Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterai avoir quelque avis sur ce sujet, j'ai un bruit moteur plus cote boitier du filtre air, bruit étouffement ... Ce bruit est venue subitement. difficulté démarrer le moteur.. moteur V6 2.5 150cv et 210000 kms.

je vous remercie

Posté(e)

bonjour, c'est un bruit comme si le filtre a air débranché et lorsque tu met la main dessus ça vibre? J'ai controlé tout tuyaux d'air, sont en bonne état, voiture démarre bien et le ralentie stable, lorsque j' accélère le régime monte bien et redescend bien... il y a une fumée noie à l'échappement.

pompe injection -15000kmet distribution aussi...

Posté(e)

J'ai trouvé ce qui a cassé dans mon moteur, c'est un poussoir et arbre came usé ... maintenant réparation surtout un devis s'impose...

Alors que la distribution a moins de 20000kms... moi, il y a une question que je me pose sur l'usure de l' arbre came, car c'est la première fois que je vois ça... je monterai des photos prochainement...

Posté(e)

Salut,

Tu n'es malheureusement pas le premier à qui ca arrive l'usure des cames, j'ai déjà vu des posts à ce sujet (cela ne m'est pas arrivé perso).

@+

Posté(e)

Oups, c'est pas cool ça... On veux bien les photo! Ca me fait peur, j'ai un 2.5 180cv...

Ce probleme d'usur arrive sans raisons? Tu n'a jamais tiré dedans à froid etc?

Posté(e)

J'ai trouvé ce qui a cassé dans mon moteur, c'est un poussoir et arbre came usé ... maintenant réparation surtout un devis s'impose...

Alors que la distribution a moins de 20000kms... moi, il y a une question que je me pose sur l'usure de l' arbre came, car c'est la première fois que je vois ça... je monterai des photos prochainement...

Bonjour,

ces moteurs étant équipés de poussoirs hydrauliques à rattrapage automatique de jeu, il est important de bien respecter le degré de viscosité d'huile préconisée par Audi (par exemple W40) (et le respect des normes VW).

Les soupapes de retenue anti-retour d'huile, de régulation de pression d'huile (ainsi que les poussoirs à rattrapage automatique) ont été conçus pour ces viscosités d'huiles.

Avec une huile plus fluide, les soupapes de retenue laisseront l'huile fuir plus rapidement à l'arrêt, de ce fait, les coupelles se vident partiellement et le moteur démarrera avec un jeu aux soupapes (cela s'entend à chaque démarrage, on entendra un bruit de soupapes irrégulier lorsque le moteur est redémarré après une période prolongée de repos de quelques jours, ce bruit disparaîtra après quelques instants, mais provoque un petit surplus d'usure à chaque démarrage).

Avec une huile plus épaisse, à froid les soupapes de régulation d'huile laissent la pression d'huile partie haute du moteur dépasser les 5 kg/cm² ce qui provoque un "gonflement" exagéré des poussoirs hydraulique et engendre un surplus d'usure des poussoirs et cames (l'usure exagérée se traduit par un étouffement du moteur rendant son démarrage plus difficile, puis lorsque cela s'aggrave impossible).

poussoircoupereel111111.gif

Bonne route!

Posté(e)

Super explication!! Merci!

J'aime bien commencer ma journée par ce genre de lecture! lol