Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j ai déjà posté dans la section A6 ,mais pas pour les mêmes raisons.

Tout d abord j aurais souhaité avoir des retour quant au confort dela nouvelle A4 comparé à L A6 actuelle.

Le prix étant le nerf de la guerre aussi je risque de m orienter sur une A4 qui en ambition luxe ma fois n a pas grand chose à envier à sa grande sœur et qui m a tout l air d avoir rattrapé ses lacunes.

Je vais etre amené à effectuer environ 30 000 bornes au minimum par ans pour aller et revenir de mon boulot 110 km / jour Allez retour,voie express à 98% (110-115 km/h donc).

L achat d un 2.7 était pour moi évident sur une A6 rapport agrément moteur puissance etc ....mais vu la conso ,je risque de pleurer à la fin de chaque mois,.

Si je passe en A4 que me conseilliez vous en motorisation:

à savoir que je souhaite au minimum un 140 ch j ai vu 1000 bornes avec un plein mais ne transforme t il pas le véhicule en tortue,

le 170 entre 900 et 1000 si je ne me trompe me parait plus approprié et le 2.7 qui tourne autour des 800 bornes c est ça ?

Question encombrement j ai un gabarit de 1.88 pour 113 kg (10 kg de trop ;)) , est on à l étroit dans l A4 , à savoir que j ai déjà essayé une A6 et que ça me convenais parfaitement.Quand je compare les cotes des 2 véhicules il n y a pas énormément de différence je trouve.

Merci d avance à vous pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

La réponse est très simple: Avec l'A6 tu rentres dans le haut de gamme....Entretien, couts des réparations et assurance suivent!

A voir! :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

donc l A4 est un choix bien plus raisonnable à tous les niveaux si je comprends bien ........

Posté(e)

Salut

La A6 est quand meme plus grosse que la A4 les couts ne seront peut etre pas identiques et en ville ca risque de n'etre pas si pratique que ca.

le choix depend aussi de l'utilisation que tu voudras en faire.

L'espace interieur sera plus au large dans la A6.

Apres question motorisation je ne comprend pas bcp, tu parles d'un 2.7 tdi sur la A6 et d'un minimum de 140cv sur la A4, la comparaison ne peut se faire car l'ecart de prix est enorme.

une A6 en 2.7 tdi sera nettement plus chere qu'un A4 en 2.0 tdi 143cv.

La conso du 2.7 tdi n'a pas l'air si enorme que ca, certe plus eleve que le 2.0 tdi.

mon avis en fonction de l'utilisation decrite plus haut: A4 2.0tdi 143 en ambition luxe.

Une A6 en 2.7 ou 3.0 tdi c'est kifkif je pense en conso et en entretient et nettement plus cher qu'une A4 2.0tdi 143.

par contre si le budget est la : A6 3.0 tdi....

PS: un plein en corse en 2.0 tdi 170 s'est solde par une autonomie de 1000 kms ;-)

Posté(e) (modifié)

Après question motorisation je ne comprend pas bcp, tu parles d'un 2.7 tdi sur la A6 et d'un minimum de 140cv sur la A4, la comparaison ne peut se faire car l'ecart de prix est enorme.

en fait chez audi on m a dirigé directement vers le 2.7 lorsque je suis allé essayé une A6 après conseil de ce choix du vendeur occasion,pour eux le 2 litre c est pas pour une A6, ce pourquoi je me basais la dessus et puis vu sont poids je pense bien qu une motorisation importante sera l idéal mais il y a évidement le budget ce qui m a calmé un peu ce pourquoi je regarde sur l A4.

Ensuite le son du moteurV6 m a forcement séduit.

Je constate qu une occasion récente avec peu de km est pratiquement au prix du neuf (neuf chez un mandataire) , donc ça donne à réfléchir et une A4 neuve est au prix que j avais l intention d injecter dans une A6 version ambiente + de moins de 2 ans avec peux de km donc je me dit 2000 euro de plus pour avoir un véhicule neuf qui me fait gagner 2 années en kilométrage ça en vaut la peine.

Actuellement je ne suis pas chez audi mais chez peugeot avec une 307 110 ch navteq ,je cherche pas une voiture sportive (chassis sline pas pour moi) mais un bon agrément avec de la pèche ,je suis frustré en 110 ch même si pour cette catégorie de véhicule c est déjà pas mal,celle ci consomme autant que le 140 en A4 mais ne pousse pas autant ,j ai envie d une bonne routière.

Ensuite avec une A4 140 ou 170 j aurais évidement du plaisir,le 140 est suffisant et le 170 est bien plus plaisant en restant raisonnable donc si je comprend bien .

