Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous. voila deux semaines que j'attends je suis allé chercher mon a6 aujourd'hui et me suis séparé (avec regrets quand même) de ma 406...

donc première impression...le vert bouteille vitre teintés très sombre à l'arrière, finalement c'est très sympa !!

elle a un GROS DÉFAUT...elle a des néons bleu dessous...BEARK !!!!!!!!!!!!!! je vais vite m'en débarrasser...beurk moche pas beau a vomir...

sinon elle roule très bien. petite fuite sur le collecteur d'échappement mais rien de catastrophique je changerai sa d'ici quelques mois. a priori cela n'influe pas sur le comportement du moteur.

la conso est raisonnable, 5.8L/100 sur autoroute a 130km/h c'est plus élevée que ma 406 2L HDI mais pour un V6 2.5L TDI 150cv c'est correct. on verra sur nationale.

boite 6 agréable, il faut que je trouve un pommeau de vitesse d'origine celui ci est horrible (une sorte de boule chromée...)

démarre très bien très silencieuse à l'intérieur. beaucoup plus souple que mon ex peugeot. pourtant la 406 est confortable mais la il s'agit d'un autre monde...souplesse et confort de conduite sont les mots d'ordre de cette voiture...bien sur je l'aie conduite un petit peu en agglomération, elle n'est pas à l'aise du tout ce n'est pas son terrain de chasse. en revanche la tenue de route en montagne est exemplaire bien que la consommation qui monte en flèche sur ce type de route ai eu pour effet de calmer mon enthousiasme.

ce que je regrette...les anciens propriétaires ont récupérés leurs autoradio pour me donner le concert d'origine, pas de bol quand ils ont fait installer leurs JVC chez feuvert les électriciens du centre auto ont fait un très mauvais travail. fils coupés dénudés et non isolés et quelques fils sont débranchés au niveau du caisson à l'arrière. je n'ai pas pu tester la qualité du rendu ni le fonctionnement des HPs, l'autoradio ne fonctionne pas, il ne s'allume pas, de toute façon je n'ai pas le code. j'ai bien le carnet d'entretien avec la carte autoradio mais rien n'est inscrit. a que cela ne tienne, je monterai mon JVC dans la semaine. il me faudra racheter le petit adaptateur pour faire fonctionner les HPs arrières. ou le fabriquer si quelqu'un a le cablage en tête.

sinon, c'est une excellente routière avec un régulateur de vitesse bien plus précis que celui des peugeot même récentes. pour preuve j'habite dans l'ardèche et pour rentrer je suis passé par le col du grand boeuf pour ceux qui connaissent, même au frein moteur, le véhicule à tendance à prendre de la vitesse, la rien du tout alors que la 307SW de ma mère même régulée à 110km/h ou 130, ce trouve vite fait a 120 ou 140km/h pas de bol il y a un radar juste après. la est-ce que la voiture freine automatiquement pour garder la vitesse ou est-ce simplement l'énorme couple du V6 qui a fait son effet en tout cas ma vitesse n'a pas bougée.

voici quelques photos, celle que l'ont m'a envoyés quand j'ai appelé pour la voiture. je referai des photos moi même dans la semaine, la il pleut et la luminosité n'est pas terrible.

sinon question. d'origine quelle est l'antenne de l'A6 4B sans GPS ? requin ou tige ? moi j'ai une requin chromée j'aurais préféré en noir mat même si le chrome ce fond très bien avec le chrome des contours de vitre...

post-59562-1273430930,72_thumb.jpg

post-59562-1273430939,51_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Au vu de ce nous raconte, le précédent proprio avait mauvais goût.

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise... Le fait de l'autoradio d'origine, pas très top si le boulot pour le remplacer par un autre est mal fait... C'est modifié l'échappement d'origine? On peut voir?

Bienvenue au club.

cordialement.

Jacques

Posté(e)

Ça devait être de beaux kéké les anciens proprios, j'espère que le moteur n'en a pas subi les conséquences

remets nous la d'origine elle ne t'en voudra pas j'en suis sur LOL. J'espère que tu as le carnet d'entretien a jour!

sinon pour l'antenne si ya le GPS je ne peux pas te dire la forme qu'elle a. Mais si tu n'as pas de GPS alors tu peux même retirer l'antenne requin car il n'y a pas d'antenne, elle est intégrée dans lunette arrière

Fais nous de belle photo l'ami

dis nous aussi son année et son kilométrage pour info

Posté(e)

Welcome parmis les A6-istes :coucou:

Alors pour le régulateur qui te maintien en descente, non, les freins ne sont pas sollicités. Seul le moteur se contente de ralentir et de ce fait maintien ta vitesse. Cependant, en grosse descente, elle accélèrera tout de même un petit peu.

Pour l'antenne, ta voiture étant de 97, berline et sans GPS d'origine, tu n'as pas d'antenne sur le toit. Seul la réception radio se fait par ta lunette arrière (fils incorporé dedans).

Si tu avais le GPS sur ta voiture, tu aurais, un grosse pastille ronde sur le milieu du coffre, avec marqué dessus : GPS.

