Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

l'été approche, et sera chaud   B)

J'aurais donc voulu mettre mon pti gars à l'abri du soleil car ses beaux yeux bleus sont  incommodés par trop de lumière   :ange:

Je voulais donc vos avis sur ces types de magasins :

AutoFilmeo et Variance Auto

Ce serait plus dans mon budget, car j'ai vu la CG à 320€ la totale ^^  sachant que je voudrais faire juste l'arrière de ma 3 portes (vitres + pare brise).

Je sais que je vais en chier pour poser moi même mais je suis assez patient méthodique et rigoureux (rien que ça ^^)

Bref ça me fait pas peur   :P

Merci pour vos réactions   :jap:

Posté(e)

Vraiment tres interessant niveau tarif,a voir si la pose est aussi simple que dans la video, mais je pense que le fait qu'il soit thermoformé doit aider...

Posté(e) (modifié)

Carremment, moi, je l'avais fait sur ma golf IV en 4h tranquille, j'avais fait les 5 portes et le hayon arrière soit 7 éléments de pose au total et un résultat et une qualité proche des pros(voir meme mieux des fois :bigsmile: )

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

Super intéressant ton retour,au niveau des finitions, en bout de film,ca se voit fort? avec le temps,contre les lèche vitre ca ne s'use pas trop?

Posté(e) (modifié)

Et bien moi, j'ai gardé la voiture que 2 ans apres la pose mais dans ce laps de temps, rien à redire, pas de bout "corné" comme une page de cahier a force de monter et descendre les vitres...à l'arrière, je dit pas parceque malgres que c'etait une 5 portes avec V.E arr, je les descendais jamais mais à l'avant, forcément contrains quelque fois mais rien, très satisfait.

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

Donc en prédécoupé c'est faisable d'après toi   :bigthumbup:

Et les films à découper soi même : Feu Vert  ou  Norauto  ?

J'ai un collègue qui me disait qu'il s'en était pas trop mal sorti, mais il n'a gardé son véhicule que quelques mois après la pose  :unsure:

Posté(e)

Salut ici !!

Eh bien les films variance auto sont d'excellente qualité, la pose est bien plus aisée que les films de mer** que l'on trouve chez feu rouge ou nortoto... a l'epoque (il ya quelques années maintenant) on trouvait les deltamics qui etaient pas mal (mais non thermoformables)

Aujourd'hui les films "noname" , passé un an ils tournent au violet...

M'enfin bref, tout ca pour dire qu'avec un peu d'experience, on obtient un résultat de qualité professionnelle avec du variance auto... Avec les autres aussi mais c'est plus compliqué car film plus fragile...

Sinon voici un autre site : www.tools4film.com... c'est pas mal pour le matos et pour en faire plusieurs... ;)

(PS : Voici un tutoriel réalisé par moi meme sur une des nombreuses voitures que j'ai teinté : mon ex 206... sachant que bon c'est du film de m**** a coté des thermos ;) )

Posté(e)

Donc en prédécoupé c'est faisable d'après toi   :bigthumbup:

Et les films à découper soi même : Feu Vert  ou  Norauto  ?

J'ai un collègue qui me disait qu'il s'en était pas trop mal sorti, mais il n'a gardé son véhicule que quelques mois après la pose  :unsure:

Perso, moi je laisserai tombé, c'est pas cher parceque la qualité a long terme c'est pas sa du tout!

De plus, la découpe est une étape qui pour moi est quand meme tres tendu :furious: , moi quand j'ai commandé mes films, c'était des.... :blink: m***je me souviens plus, ah si des foliatech je crois!!

Termoformés, prédécoupés, ya plus qu'a poser et c'est déjà du taf, surtout de la patience et concentration mais c'est nikel!! :bigsmile:

Moi, je me verrai mal me mettre a découpé, jte dis pas la précision qu'il fo, surtout pour le hayon arrière qui est bombé :blink:

Posté(e)

sur mon ex xsara le mec travaillait avec du delta mics que j'avais acheter 24 euros, et jamais la couleur n'a bouger...faut que j'aille revoir si il fait toujours 20 euros la vitre!

Posté(e)

C'est vrai que vu le galbe des vitre de nos A3, si ce n'est pas thermoformé le film doit être compliqué a mettre. Mais je me pose toujours la question des finitions,personne n'as de photo de détails? c'est bête j'avais tout démonter mes carreaux pour faire ma peinture complété ça aurait été nicquel...

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un aurait il des photo d'une a3 avec uniquement l'arrière teint en moyen pour voir si ca ne choque pas avec l'avant qui n'est lui pas teint?

Et question bête,avec le dégivrage de la lunette arrière,le film ne craint rien?

Modifié par alessandro
Posté(e)

Et question bête,avec le dégivrage de la lunette arrière,le film ne craint rien?

Pas sur du thermoformé, prévu pour résister aux fortes chaleur et les filtrer, le dégivrage et le bris de glace :bigsmile:

Posté(e)

comme je disais sur ma xsara ct pas du thermoformé, je l'ai eut 3ans ça n'a jamais bouger (le pro avait démonter les vitres et fait des bandes a l'arriere, et non avec le film pas de probleme avec le degivrage et enfin va sur simulcar.com pour voir ce que donne juste l'arriere avec du film, voili voilou pour toutes tes questions!!! :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens remonter mon topic pour vous montrez ce que j'ai fait !

Alors j'ai commandé sur variance auto des films teinte moyen plus (15% de luminosité qui passe).

J'ai démonté une de mes 2 custodes (je détaillerais ça dans un autre topic) mais après avoir craqué légèrement mes garnitures, j'ai fait la 2ème montée ^^

Bref voilà les photos:

1280727975.PNG

1280728721.PNG

J'ai UN poil qui s'est glissé sous ma lunette arrière donc petite bulle :'(

Sinon je suis ultra fier de moi, ça m'a pris au moins 6h pour le tout mais je suis content du réultat !

Donc pur 122€ fdpin et 6h de boulot, je trouve que variance auto c'est pas mal du tout ;)

Modifié par Grinch44
Posté(e)

c'est pas mal!

moi je vais demander a mon gentil garagiste de le faire pour moi mdr

• 2 ans plus tard...
Invité Nezard
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part tres decu de autofilmeo

j'ai commandé chez autofilmeo, le colis est arrivé rapidement et bien protege.

les films sont bien prédécoupés a la bonne taille

par contre j'ai payé cher l'option thermoformage et le resultat était MINABLE, des plis partout.

autant prendre le film standard et le thermoformer nous meme, ca revient bien moins cher, et surtout on est certains que c'est bien fait.

leur service commercial est nul aussi et ils n'hesitent pas a envoyer chier le client quand on les contacte...

dommage, mais je ne leur ferai pas de bonne pub.

finalement j'ai fini chez CG en profitant d'une promo, c'est garanti 10 ans et c'est super bien fait.

Posté(e)

Moi je vient de mettre la mienne au garage ce matin, et pour 200 euros je ne vais rien faire :) j'ai juste à attendre ce soir :)