Je regarde les prix bien évidement actuellement chez élite auto pour savoir exactement à quoi m en tenir avant d aller en concession avec une idée bien arrêtée et voir ce que j aurais moyen de négocier.

Une avant pour emmener ma petit famille ,épouse et mon fiston de 16 mois avec de la place pour charger quand même je ne cherche pas à déménager non plus.

J ai en même temps 934 km pour aller chez mes beau parents donc un plein pour un trajet ça n est pas non plus négligeable.

Modifié par heinzlala
Posté(e)

Salut,

compte tenu de tes attentes et contraintes, une bonne occasion en A6 me semble un bon compromis compte tenu de leur relative solidité. Et l´argent que tu ne dépenses pas sur l´achat de la voiture te permet d´assumer le surcout d´assurance, de conso et d´entretien de l´A6.

@+

A4200

Posté(e)

Bonsoir à toi.

Il y a un an j'ai changé mon A6 achetée neuve en 2005 (donc la génération actuelle) pour une A4. Les deux sont en 2,7L TDI, si ce n'est que l'A6 était la version 180 ch et l'A4 la version 190 cv. L'A6 était une ambition équipée de ses JA d'origine en 16 P mais équipée par le biais des options comme une Ambition Luxe hors cuir et JA. L'A4 est une Ambtion Luxe avec JA 18 P en option.

Les + de l'A6

= l'habilité : si à l'avant ce n'est pas très flagrant, à l'arrière c'est vraiment plus grand et je ne parle pas du coffre qui est franchement plus grand.

Les + de l' A4

= le confort. Et oui une A4 c'est très confortable même équipée en 18 pouces, alors qu'une A6 même en 16P et châssis normal c'est beaucoup plus dur et des réactions de suspension plus sèches. Je viens de faire 780 kms d'affilés (juste avec 20 mns de pause) aves l'A4 et je suis arrivé frais comme un gardon. Avec l'A6 j'arrivais fatigué...

= le look

Pour tout le reste ça se vaut. Les 10 ch de plus sur l'A4 ne se ressentent pas et le silence est excellent dans les 2.

Pour avoir eu en prêt une A6 en TDI 4 cyl, même si elles sont bien en dessous de celles du V6, les performances restent toutefois acceptables.

A l'usage :

Je ne paye que 8 Euros de moins pas mois pour l'assurance. Je vais changer mes pneus avant à 30 000 kms sur l'A4 alors que l'A6 je faisais 35 000 kms avec. Quant aux révisions, en Long Life, elles se font pour les deux tous les 30 000 kms. Je n'ai pas encore fait de révision sur l'A4, mais d'après la brochure "service et entretien" remise par mon concess" celles de l'A4 seraient inférieures environ de 10% seulement à celles de l'A6 et les interventions effecutées au cours de ces révisions sont les mêmes.

Sur la conso, je fais à peu près 0,5 L de moins au 100 avec l'A4 (6,7L avec l'A4 avec peu de vraie ville, mais beaucoup de bouchon, Région Parisienne oblige...). Le coût à l'usage est donc plus favorable à l'A4 mais l'écart n'est pas aussi flagrant que la différence de catégorie.

Si c'était à refaire : franchement je ne sais pas ce que je prendrai. Mon A4 n'est pas exempte de problèmes (voir topic sur Micro-coupure au régulateur et Vibrations) mais elle correspond à mes critères d'esthétique et de confort. Mais l'espace de l'A6 me manque, alors, à essayer, une A6 avec l'option suspension pneumatique pourrait répondre à mes critères.

Je te donne quelques indications pour choisir, mais toi seul sait quels critères du dois priviligier.

Alors bon choix.

P.S. = le critère prix d'achat peut faire la différence car l'A6 est bien plus chère....

Posté(e)

merci pour tous ces détails JDLdu77 c est en gros ce que j attendais comme réponse,

Le confort pour moi est primordial , j ai eu l occasion de monter dans une A4 ancienne version et je la trouvais pas terrible du tout à ce niveau la mais la nouvelle :je n en lis que du bien avec une nette amélioration confort.

J ai subis déjà 2 opérations de hernies discales donc un véhicule trop tape cul ne me conviendrais pas je pense, mes vertèbres me le ferais savoir.

Ce véhicule je l utiliserais donc en tant que chauffeur tous les jours donc il est important que je me sente très bien dedans.

Je vais tacher de demander un essai en concession de cette A4 au plus vite pour pouvoir comparer et mieux apprécier.