Donc cette antenne requin, je suis sur, que ce n'est qu'un truc collé sans rien dessous. Tu peux la virer (comme les néons bleus :bigsmile: )

Au plaisir de voir d'autres photos ;)

Posté(e)

bienvenue.gif Tu te retrouve deans la meilleure des sections! tongue.gif

Pour l'antenne, je ne peux que confirmer (comme d'habitude, il est incollable sur les 4B!) les dires de notre ami Bagheera! J'ai moi même l'antenne ronde sur le coffre! A mon avis, l'antenne Requin, c'est que du bidon, encore un truc de kéké! Tout comme les néons et ton pommeau! vomi.gifoops.gif Faut vite m'enlever tout çà! Elle n'en sera que plus belle! bien.gif

Petite précision, tes vitres, elles ont été teintées par un professionnel ou bien ce sont les anciens qui les ont fait?

En tout cas, ils nous faut d'autres photos! tongue.gif

Greg! coucou.gif

ap.gif

Posté(e)

Pourquoi sur la mienne, de 99 sans gps, j'ai une antenne sur l'aile arrière ? (qui fonctionne très mal d'ailleurs.

Posté(e)

Normalement, si tu as une antenne d'une vingtaine de cm, qui est torsadée, c'est l'antenne de l'équipement téléphone ;)

Posté(e)

Pas torsadée, 40 cm, qui sert bien à l'auto radio car si je la débranche je capte plus rien du tout.

Elle a un fil bleu qui est à la masse et un fil rouge qui n'est pas branché.

Peut-être est-ce dû au double vitrage qu'il y a cette antenne?

Posté(e)

Je pencherai plus pour un rajout après coup, car de mémoire, à part antenne téléphone, il n'y a pas eu d'antenne sur les ailes de nos A6 et quelque soit la génération. ou peut-être sur des modèles italiens, etc...

Posté(e)

C'est un modèle allemand, bref je vais arrêter de pourrir ce topic, désolé Johan99, elle va être belle une fois les gadget à deux balles retirés ;)

Posté(e)

bonjour

merci de vos bienvenue a tous. je vous ferrai peu être des photos ce soir (désolé mon emploi me prends beaucoup de temps)

sinon je me BAT avec le système audio j'ai branché mon poste alors déjà il faut que je trouve un adaptateur pour l'antenne..bon normal quoi j'en ai un mais impossible de le retrouver.

et sinon je n'arrive toujours pas a faire fonctionner les HPs arrières ni le caisson.

je vais donc créer un sujet dans la section multimédia en voici le liens

http://forums.audipassion.com/topic/101064-systeme-audio-concert-sur-audi-a6/

merci de vos coup de main.

Posté(e)

tiens,...

montre nous ce que donne ta voiture avec les neons bleus en dessous

que l'on voit ce que l'ancien proprio avait fait

et tu peut direct viré ton antenne requin, mais fait attention a la colle qu'elle ne vire pas du vernis (pense a chauffer avec un seche cheveux)

Posté(e)

dommage j'ai viré les neons il y a 2h...

madame veux que jelaisse l'antenne requin, rappel des chromes, ont verra bien...

Posté(e)

moi non plus je songe ç le virer, j'ai peur de ce que je vais trouver en dessous.

Posté(e)

Sans trop m'avancer, je crois qu'il y en dessous ...................................... : Une A6 !! :bigthumbup:

Posté(e)

la seule peur que tu dois avoir c'est au moment de le décoller mais c'est tout, et faire attention de ne pas abimer le vernis et la peinture en le retirant

Posté(e)

j'ai tenté de l'enlever, pas de bol, je me suis trouvé face à un trou, cette antenne est branchée mais je sers pas pour le poste. si je l'a débranche de la base le poste fonctionne toujours. je n'ai pas eu le temps de prendre des photos j'ai vite recollé à la résine, il pleuvait.

cela dit les anciens proprio avaient un système de géolocalisation, je suppose qu'il s'agit de l'antenne

(je parle pas d'un GPS pour ce guider) mais d'un GPS pour noter des points.

Posté(e)

non elle ne l'est pas. elle l'a peu être été mais en tout cas je n'en ai aucune trace visible.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

félicitations , fait nous part de la rénovation anti kéké de ton A6 .

dommage que les fenetres avant ne soient pas filmé , ca fait bizzare .

de belle jantes rs6 e 18" , lui irait a ravir .

neo

Posté(e)

re

désolé de cette absence mon travail me prends beaucoup de temps.

changer les jantes j'y songe vu qu'elles ne sont pas en superbe état, mais ce n'est pas le plus pressé on verra quand je changerai les pneus (ils sont neufs je les changerai d'ici 6mois max)

le surteintage des vitres a été fait par un professionnel style carglass mais il y a un paquet d'années et il est plus en superbe état je ferrai donc re-teinter arrière et teinter l'avant par la même occasion, même teinte.

par contre mon souci de fuite au collecteur d'échappement deviens de plus en plus présent, (un pschit pschit régulier variant avec le régime moteur on dirait presque un cliquetit)

sa viens du coté du filtre à air quand je démonte le filtre et le porte filtre en mettant ma main je sens de l'air au rythme du bruit, je n'arrive pas a savoir EXACTEMENT d'où viens la fuite si il s'agit seulement de joints, ou s'il s'agit du collecteur qui est fendu. j'ai peur de la facture audi...

je post dans la section mécanique pour mon problème.