activé depuis ce week-end, je viendrais ettayer ce sujet quand j'aurai un peu plus testé les réglages et la qualité d'appel.

P.S. J'avais écrasé le cable du micro (je ne sais pas comment), du coup je l'ai coupé et re-soudé sur le micro vu qu'il était largement assez long.

comment l'as tu activé ? Concession ou vag perso ?

Posté(e)

Au fait, pour celui qui a une prise jack sur sont téléphone, et bien le main libre coûte trois euro, le prix du câble!

Posté(e)

Au fait, pour celui qui a une prise jack sur sont téléphone, et bien le main libre coûte trois euro, le prix du câble!

?????

Posté(e)

Tu as une prise AUX dans ta console centrale, c'est une prise jack... Si ton téléphone, comme le mien, style blueberry, et bien tu branche un câble jack de ton téléphone à ta prise aux, lorsqu'il sonne tu appuies sur AUX, et ça fait carkit! 3€...

Posté(e)

Oui sauf que tu dois manipuler directement le téléphone pour appeler/raccrocher et notamment parler dans le micro du téléphone ce qui au final revient à l'avoir dans les mains. Dans mon cas, le téléphone reste dans mon sac à dos et tout se gère à partir des commandes du volant, c'est quand même largement différent :)

Posté(e)

Oui on est tout à fait d'accord, cela n'a rien avoir... Mais non le mien je le dépose sur ma console je décroche et c'est tout, il assez performant pour qu'on m'entende, même très bien paraît-il. Car j'ai un car kit bluetooth, et bien là on ne m'entend pas, ce n'est pas un audi bien évidemment!

Posté(e)

et bien je viens de tester , le micro de mon modeste sony ercicson suffit largement , on m'entend nickel et j'ai les mains libres ; il faut effectivement décrocher mais comme dis plus haut , je le mets au milieu et c gagner...

C'est vrai que cela rien avoir avec le "vrai" kit main libre bluetooth mais bon , en fait c'est juste pour pouvour repondre à un appel dans la majorité des cas , pour moi en tout.

Dis donc je viens de gagner 300€...

Posté(e)

Pour une fois que Dony est d'accord avec moi! :bigsmile:

Posté(e)

Ah bon , on a deja été en desaccord ?

Posté(e)

Je dois certainement mon tromper alors...:bigsmile: Ma mémoire défaille! Non sérieusement je disais ça, je ne sais pas, pour rien dire sans doute...

Ça devient compliqué non?

Allez on est HS...:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

dernier HS...non je suis même inscrit sur ton site et tu m'as conseillé des produits quand on s'est retroiuve sur un 3ème ( consacré aux dingues dans notre genres sur detailling)...au contraire donc je dirais

PS : c'est un HS mais ta messagerie perso est pleine...

Modifié par dony
Posté(e)

HS: Voilà pourquoi j'avais un vague souvenir!!!

Merci pour la boite, je supprime.

HS OFF.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Tout d'abord un grand merci pour l'élaboration de ce tuto ! J'ai pu avoir pas mal de réponses à mes questions.

Je suis intéressé pour installer un module bluetooth dans mon A4 B7 de 2007 (volant multifonctions). Je l'avais dans mon ancienne voiture et j'ai un peu de mal à m'en passer...

Cependant, deux choix s'offrent à moi :

1- Installation faite en concession (Angers), donc du clé en main pour 450€

2- Installation par mes petites mains d'un kit FUSCON "Basic" pour 283€ (250€ pour le kit, 24€ pour le micro

plafonnier, 9€ pour les pinces pour extraire l'autoradio)

Le choix n°2 est quand préférable du point de vue pépète mais j'ai quelques questions concernant le montage :

1- Sur le site KUFATEC, je dois choisir le type d'autoradio que je possède, j'ai le choix entre Concert 2 et

concert 2+

Pouvez-vous me dire à quel type le mien correspond (en espérant que la photo soit suffisante) :

post-62209-1282838728,91_thumb.jpg

2- Pour le montage, MacCheb a bien détaillé pour le démontage du montant droit du pare-brise, cependant sur la B7 le

montant est différent (en rouge, la jonction avec le montant arrière) il est bien plus grand que sur la B8:

post-62209-1282838973,94_thumb.jpg

Suis je obligé de démonter l'ensemble du montant pour pouvoir passer le file du micro ??? Si c'est le cas ça risque d'être un peu galère...

3- Pour le démontage du plafonnier, je n'ai pas de range lunettes donc pas de vis pour le démontage, quelqu'un

sait-il comment le démonter ?

post-62209-1282839131,75_thumb.jpg

4- Au niveau connectique, faut-il apporter des modifs ou il suffit de brancher la "prise" dans l'autoradio ? Car

suis un peu une buse en électronique...

5- Une fois le montage réalisé, il faut passer chez Mr Audi pour le passage à la valise, combien cela peut me coûter

Voilà pour l'ensemble de mes questions, j'espère ne pas avoir été trop long. C'est vos réponses et votre expérience qui vont me dire quelle solution retenir, soit celle à 450€ en concession, soit celle à 283€ + passage à la valise si montage par mes soins...

Merci pour vos réponses

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour ce beau tutorial que j'ai suivis à la lettre. Tout s'est bien passé et je peux reconnaitre le kit Fiscon avec mon téléphone. Il ne me reste plus que l'activation. Audi me dis que cette installation n'est pas possible, donc je suis à la recherche d'un schémas, ou d'un kit afin de réaliser un VAG-COM me permettant de faire moi meme cette activation. De plus les phares avant sont orienté très bas, et j'en profiterais afin de les diriger vers le haut.

Léonard

Audi A4 2010

Posté(e) (modifié)

Pour l'activation du module, il faut se reporter à la documentation du kit : http://www.fiscon-mo...con_audi_en.pdf (page 9&10 du pdf ou page 7&8 du document). Concernant les phares orientés bas, s'il s'agit de Xénon il faut vérifier dans les réglages CAR du MMI que le mode "voyage" n'est pas activé (considérant que dans certains pays on roule en sens inverse, cette option baisse les phares/COD afin de ne pas éblouir les voitures croisées).

Pour acheter le kit, je suis passé directement par FISCON Europe : http://www.fiscon-mobile.de/shop/product_info.php/info/p1_FISCON-Plus-for-Audi--CAN-Bus-.html et j'ai réglé par virement bancaire.

Modifié par MacCheb
Posté(e)

MacCheb, Le site Allemand Fiscon decrit un tuto un poil different du tien (et de celui de Fiscon US), ou ils ne demontent pas la boite a gants mais installent le kit main libre dans le logenement sous le selecteur de feux...

c'est ici pour la B8:LIEN

(la transciption via google de l'allemand a l'anglais est tres bonne et permet de bien comprendre)

Tu en penses quoi? boite a gants ou sous le selecteur?

Autre petite question: peut on demander a Audi d'activer le telephone AVANT l'installation du kit Fiscon? et qu'est ce qu'ils doivent mettre a jour via le VAGCOM? (ce sont des buses ds ma concession)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis un peu perdu dans le choix du kit

Je voudrais un KML bluetooth, et le streaming bluetooth.

Déjà, il faudrait que je puisse identifier mon syteme : J'ai une A4 2.0L TDI ADVANCE EDITION PLUS de 06/2011 sans navigation et sans bluetooth, mais j'ai le grand écran couleur, le port SD, les commandes au volant, une prise AUX sous l'accoudoir et le menu téléphone est accessible à l'écran.

Vos avis ?

Posté(e)

Précisons, c'est un audi concert

Alors quel kit fiscon me faut il ?