Pour ce qui est du cout je payerais 20 euro de plus par mois qu actuellement en assurance pour un 2.7 A6 donc pour une A4 ça devrais aller dans le bon sens.

Pour la place arrière ,mon gamin donc n a pas 15 ans donc j ai de la marge il ne prends pas autant de place que moi.

Pour le coffre ,c est le seul truc que je trouve juste dans l A4 ,mais bon pour partir en long trajets type vacance chargés comme une mule c est pas souvent donc pas dramatique pour moi.

Oui le 2 litre 170 ch me parait être le bon compromis ,mais à lire JDLdu77 avec son V6 à 6.7 litre de moyenne ça fait 970 km pour le plein de 65 litre la je suis impressionné sur l A6 on me parle de 800 km pour 70 l de réservoir ,c est pas vraiment identique.

Je recherche la fiabilité comme tout le monde la boite auto j ai apprécié le multi 2.7 mais ça me rassure pas trop pour les soucis à long terme et une boite méca me conviendra à coups sur avec le regulateur pour effectuer de la route à 98 %.

J ai pas mal de calcul à faire la.

J ai ma config idéal disons celle qui me fera pas exploser le porte monnaie à savoir pour le moment :

AUDI A4 AVANT

AMBITION LUXE AVANT 2.0 TDI 170 DPF

avec en option

Parking System Plus Signal acoustique et visuel d aide au stationnement AV et AR par pictogrammes sur l écran couleur du MMI

Peinture métallisée ou nacrée

Sellerie cuir/Alcantara avec sièges AV Sport et appuis lombaires électriques

Système audiophonique Bang & Olufsen

retro rabatables electriquement

et en option de chez option à voir

réglage à 2 memoire des sièges avant

voir utilité vitres teintées pour soleil pour mon gamin

Posté(e)

Je confirme, le confort de la dernière A4 est de très bon niveau. Idéal pour les grands trajets en tout cas je n'ai pas à me plaindre.

Dans le segment, il faut aller chez Citroën ou Merco pour trouver mieux (et encore...)

Au sujet de la motorisation, rien ne vaut un 6 cylindres question agrément, souplesse, silence ... C'est pour moi un surcoût qui se justifie.

Si tu en as la possibilité ce serait dommage de t'en priver. Moi je suis passé au 4 cylindres je regrette un peu mon ancien V6...

Posté(e)

oui coté confort je suis confiant et rassuré me reste plus qu à essayer ,

pour le moteur ce sera au minimum un 170 ch , il est évident de le 2.7 litre mon fait rêver mais mon réservoir et mon budget entretien risquent de me le faire regretter , àpres tout ci c est 10% moins cher qu une A6 ,faudrait que j obtienne le carnet d entretien pour être fixé sur ce qui est de la difference ne serais que du coup révision avec le 170 ch.

A l achat c est 2000 euro de plus aussi donc moins d option si je ne souhaite pas changer mon budget maximum même si je le peux .

A voir ,il est vrais j ai gouté 1 quart d heure au V6 et j en rêve tous les jours le silence quel bonheur.

Maintenant il me faudrait avoir des retours sur le 6 cylindres coté conso et entretien pour m aider à me décider ( il y a certainement des topics la dessus) même si j ai le temps ,mon achat ne se fera pas avant septembre ,c est pas si loin que cela non plus.

Posté(e)

illégalement (avec une famille c'est pas top lol ) toujour à 1000 kms d'autonomie ;-)

si tu as une petite famille pk pas une A4 "avant" en 2.0 tdi; il y a de la place, elle est confortable et ne se traine pas.

la difference entre la tdi 143 et 170 n'est pas énorme à moin de "taper" dans le moteur mais ce n'est pas trop l'image de la A4 en break.

par contre la difference est plus importante niveau prix, préfère une 143cv et la difference de prix tu prends des options.

Posté(e) (modifié)

@HEINZLALA.

Pour la conso je te confirme ce que j'ai dit hier soir. Pour aller un peu plus loin il y a 15 jours un AR Melun Cap d'Agde 785 kms :

. Conso Aller 6,7L en respectant les limitations + 8 km/h

. Conso retour : 6,4 L (j'ai roulé un peu moins vite sur un centaine de kilomètre suite à des chutes de pluie importante) au retour j'ai encore fait 70 kms avant que le voyant s'allume et l'ODB m'intiquait que je pouvais encore rouler 120 kms lorsque le voyant s'est allumé)

Mais attention, en ville ce n'est plus la même chose. L'aiguille s'affole...Un peu.

Pour l'entretien je parlais d'un coût moins élevé pour l'A4 versus l'A6 alors que les deux sont en V6. Le coût entre un 4 cyl et le V6 est plus avantageux pour le 4 cylindres.

J'ai vu que dans ta config tu avais pris les sièges sport. Excellent choix car la confort est vraiment supèrieur à ceux d'origine avec le maintient en plus.

En terme d'agrément le V6 est vraiment au-dessus surtout au quotidien. Néanmoins, le 4 cylindres est très bien pour sa catégorie (je ne parle que du 143 que j'ai pu conduire près de 1 000 kms) et c'est bien ton budget qui orientera ton choix.

Mon concess' édite chaque année une brochure pour l'ensemble de la gamme actuelle et passée avec les coûts des forfaits entretien, forfaits révision, princiaples interventions (courroie de distrib, changement des disques....). Essayes de voir si ton concess' a la même chose.

Modifié par JLdu77
Posté(e)

Un 170 reprogrammé (~200 CV) et voilà ce n'est pas un V6 c'est sur mais ça le fait et tu seras toujours avec 1000 km d'autonomie ou plus en faisant que de la voie rapide.

la reprog me ferais plus peur que autre chose ,la casse moteur même si je prends soin de ne jamais tirer à froid et à ne jamais couper le contacte sans avoir attendu au minimum 30 secondes .

Pour l'entretien je parlais d'un coût moins élevé pour l'A4 versus l'A6 alors que les deux sont en V6. Le coût entre un 4 cyl et le V6 est plus avantageux pour le 4 cylindres.

oui j avais bien pigé en passant de A6 vers A4 en V6 c est 10% de moins en cout d entretien ,je sais que ça reste quand même élevé comparé à un 2 litre.

pour les sièges sport oui ça me parait évident mais il faudra que je les essaie d abord car j ai un gabarit assez massif (type rugbyman meme si je n ai jamais touché un ballon de rugby de ma vie) et du coup j ai l arriere train assez large aussi il prend tte la largeur actuelle dans ma 307 donc je crain que ce ne soit trop étroit pour moi,l idée à la base étant l appuis lombaire et l alcantara ,le cuir je n aime pas trop.Je vais les essayer d ailleurs sur une A3 full option que mon parrain s est offert il y a 3 ou 4 mois maintenant avec cet agrément.

il est clair que plus le moteur sera gros moins je prendrais d option,j avais récupéré le carnet avec tous les tarifs ( d ailleurs bien planqué chez le concessionnaire ) mais mon fils est tombé dessus et maintenant pas facile de recoller les confettis de toute manière c est la poubelle qui a fini le travail ,je vais tacher de retourner en récupérer un dans une autre concession et tester au passage les avis des commerciaux.

si tu as une petite famille pk pas une A4 "avant" en 2.0 tdi; il y a de la place, elle est confortable et ne se traine pas.

je désire une break de toute manière, l a6 2.7 multi que j ai essayé était une break aussi,je souhaite avoir une bonne possibilité de chargement,une poussette ,un lit pliant et les bagages il me reste que le vide poche pour y mettre mes chaussettes et sous vêtements :furious: meme si ça n est que 4 ou 5 fois l année ça me gave à chaque fois et sachant que l on reviens toujours plus chargé au retour avec les cadeaux pour mon gamins.

Posté(e)

je peut te donner un avis sur la A4 avant 2.0 tdi 170 (la mienne lol)

en gros mais c'est mon avis: c'est ou la tdi 143 cv ou la 2.7 tdi, l'intermediaire c'est inutile, je m'explique.

la 170 est un peut plus violante que la 143 quand tu passes le 2000 tr en dessous c'est kifkif, la difference de couple n'est pas enorme (32mkg contre 35mkg).

je trouve meme que c'est completemnt creux du ralentis jusqu'a 1850trs( début du couple), je fais remarquer que sur le 2.0 D 143cv de BMW le couple débute à 1400 trs (un souplesse de conduite pas comparable).

je pense que le meilleur choix c'est ou la 143 cv avec options ou carement le grand saut avec le 2.7 ou la par contre on peut parler de plaisir de conduite ( souple, du couple à bas regime et de la puissance en haut).

Posté(e) (modifié)

Si je peux aussi donner mon avis :

Possédant une A4 2.0 143 cv, je trouve mon moteur très souple, même à bas régime (1400).

Par contre il faut savoir que mon moteur a 95000 km et je pense que les km y sont pour beaucoup dans cette souplesse car avant d'acheter j'avais essayé le même moteur mais avec seulement 30000km et j'avais trouvé le moteur légèrement creux dans la zone des 1400tr.

Dans la même période j'ai aussi éssayé une bmw 318 143cv et je confirme que leur moteur répondait très bien à bas régime.

Je dirais qu'aujourd'hui avec mon A4 à 95000 km j'ai la souplesse que j'avais pu apprécier sur le 2.0 143 de BMW.

Tout cela pour dire que nos cher TDI se bonnifient avec les km ;)

Bon courage pour le choix !

Modifié par mpatate
Posté(e)

déjà sans options en ambition luxe 4272 euro de différence du 143Ch au V6 190 ch ,au milieu c est le 170 ch , sur une 143 ch je peux m offrir des options que je ne pourrais pas sur la 2.7 ce n est pas négligeable non plus .ça me coupe en deux mon credit en plus si je ne prends pas d option :bigsmile:.

Je pousse rarement mes rapport sauf quand je veux décrasser mon mazout actuel et m amuser un peux ou en étant énervé par l abrutis qui me double me fait limite une queue de poisson et se rabat devant moi et ralenti ce qui arrive souvent ( je roule au régulateur tous le temps des que je peux rouler à 110 minimum).

pour moi la seule option vraiment indispensable quelque soit le moteur en ambition luxe c 'est l ensemble B&O étant audiophile.

mon cœur balance entre être raisonnable :ange: et le plaisir de l agrément du 2.7 :eldiablo: .

Chez audi vous avez essayé différents moteurs avec concessionnaire avant achat ou alors sur des véhicules d amis ?

Tout cela pour dire que nos cher TDI se bonifient avec les km

c est vrais je me suis aperçus de cela sur mon diesel actuel il a plus de souplesse à 145 000 km.

Posté(e)

A part les deux V6 que j'ai possédée (mon A6 je l'ai revendue à 96 000kms) toutes les 4 cylindres que j'ai essayé l'ont été par l'intermédiaire du concess', même la 143 cv avec laquelle j'ai fait près de 1000 kms (mon V6 était bloqué pour un pb à la concess' pour le week end du 14 juillet de l'année dernière)

+1 pour la BO, étant audiophile et vu le rappport qualité prix de l'option (il faut mettre 500 Euros de plus chez BM pour avoir quelque chose d' a peu près similaire en qualité et encore...) il ne faut pas s'en priver. Mais là encore c'est une question de goût et de passion.....

Posté(e)

je peut te donner un avis sur la A4 avant 2.0 tdi 170 (la mienne lol)

en gros mais c'est mon avis: c'est ou la tdi 143 cv ou la 2.7 tdi, l'intermediaire c'est inutile, je m'explique.

la 170 est un peut plus violante que la 143 quand tu passes le 2000 tr en dessous c'est kifkif, la difference de couple n'est pas enorme (32mkg contre 35mkg).

je trouve meme que c'est completemnt creux du ralentis jusqu'a 1850trs( début du couple), je fais remarquer que sur le 2.0 D 143cv de BMW le couple débute à 1400 trs (un souplesse de conduite pas comparable).

je pense que le meilleur choix c'est ou la 143 cv avec options ou carement le grand saut avec le 2.7 ou la par contre on peut parler de plaisir de conduite ( souple, du couple à bas regime et de la puissance en haut).

j ai eu le même discours à un poil près cet aprem chez Volkswagen concernant le 143 et le 170 ch,pour le commercial il est mieux de prendre une 140 ch.

Par contre il m a dit qu ils ne faisaient plus de V6 sur la passat à cause de la pollution , j ai lu ailleurs que c était à cause du passage des moteurs dans le sans transversal du coups si vous avez la réponse ?

j y suis allé pour voir à peux près le discours du groupe pour une passat sw carat édition

et me roder sur une éventuelle négociation avec le concessionnaire , la gars négociais que si je passait commande , je n ai pas insisté , mais suis rentré chez moi avec une offre et toute la doc.

J'ai vu que dans ta config tu avais pris les sièges sport. Excellent choix car la confort est vraiment supèrieur à ceux d'origine avec le maintient en plus.

J ai essayé chez toujours monsieur Volkswagen les sièges sports ,si c est les mêmes chez audi j ai peur de pas être trop à l aise ,je peut m assoir ,c est juste mais au niveau du dos c est trop étroit j ai les rebord ou retours je ne sais pas trop comment on appelle cela qui me rentrent dans les dorsaux.Pas cool ça .

Sinon autre essaie mais toujours sans rouler ,je suis allé chez citroen voir la C5 tourer , belle voiture mais pour moi c est trop serré à l intérieur ,j ai été oppressé et du coups très déçus car trop confiné cette voiture , c est pas pour mon gabarit.

Je n ai plus qu à demander un essai chez audi pour une A4.